| inscription : quel dossier et à quelle date? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Castille Lambert
| Sujet: inscription : quel dossier et à quelle date? Mar 19 Jan 2010, 7:53 pm | |
| Bonsoir... Au risque de poser une question mille fois posée (mais je n'ai rien vu de précis ce concernant, alors je me permets), je voudrais demander des informations quant à l'inscription. Je suis actuelle en terminale, mais il ne me semble pas que la L1 de psycho de Diderot soit accessible dans le cadre de l'admission post-bac. Il faut envoyer un dossier avec lettre de motivation et avoir un entretien, je l'ai entendu souvent. Savez-vous ce que doit, exactement, contenir ce dossier et à quelle date il doit être envoyé? J'attendrai bien la journée Portes Ouvertes mais je crains qu'il faille agir et se manifester avant. Ce ne serait pas très logique, je le conçois, de placer la journée de portes ouvertes à la fin de la période d'inscriptions, mais... je m'autorise à vous ennuyer pour en être sûre. De même, un de mes camarades. Pour ne pas polluer deux fois ce forum, j'expose sa situation en même temps avec la même question. Il a commencé une L1 de philosophie mais veut changer à la fois de filière et d'université, et veut gagner la psychologie chez vous. Y a-t-il des modalités différentes?
Merci à tous, en espérant des réponses qui n'auront pas trop pour but de vanter l'école, que je reçois souvent. Je suis déjà acquise à votre cause, inutile d'insister sur cela
Castille Lambert. | |
|
| |
SOA Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 167 Age : 42 Localisation : Psy Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: inscription : quel dossier et à quelle date? Mar 19 Jan 2010, 8:08 pm | |
| Eh bien j'espère bientôt bienvenus dans ce joyeux bordel ! 1/ Non ça ne serait pas si étonnant que la journée porte ouverte soit à la fin de la période des inscriptions. ON ne peut pas dire que la logique soit le fort de l'administration en psycho. 2/ Pour le dossier et son contenu il vaut mieux appeler (voire se déplacer) à l'UFR de psycho 3/ Pour le contenu de la lettre de motivation, si tu es "acquise à la cause" j'imagine que tu sais quoi y mettre 4/ Pour ton ami en réorientation, de même qu'il appelle la scolarité de l'UFR de psycho (pas la scolarité de Paris7 qui ne connaissent pas vraiment bien le fonctionnement anarchique de cet UFR). Il aura sûrement un dossier à remplir et lettre de motivation. Il aura aussi peut être quelques équivalences (mais pas sûr il vaut mieux qu'il se renseigne) | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: inscription : quel dossier et à quelle date? Mar 19 Jan 2010, 9:10 pm | |
| prends le temps de faire une recherche approfondie, peut-être aussi du côté des topics sur les candidatures directement en M1/M2 ? de mémoire, il me semble qu'on avait déjà posté des trucs sur les lettres de motivation. ça pourra peut-être t'orienter un peu, et y'a pas de problèmes si tu as des questions complémentaires. en admission juste après le bac, il est probable que tu doives quand même passer par ravel - même si ce sera effectivement P7 qui décidera. je plussoie soa : va vérifier auprès du secrétariat (rue de paradis, attention) - voire essaie de trouver la responsable administrative - pour être sûre d'avoir des infos à peu près valables. et si effectivement tu nous rejoins, saches que globalement, les relations avec l'administration ne sont qu'un long bizutage. ou une préparation clinique. ou... (ah, et pas la peine de t'excuser non stop, c'est un forum étudiant d' entraide mutuelle ... bienvenue ! ) et un EDIT de modette : ça serait peut-être une meilleur idée de ne pas mettre ton identité complète (nom + prénom) en guise de pseudo. (si c'est bien ça ?) la (relative) confidentialité, tout ça tout ça... mais bon, après c'est toi qui voit. ou moi qui divague... | |
|
| |
Castille Lambert
| Sujet: Re: inscription : quel dossier et à quelle date? Mar 19 Jan 2010, 9:26 pm | |
| Merci pour vos réponses, je m'y rendrai dès demain. Ou le camarade en question le fera pour moi, tenez. Mademoiselle Gwenatsiaq, je ne me nomme ni Castille ni Lambert, ni rien d'approchant :-) et ce pseudonyme n'est d'ailleurs repris nul part sur internet (par moi en tout cas), voyez ma prévoyance! Castille par hasard, pour l'Espagne, Lambert pour un héros ou anti-héros de Balzac. Salutations. C. L.
Et vérification faite, Castille Lambert est notamment le nom d'un cabinet d'avoués à Douai. Donc... pas de risque ;-) | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: inscription : quel dossier et à quelle date? Mar 19 Jan 2010, 9:37 pm | |
| ok, en fait j'avais lu un peu vite - et j'avais donc traduit "camille" lambert... eh bien bienvenue tout de même, "pas-camille". ah, et si ça vous dit, il y a un topic de présentation... | |
|
| |
Castille Lambert
| Sujet: Re: inscription : quel dossier et à quelle date? Mar 19 Jan 2010, 9:47 pm | |
| Ah oui. En fait, je venais seulement pour me renseigner là-dessus, mais si je parviens à Paris 7 je reviendrai. Et là, je me présenterai en bonne et dûe forme. Bien à vous! Pas-Camille. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: inscription : quel dossier et à quelle date? Mer 20 Jan 2010, 12:03 am | |
| je metais simplement dit, c'est sympa comme prénom, pour ma part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inscription : quel dossier et à quelle date? | |
| |
|
| |
| inscription : quel dossier et à quelle date? | |
|