| BAPU | |
|
+4aliçou olivcris xoxo Bibougne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bibougne Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : M1 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: BAPU Mar 23 Juin 2009, 2:20 pm | |
| Je reviens d'un entretien pour un stage, où bien sur la psychologue m'a demandée si je faisais un travail sur moi. Je lui ai dit que je recherchais mais qu'étant étudiante salariée, il était difficile pour moi d'entreprendre un suivi chez un psychanalyste, étant un peu serrée au niveau budget. Elle s'est empressée de me repondre qu'il y avait le BAPU pour ça. Je voulais donc savoir si l'on peut entreprendre un travail psychanalytique là bas, car il me semblait que c'était principalement des psychologues qui y travaillaient, non pas des psychanalystes. Merci de vos réponses et ne me jettez pas la pierre svp, si ma question peut sembler stupide à certains d'entre vous.. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 2:45 pm | |
| Il y a un équivalent de BAPU (càd gratuit si tu es étudiante) mais où consultent des psychanalystes aux halles, qui s'appelle le centre Victor Smirnoff. Personnellement je suis tombée sur quelqu'un avec qui ça s'est mal passé et j'ai arrêté d'y aller au bout de 6 mois/ un an, après quoi j'ai cherché/trouvé ma psy...
Je ne sais pas trop quoi t'en dire du coup, car je pense que c'est une bonne opportunité de commencer quelque chose quand on ne peut pas payer. Mais j'en garde un mauvais souvenir...
Voici les coordonnées:
Centre de psychothérapie psychanalytique Victor-Smirnoff
22, bd Sébastopol - 75004 01 42 77 62 31 Ouverture : Lundi au vendredi 9h-17h30 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 3:18 pm | |
| J'avais été au BAPU à côté du jardin du Lxembourg et ils m'avaient envoyé bouler sous prétexte qu'il y avait "conflit d'intérêt" dans la mesure où j'étais étudiante en psycho à Paris 7. Ce fameux "conflit" était sans doute de leur côté pas du mien et les "intérêts" en questions devaient sans doute être lié au fait que ce BAPU était relié à la SPP qui, comme chacun sait, forme des psychanalyste. Bref mauvaise expérience aussi... |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 3:41 pm | |
| | |
|
| |
olivcris i'm not an addict
Nombre de messages : 640 Age : 44 Localisation : M2Pro lien social (ex-violence) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 4:45 pm | |
| en fait quand on va au bapu on se fait vite virer pcq ils ont pas le temps pour suivre des etudiants en psycho, vous comprenez il y a plus grave comme pb mental le mieux c'est d'aller en liberal, ou bien chez un psychiatre qui est rembourse mais la aussi on risque d'avoir le meme pb de "malade imaginaire", ou bien le mieux chez un psy qui te fait un prix. moi j'ai eu bcp de chance, j'ai commence en psychotherapie pour des raisons de budget donc en face a face une fois par sem, puis en analyse allongee deux fois par sem, en gardant le meme prix. je veux pas faire des jaloux en vous disant le prix puisque c'est exceptionnel, mais je paye 20 euros la seance de 3 quarts d'heure, en cheque qu'elle encaisse quand je peux la payer genre une fois par mois... d'habitude c'est bcp plus, ca peut aller de 70 a bcp plus... | |
|
| |
aliçou Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : M2Pro lien social Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 4:50 pm | |
| Je suis allée au BAPU du 9ème. J'ai eu un entretien avec un psychiatre pour definir ma demande et m'orienter vers la personne la plus adaptée c'est a dire pour moi un psychanalyste. Mais je n'ai pas encore rencontré ce psychanalyste. J'ai précisé que j'étais étudiante en psycho, et ca n'a pas posé de problèmes. Par contre les places se font cher, et il vaut mieux s'y prendre en tout début d'année scolaire pour avoir un rendez vous. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 5:04 pm | |
| - olivcris a écrit:
- je veux pas faire des jaloux en vous disant le prix puisque c'est exceptionnel, mais je paye 20 euros la seance de 3 quarts d'heure, en cheque qu'elle encaisse quand je peux la payer genre une fois par mois... d'habitude c'est bcp plus, ca peut aller de 70 a bcp plus...
quelle drole de formulation | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 5:09 pm | |
| | |
|
| |
yum Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 185 Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 5:17 pm | |
| Je crois que le BAPU regroupe psychiatres, psychanalystes et psychologues. Je suis allée deux fois au BAPU Luxembourg et n'y suis jamais retournée. Il y a des mois d'attente à prévoir et la séance est à peu près de 30mn. Tu dois prévoir un certain créneau qui ne doit pas bouger du premier au second semestre, au risque de ne plus pouvoir y retourner... | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 5:22 pm | |
| dans le lien que j'ai posté il y a toutes les explications sur les BAPU et la psychanalyse. | |
|
| |
ZzZ Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 8:55 pm | |
| - Clémence Poï Poï Poï a écrit:
- olivcris a écrit:
- je veux pas faire des jaloux en vous disant le prix puisque c'est exceptionnel, mais je paye 20 euros la seance de 3 quarts d'heure, en cheque qu'elle encaisse quand je peux la payer genre une fois par mois... d'habitude c'est bcp plus, ca peut aller de 70 a bcp plus...
quelle drole de formulation Ce n'est pas une drôle de formulation, c'est une dénégation, il faut lire "Je veux faire des jaloux" Non, je plaisante, les interprétations sauvages, c'est mal ! | |
|
| |
xoxo Princesse
| |
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 11:02 pm | |
| - Thomas a écrit:
- Non, je plaisante, les interprétations sauvages, c'est mal !
KLS-isation ?! sinon, le CMP du 11ème arrondissement proposait des suivis analytiques, si c'est ta sectorisation. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: BAPU Mar 23 Juin 2009, 11:02 pm | |
| | |
|
| |
ZzZ Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: BAPU Mer 24 Juin 2009, 8:35 pm | |
| | |
|
| |