Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sortie du coffret de DVD "Être psy"

Aller en bas 
+3
nononononon
Xxxxxxx
xoxo
7 participants
AuteurMessage
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 4:30 pm

http://www.editionsmontparnasse.fr/product?product_id=1211

Sortie du coffret de DVD "Être psy" 1005

« Il semble presque cependant qu'analyser soit le troisième de ces métiers « impossibles », dans lesquels on peut être sûr d'emblée d'un succès insuffisant. Les deux autres, connus depuis beaucoup plus longtemps sont éduquer et gouverner. » Sigmund Freud

L'impact de la psychanalyse dans notre culture est immense. Depuis des décennies, elle suscite des débats passionnés, inspire des travaux de toutes sortes (essais, romans, articles, études, films de fiction et documentaires), mais aussi des critiques et des attaques.

Pour mieux comprendre son rôle, son apport, l'évolution de la théorie et de la pratique analytiques, je décidai de filmer certains de ses praticiens. Mes questions étaient simples et correspondaient à celles que le grand public et les psychanalystes se posaient, et continuent de se poser :

Quel est le but de la psychanalyse ? Quelles sont ses différences avec la médecine, la psychiatrie et les techniques psychothérapeutiques ? Quels sont ses rapports avec la religion, les idéologies politiques et l'État ? Quelle a été l'importance de Lacan ? Quelles sont les indications de la psychanalyse, sa durée ? Y a-t-il de nouveaux symptômes ? Quelle doit être la formation de l'analyste ? Faut-il réglementer la psychanalyse ? Quel est le rôle de l'argent ?...

Daniel Friedmann, auteur-réalisateur, sociologue au CNRS

Avec la participation de Jérôme Blumberg pour les entretiens filmés en 1983, réalisateur au CNRS

Entretiens filmés entre 1983 et 2008 avec :

* Élisabeth Roudinesco
* Isi Beller
* André Green
* François Roustang
* Markos Zafiropoulos
* Eduardo Prado de Oliveira
* Gérard Haddad
* Jean-Bertrand Pontalis
* Jean-Paul Valabrega
* Jean Clavreul
* Patrick Landman
* Laurence Bataille
* Catherine Millot
* Georg Garner
* Ginette Raimbault



Je vais m'offrir ça dès que ça sortira! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 5:12 pm

Des projections (correspondant aux films de Daniel Friedmann) ont lieu aussi au MK2 près de la fac, le samedi matin (à 11 h 30) et le dimanche matin (à 11 h et suivie d'un débat).
Du 24 oct. au 14 fév. 2010.
Les séances sont à 6,50 €.

Isa Like a Star @ heaven

Edit > le lien pour voir trois tout petits extraits...
http://www.editionsmontparnasse.fr/titres/etre-psy?v=438&start_paused=0#video-player


Dernière édition par Isabulle le Ven 30 Oct 2009, 12:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 11:54 pm

Super ! Merci les filles pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 11:56 pm

Génial! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 1:55 am

ça dit à quelqu'un d'y aller? (perso j'habite tout près du ciné et j'ai une carte illimitée, donc n'importe quelle séance, même si j'y vais deux fois, ça me dérange pas!)
Revenir en haut Aller en bas
surmouate
Jisex and sun
surmouate


Masculin Nombre de messages : 732
Localisation : compositeur de musique d'aquagym
Date d'inscription : 04/08/2008

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 2:35 am

j'irais bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 2:40 am

faut qu'on se cale un rendez vous alors!
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 3:25 am

moi je suis libre le samedi (a partir du 14 nov), apparemment c'est toutes les semaines??
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 1:38 pm

c'est pas tout à fait à côté de la fac...

Paroles de psychanalystes
Dans les salles : mk2 Quai de Seine
Programme :

Projection d’une série d’entretiens filmés par Daniel Friedmann (chercheur au CNRS) en 1983 puis en 2008

Du 24 octobre 2009 au 14 février 2010

Rencontres avec le réalisateur et les psychanalystes Laurence Bataille, Isi Beller, André Green, Gérard Haddad, Patrick Landman, Catherine Millot, Jean-Bertrand Pontalis, Eduardo Prado de Oliveira, Ginette Raimbault, Elisabeth Roudinesco, François Roustang, Jean-Paul Valabrega, Markos Zafiropoulos

Au MK2 Quai de Seine
Les Samedis à 11h30 - Projection
Les Dimanches à 11h - Projection + débat

PROGRAMME :

Les débats seront animés par le réalisateur Daniel Friedmann
OCTOBRE
• Le 24 à 11h30 "Qu'est ce qu'être psychanalyste ? (1983)"
• Le 25 à 11h00 "Lacan et les psychanalystes (1983)" + suivi d'un débat en présence d’E.Roudinesco
• Le 31 à 11h30 "Ginette Raimbault (1983)"

NOVEMBRE
• Le 1er à 11h00 "Georg Garner (1983)" + suivi d'un débat en présence de C.Asch et P.Eyguesier
• Le 7 à 11h30 "Objet et fin de la psychanalyse" (1983)
• Le 8 à 11h00 11h00 "Les psychanalystes et l'argent (1983)" // "La psychanalyse et la politique (1983)" + suivi d'un débat en présence de G.Haddad
• Le 14 à 11h30"Jean-Paul Valabrega" (1983)
• Le 15 à 11h00 "Jean-Paul Valabrega" (2008) + suivi d'un débat en présence de J-P.Valabrega
• Le 21 à 11h30 "Markos Zafiropoulos (1983)"
• Le 22 à 11h00 "Markos Zafiropoulos (2008)" + suivi d'un débat en présence de M.Zafiropoulos
• Le 28 à 11h30 "Gérard Haddad (1983)"
• Le 29 à 11h00 "Gérard Haddad (2008)" + suivi d'un débat en présence de G.Haddad

DÉCEMBRE
• Le 5 à 11h30 "Elisabeth Roudinesco (1983)"
• Le 6 à 11h00 "Elisabeth Roudinesco (2008)" + suivi d'un débat en présence d’E.Roudinesco
• Le 12 à 11h30 "Jean-Bertrand Pontalis (1983)"
• Le 13 à 11h00 "Jean-Bertrand Pontalis (2008)" + suivi d'un débat en présence de J-B.Pontalis
• Le 19 à 11h30 "Isi Beller (1983)"
• Le 20 à 11h00 "Isi Beller (2008)" + suivi d'un débat en présence d’I.Beller

JANVIER
• Le 9 à 11h30 "Eduardo Prado de Oliveira (1983)"
• Le 10 à 11h00 "Eduardo Prado de Oliveira (2008)" + suivi d'un débat en présence d’E.Prado de Oliveira
• Le 16 à 11h30 "André Green (1983)"
• Le 17 à 11h00 "André Green (2008)" + suivi d'un débat en présence d’A.Green
• Le 23 à 11h30 "François Roustang (1983)"
• Le 24 à 11h00 "François Roustang (2008)" + suivi d'un débat en présence de F.Roustang
• Le 30 à 11h30 "Laurence Bataille (1983)"
• Le 31 à 11h00 "Catherine Millot (2008)" + suivi d'un débat en présence de C.Millot

FÉVRIER
• Le 6 à 11h30 "Jean Clavreul (1983)"
• Le 7 à 11h00 "Patrick Landman (2008)" + suivi d'un débat en présence de P.Landman
• Le 13 à 11h00 "Qu’est ce qu’être psychanalyste ? (1983)" + suivi d’un débat (intervenant à définir)
• Le 14 à 11h00 "Psychanalyse, thérapies comportementales et sciences cognitives (2008)" + suivi d'un débat (intervenant à définir)

En 1983 puis en 2008, DANIEL FRIEDMANN, chercheur au CNRS, filme certains des plus grands analystes exerçant en France, tous courants confondus : ELISABETH ROUDINESCO, FRANÇOIS ROUSTANG, JEAN-BERTRAND PONTALIS, JEAN-PAUL VALABREGA LAURENCE BATAILLE, ISI BELLER, JEAN CLAVREUL, ANDRÉ GREEN, GEORG GARNER, GÉRARD HADDAD, EDUARDO PRADO DE OLIVEIRA, GINETTE RAIMBAULT, MARKOS ZAFIROPOULOS, PATRICK LANDMAN, CATHERINE MILLOT.


Tarif unique 6.50 euros (cartes UI acceptées)

Cinéma MK2 Quai de Seine 14, quai de la Seine 75019 Paris (M°Jaurès ou Stalingrad)


Dernière édition par Clémence Poï Poï Poï le Ven 30 Oct 2009, 1:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 1:41 pm

Pour ma part,

Le 13/12 à 11h00 "Jean-Bertrand Pontalis (2008)" + suivi d'un débat en présence de J-B.Pontalis

et

Le 17/01 à 11h00 "André Green (2008)" + suivi d'un débat en présence d’A.Green

sont les deux séances qui m'intéressent, donc y'a le temps!
Revenir en haut Aller en bas
surmouate
Jisex and sun
surmouate


Masculin Nombre de messages : 732
Localisation : compositeur de musique d'aquagym
Date d'inscription : 04/08/2008

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 1:45 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Pour ma part,

Le 13/12 à 11h00 "Jean-Bertrand Pontalis (2008)" + suivi d'un débat en présence de J-B.Pontalis

et

Le 17/01 à 11h00 "André Green (2008)" + suivi d'un débat en présence d’A.Green

sont les deux séances qui m'intéressent, donc y'a le temps!

Évidemment J-B à ne pas manquer. J'aimerais aussi voir Gerard Hadad le 29 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 1:47 pm

Oui, toutes les semaines.
Voici le programme de novembre.

Demain 31 oct > "Ginette Raimbault" (1983)
Dim. 1er nov. > "Geog Gamer" (1983) + débat.

7 nov. > "Objet et fin de la psychanalyse" (1983)
8 nov. > "Les psychanalystes et l'argent" (1983) / "La psychanalyse et la politique" (1983) + débat

14 nov. > "J.-P. Valabréga" (1983)
15 nov. > "J.-P. Valabréga" (2008) + débat

21 nov. > "M. Zafiropoulos" (1983)
22 nov. > "M. Zafiropoulos" (2008) + débat

28 nov. > "G. Haddad" (1983)
29 nov. > "G. Haddad" (2008) + débat

En décembre > E. Roudinesco, Pontalis, Isi Beller.
Pas de séances les 26-27 et 2-3 janvier.

En Janvier > E. Prado de Oliveira, A. Green, F. Roustang,Laurence Bataille, Catherine Millot.

En Février > Jean Clavreul, Patrick Landman.
13 février > "Qu'est-ce qu'être psychanalyste ?"
14 février > "Psychanalyse, thérapies comportementales et sciences cognitives"

Et le cycle sera terminé.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 1:52 pm

jcd a écrit:
Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Pour ma part,

Le 13/12 à 11h00 "Jean-Bertrand Pontalis (2008)" + suivi d'un débat en présence de J-B.Pontalis

et

Le 17/01 à 11h00 "André Green (2008)" + suivi d'un débat en présence d’A.Green

sont les deux séances qui m'intéressent, donc y'a le temps!

Évidemment J-B à ne pas manquer. J'aimerais aussi voir Gerard Hadad le 29 novembre

Pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 8:35 pm

Je suis libre aussi le 29 ! Par contre je vais inexorablement louper Pontalis (encore une fois) mais pour Green si rien ne change je pourrais aussi être là !

Ca ne me fera pas de mal de me replonger un peu dans la psychanalyse... J'ai presque oublié ce que c'était depuis que je suis psychologue avec un boulot... Bizarre non? Rolling Eyes

Mais dites, il ne faudrait pas assister aux deux séances (samedi et dimanche?) pour pouvoir saisir tous les éléments du débat qui suit?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 8:39 pm

Moi aussi ça me tente bien !!!
Pontalis, Green, Roudinesco ! Moi aussi la psychanalyse me manque depuis que je bosse et que la psychiatrie a pour l'instant pris le pas sur le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 9:32 pm

Cilou: le samedi c'est le film seul et le dimanche le film suivi du débat il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 2:22 pm

Bah non j'ai l'impression que ce n'est pas le même film uisque ce n'est pas la même année...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 6:37 pm

au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 3:05 am

Mon chéri me l'a offert ce soir Sortie du coffret de DVD "Être psy" Wub
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 4:49 pm

ooouh j'avais pas fais gaffe à ce topic et j'ai raté Pontalis du coup Sad pouvez raconter ? c'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 8:46 pm

je n'y suis pas allée mais j'ai regardé le DVD il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du coffret de DVD "Être psy" Empty
MessageSujet: Re: Sortie du coffret de DVD "Être psy"   Sortie du coffret de DVD "Être psy" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du coffret de DVD "Être psy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre de marion milner "les mains du dieu vivant"
» "Quand l'adolescence fait mal" Stéphane Krasz
» "Elle s'appelle Sabine", de Sandrine Bonnaire
» Calendrier des événements psy.
» "La psychanalyse dans tous ses états"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: