Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.

Aller en bas 
+5
mil06
Al.
Lou is ...
maya
manudrey
9 participants
AuteurMessage
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 12:23 am

Bonsoir,
Je lance un appel de detresse aux étudiants qui sont en soutenance avec Monsieur Douville.Au jour d'aujourd'hui de nombreux étudiants y compris moi n'ont pas pu passer leur soutenance avec Monsieur Douville, vu qu'il n'a pas été présent aux convocations qu'il a faites, à plusieurs de ses collègues co-jurys.
Je propose aux étudiants qui sont dans la même situation que moi, de se regrouper afin d'interpelle Mme Desprats-Péquignot face à notre situation qui a assez duré.Nous sommes le 17/06 et de nombreux étudiants de 1ere et de 2e session n'ont tjs pas pu soutenir faute de l'absence du prof concerné.
Merci de me contacter en message privé pour qu'on se donne un rdv pr contacter la responsable du diplome Mme Desprats-Pequignot.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/04/2008

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 12:43 am

De mieux en mieux! c'est de la folie cette année!!! bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 12:56 am

maya a écrit:
De mieux en mieux! c'est de la folie cette année!!! bon courage à vous.

Merci Maya, c'est gentil pour ton soutien.
Là il faut qu'on se rassemble car c'est notre année qui va passer à la trappe, sachant que les co-jurys sont au courant de la situation et que personne ne semble rien faire pour mettre fin à celà!
Revenir en haut Aller en bas
maya
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/04/2008

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 11:38 am

Dans cet UFR c'est à nous de se bouger sinon c'est la cata et on se retrouve dans des situations très compliquées, ce n'est jamais de leur faute...courage et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 12:21 pm

De manière générale, en tant qu'élus, nous allons pousser un gros coup de gueule au prochain conseil d'UFR sur les conditions dans lesquelles se déroulent les soutenances! Car le monsieur en question n'est pas le seul à avoir "raté" ses soutenances. Nous ferons ça de manière générale, et donc avec l'anonymat des profs et des étudiants concernés!

Je suis moi même en séminaire avec Mr D***, et j'ai eu, pour ma part 2 soutenances "ratées" à 15 jours d'intervalle (et je n'aurai jamais eu la possibilité d'une 2° sans l'intervention insistante de mon co-jury!).
Personnellement, j'ai eu une super note (grâce à mon co-jury) donc j'ai juste envie d'oublier ce monsieur et de me concentrer sur l'année prochaine!
Il me semble qu'hier Mme D-P a été mise au courant de la situation puisqu'elle était en soutenance à coté... Ce qui n'empêche pas que nous, étudiants, nous fassions remonter le problème!

Il faudrait savoir combien de soutenance il a raté, qu'est ce qu'il propose à ces étudiants et co-jury, ...
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 4:21 pm

Uuuh j'avoue c'est l'hallu :O il faut qu'ils investissent dans un agenda...
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 5:34 pm

Lou is ... a écrit:
De manière générale, en tant qu'élus, nous allons pousser un gros coup de gueule au prochain conseil d'UFR sur les conditions dans lesquelles se déroulent les soutenances! Car le monsieur en question n'est pas le seul à avoir "raté" ses soutenances. Nous ferons ça de manière générale, et donc avec l'anonymat des profs et des étudiants concernés!

Je suis moi même en séminaire avec Mr D***, et j'ai eu, pour ma part 2 soutenances "ratées" à 15 jours d'intervalle (et je n'aurai jamais eu la possibilité d'une 2° sans l'intervention insistante de mon co-jury!).
Personnellement, j'ai eu une super note (grâce à mon co-jury) donc j'ai juste envie d'oublier ce monsieur et de me concentrer sur l'année prochaine!
Il me semble qu'hier Mme D-P a été mise au courant de la situation puisqu'elle était en soutenance à coté... Ce qui n'empêche pas que nous, étudiants, nous fassions remonter le problème!


Il faudrait savoir combien de soutenance il a raté, qu'est ce qu'il propose à ces étudiants et co-jury, ...

Vu que Madame D*-P* a été mise au courant, celà veut il dire que nous passerons nos soutenances avec le co-jury qui assurera les deux fonctions?J'ai essayé de joindre monsieur D***, je lui ai envoyé un mail, et appellé hier soir, aucune nouvelle.
D'où je m'inquiete de savoir comment mon mémoire sera validé et par qui?
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 6:14 pm

Je ne sais pas ce qu'il va se passer pour les étudiants qui n'ont pas pu avoir leur soutenance hier... Manudrey > fais tu partie de ces étudiants? qui est ton co-jury et qu'est ce qu'il/elle t'a dit/proposé (en MP si tu veux)?
Il faut carrément insister pour avoir Mr au téléphone! As tu essayé son fixe et son portable?

Personellement, quand il a oublié ma première soutenance, il a proposé à mon co-jury de nouvelles dates et horaires pour une nouvelle soutenance (ce qui ne fût pas simple). L'idée était donc - j'imagine - qu'il y ait une "vraie" soutenance, avec donc discussions et "évaluation" du mémoire par les 2 parties... Mais comme il a également raté ma 2° soutenance...

Je te conseille donc (et aussi à tous ceux qui sont dans cette situation, que ce soit avec Mr ou autres... car c'est très folklo cette année les soutenances...) de contacter ton co-jury et de tenter jusqu'au bout d'avoir Mr au téléphone ou par mail...
Revenir en haut Aller en bas
mil06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2009

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 6:33 pm

Bonjour,
je suis aussi dans la même situation avec monsieur D***, j'ai rendu mon mémoire en seconde session, depuis pas de nouvelles...
quelqu'un a -t-il comme co jury Mouras?
s'il y a des changements, si certains ont réussi à la joindre et qu'il programme une date de soutenance, tenez nous au courant, je vais aussi essayer de mon côté de le recontacter.

à très vite pour plus d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 6:52 pm

j'ai comme co-jury Mouras, et je l'ai contacté et j'attends de ses nvelles moi aussi...Pour l'instant tjs pas de date de soutenance egalement.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 9:47 pm

Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 11:55 pm

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 1:13 am

MODERATION : j'ai anonymé les noms dans tous les post en remontant depuis la fin - je trouvais que ça n'était pas forcément idéal de mettre en cause nomément comme ça sur le forum. puis je suis arrivée sur le post initial de manudrey - et là ça m'a semblé un contre-sens d'anonymer... donc ça reste à mi-chemin : les commentaires sont anonymés, l'appel à s'organiser ne l'est pas - ou l'art du compromis spécial non-sens... Laughing Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Blushing
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 10:06 am

gwenatsiaq a écrit:
MODERATION : j'ai anonymé les noms dans tous les post en remontant depuis la fin - je trouvais que ça n'était pas forcément idéal de mettre en cause nomément comme ça sur le forum. puis je suis arrivée sur le post initial de manudrey - et là ça m'a semblé un contre-sens d'anonymer... donc ça reste à mi-chemin : les commentaires sont anonymés, l'appel à s'organiser ne l'est pas - ou l'art du compromis spécial non-sens... Laughing Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Blushing

C'est bien gentil de vouloir annonymer pour preserver le prof en question, et par conséquent de ne pas porter atteinte à son image, ok, jusque là je suis.
Mais qui me menage moi , avec mon mémoire sous les bras, sans soutenance, alors que la derniere semaine du mois de Juin se profile?
Qui va me menager qd je vais batailler pr faire valider mon mémoire alors que je n'aurai du qu'attendre l'appel de Mr D?
Il y a annonymer et annonymer.
Pour l'instant ce sont pleins de mémoire qui n'ont pas été validés 1ere et 2e soutenance, qui va annonymer ttes ses personnes et les ménager elles aussi?
Perso c'est ma 2e année de M1 et je compte bien valider mon mémoire que j'ai bossé cette année!
Alors si tu as une réponse à ttes mes questions je veux bien les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:41 am

Désolé manudrey, on comprend bien ton énervement et ton désarroi, mais on a des obligations juridiques sur le forum, et là on risque la diffamation si l'intéressé fait un tour sur le forum (ce qu'il fait sans doute, il a l'air bien versé internet) et s'agace. Le but n'est pas de protéger son image (à titre perso j'aurais des tas de choses à en dire Evil or Very Mad)
sans être paranos, on assure nos arrieres et les tiens (car tu es responsable de tes posts, et nous du forum et de sa modération en général)
tout le monde sait de qui tu parles de toute manière, ça devrait aller pour se mettre d'accord. Lou is est élue étudiante, elle fera remonter tout ce qui est dit, et en plus elle a expérimenté le truc, étant elle meme concernée par 2 soutenances ratées.

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:55 am

Merci Clémence.Celà a eu qd mm pr resultat de me secouer un peu et de me confronter à la réalité.
Ce qui en ressort de bien, c'est que j'ai enfin une date de soutenance.Il ne manque plus que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 1:14 pm

bon, bah ça avance!
espérons que ça se termine bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 2:26 pm

Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 3:56 pm

En tout cas ils affichent de "grandes idées" mais se révèlent souvent peu clean... Bref...
Le respect d'autrui semblerait tout de même le minimum - surtout (je fais carrément de l'angélisme) dans une orientation psychanalytique...
Comment ça n'a rien à voir ? Mais si, ça a à voir ! Et même beaucoup d'après moi !

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 9:57 pm

@ manudrey : je vais mettre ton énervement sur le compte du stress et de l'insupportable de la situation. je ne vais pas non plus en rajouter sur ce qu'a dit clèm' : je suis d'accord avec elle, et notre rôle, plus que de préserver une espèce d'ordre établi, ici, c'est d'éviter qu'on ne t'/s' attire des ennuis inutiles du fait de commentaires "énervés".
mais surtout, j'attire ton attention sur le fait que je n'ai pas modéré ton post initial, considérant qu'il n'avait rien de diffamatoire, et qu'au contraire ce serait vous empêcher de vous organiser, donc vous nuire, et qu'un autre s'en été déjà suffisamment chargé... d'où mon commentaire sur le non-sens de mon anonymage...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 10:00 pm

et j'ajoute que je me réjouis que le problème semble trouver une solution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 2:41 pm

Haaa moi aussi.
J'espere juste que la solution se revelera heureuse et positive surtt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.   Appel aux étudiants en soutenance avec Douville. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux étudiants en soutenance avec Douville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutenance M1 avec Mr DOUVILLE!!!!
» Contact avec des étudiants de Paris VII
» Infos concernant les langues
» BDE (Bureau des Etudiants)
» ELECTION DES ELUS ETUDIANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: