Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Urgent en Passage M1 et M2

Aller en bas 
+8
olivcris
dsarto47
Träumerin
~Myss~
Moulinette
Lou is ...
xoxo
ladybird
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladybird
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ladybird


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : M1
Date d'inscription : 26/06/2007

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 6:16 pm

Il suffit de poster une seule fois le message pour qu'il soit lu et que le forum reste lisible.


bonjour à tous,
je vous écris pour vous faire part de notre inquiétude à propos du passage en M2. En effet rien n'est clair, il serait peut être temps de se bouger et de renseigner sérieusement et concrètement sur ce passage. Car certains nous disent des choses et d'autres en disent d'autres, étudiants, administrateurs,.....
Par exemple on nous a dit qu'il fallait avoir 12 de moyenne et 14 au mémoire, d'accord, mais apparemment on ne pourrait pas repasser une matière où on aurait eu en dessous de la moyenne si on a entre 10 et 11,9 de moyenne à l'année. Débile non??? On m'a dit aussi d'autres choses et ses contraires comme la note de mémoire qui compte seulement pour le second semestre??? il y a d'autres exemples ....

On pense donc qu'ils serait temps d'avoir un papier écrit noir sur blanc ou une réunion ou autres, qu'en pensez vous?
on pensait également proposer un rdv à Mme Pequignot (responsable des M1) afin de lui faire part de notre mécontentement et interrogation et éventuellement faire signer une pétition.



Des étudiants très inquiets.

Voici ce que dit la brochure , rien sur les modalités de rattrapage:

III - Passage de M1 en M2 Pro

Le mémoire est considéré comme le premier travail de recherche personnelle permettant d’évaluer la capacité de l’étudiant à poursuivre en M2 en psychopathologie et psychanalyse, ainsi que son autonomie comme chercheur en formation, soit son aptitude à donner forme avec rigueur et pertinence à un objet alimenté par sa curiosité propre.
Attention : Les étudiants admis aux épreuves de M1 à l’Université Paris7 sans avoir obtenu la note minimale de 14/20 au mémoire et une moyenne de 12 au diplôme, ne peuvent pas faire acte de candidature pour s’inscrire en Master 2 Professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 6:32 pm

Et vos élus étudiants, vous les avez contactés?
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ladybird


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : M1
Date d'inscription : 26/06/2007

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 1:51 pm

Comment peut on les contacter ?

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 2:02 pm

Je suis élue étudiante.
Je vais transmettre vos inquiétudes à la commission pédagogique de demain.
Peux tu m'expliquer la situation plus en détail stp? (MP)
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:55 am

Voici la réponse apportée par rapport à vos inquiétudes :

Il faut valider chaque semestre (donc avoir 10 ou plus de moyenne).
La moyenne de ces deux semestres validés doit être égale ou supérieure à 12.

Voici des exemples chiffré:
1er semestre : 8
2ème semestre : 16
= rattrapages pour le 1er semestre

1er semestre : 10
2ème semestre : 14
= moyenne de l'année : 12 > vous pouvez postuler au M2 Pro de P7

Je n'ai pas pu poser toutes les questions. Mais il me semble que dans le cas où la moyenne de l'année se trouverait entre 10 et 12 avec les 2 semestres validés, vous ne pourrez pas postuler au M2 Pro de P7.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:59 am

Et les histoires de notes plancher tu sais ? apparemment, elles ne sont applicables que depuis cette année, mais on est plusieurs à se demander comment ça se passe quand on fait notre année en deux ans, et que du coup on a déjà passé tous nos partiels...
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:32 pm

Les notes plancher concernent seulement les licences en psycha et psychopatho.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:56 pm

Ah ouais ?? cool !! merci de ta réponse Very Happy


EDIT : je n'arrive pas à trouver sur les brochures si le mémoire (en M1) compte pour les deux semestres, ou un seul, et lequel...?
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 6:48 pm

Le mémoire de Master 1 compte pour le second semestre .
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 8:20 pm

Lou, sais-tu, au cas où la moyenne n'est des deux semestres n'est pas supérieure ou égale à 12, s'il est possible de refaire un M1 ? L'angoisse est là aussi. Redoubler parce que la moyenne est ≤ 10 mais ne pas le pouvoir si elle est ≤ 12 alors que l'on est plus méritant… ça « craint ».
Revenir en haut Aller en bas
dsarto47
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Les coeficients dans la notation des examens de Master 1   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 10:18 pm

Concernant les master 1, le bulletin 2009-2010, prévoit dans le tableau final des coefficients pour les notes, 4, 2 et 1 pour les examens et 8 pour le mémoire, comme l'année passée en L3.

Hors ces coefficients ne sont pas appliqués dans le calcul de la note du semestre ce qui met toutes les matières au même niveau d'importance. Je rappelle qu'en L3 les coefficients avaient été appliqués pour le calcul de la note de chaque semestre (coef. 3, 2 et 1, et 4 pour la note clinique).

Cette modification change la note en moins bien pour ceux qui ont priorisé les matières essentielles à leur formation de psychologue clinicien ou de psychanalyste.

Questions :
1) est-ce que quelqu'un en Master 2 peut dire si l'année dernière pour lui, les coefficients avaient été appliqués ou non dans le calcul des semestres ?

2) est-ce que ce changement de politique de l'université, mettre les langues ou les neurosciences au même niveau que la psychanalyse et la psychopatho, vous semble correspondre à vos attentes des enseignements de paris 7 et vous convient ?

Je dois dire que travaillant en province, j'ai affaire à des personnels de santé qui vouent une grande préférence pour toutes les personnes formées par Paris 7. Ils recherchent ce type de formation très spécifique. Je crains que cet avantage ne vienne rapidement à disparaitre, si dans les fait la psychanalyse est traitée au même titre que les langues.

3) est-ce que ce que je vous raconte vous importe et êtes-vous près à vous investir et à vous mobiliser pour montrer à la direction de l'UFR SHC qu'elle se trompe en pensant qu'avec ce type de pratique elle va booster relever le diplôme ? Etes-vous prêt à signer une lettre adressée à l'UFR pour demander des explications ?
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:58 pm

1) je ne comprends pas ta question, peux-tu etre plus explicit(e) stp?

2) evidemment non, je pense que tout le monde est a peu pres d'accord avec toi.

3) je pense qu'il faudrait que tu prennes contact avec les elus etudiants, leur mail est affiche a l'ufr.
Revenir en haut Aller en bas
dsarto47
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 12:57 am

Est-ce que l'année dernière, en Master 1, les CM avaient un coefficient de 1 comme l'UFR nous l'impose cette année ou de 4, de 2 et de 1 comme cela est indiqué dans la brochure 2009-2010 (dans le tableau final).
Le calcul n'est pas le même puisque les coefficients valorisent les matières principale psycha et psychopatho, alors qu'avec un coefficient de 1 partout, les langues valent le même poids que psychanalyse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 1:10 am

je ne m'en souviens plus tres bien, mais je pense que c'etait bien des coeff 2 ou 4, sauf neuro 1 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 1:27 am

ceci étant, (mais bon je ne suis absolument pas au courant des tenants et des aboutissants de cette affaire Wink ), de mémoire il est impossible de modifier les conditions d'examens (dont les coef font partie) après le début de l'année universitaire, et peut-être même entre deux changements de maquette.
vérifie avec les élus, j'ai un doute ce soir, ça peut vous fournir un argument légal de recours. ceci dit, il est tout à fait possible que certains étudiants soient soulagés par une telle pondération des moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
dsarto47
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 2:00 am

Peut-être que pouvoir se récupérer avec les langues peut permettre à certain de sauver leur moyenne, mais il me semble que cela ne valorise ni le diplôme de psychologue, ni la fac et ses spécificités qui en faisait quelque-chose de très rechercher.
Demain nous serons des lambdas psy issus d'une université ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 4:30 am

pour l'ufr SHC je ne sais pas, il faudrait voir avec les élus qui sont sûrement plus au courant, mais y'a bien des ufr où ce choix n'appartient plus vraiment aux profs. qui supportent d'autant plus mal ce genre de compensations matières centrales -"options".
d'où, bien souvent, un retour officiel via les notes planchers (dans les fondamentales donc...), ou officieux via des notes suffisamment pourries pour être clairement incompensables...

maintenant, je ne suis pas sûre que tout soit dans le diplôme. pour moi la question, c'est ce que l'on en fait, et par exemple, comment on le fait vivre en entretien de recrutement puis au boulot. ça n'est qu'un pré-requis, somme toute !
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ladybird


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : M1
Date d'inscription : 26/06/2007

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 2:24 pm

Bonjour à tous,

Au vu de tout vos questionnements , il serait temps de se bouger. Je vous propose donc de se concerter et de prendre rendez vous avec Madame Desprat Pequignot, et de s'y rendre tous ensemble.

Pour info j'ai une moyenne de semestre de 11.5 donc j'arrête ma formation ? je suis complétement dépitée Sad !!!!!!!


merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 3:19 pm

Ladybird,

Si tu as des notes en dessous de la moyenne, tu dois pouvoir les rattraper théoriquement, et donc remonter la moyenne du semestre... Si je ne me trompe pas, les lois universitaires permettent de rattraper toutes notes en dessous de la moyenne, seule différence c'est que meme si tu as 12 ou plus, tu n'obtiens pas le qualificatif de la mention, puisque tu es allée en 2nd session.

De plus, tu as des UE non validées, puisque tu n'es pas allée en première session, me semble t'il, donc la moyenne du semestre n'est pas totale...
Revenir en haut Aller en bas
reveuse-bulle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
reveuse-bulle


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 10:37 pm

bonjour,
je pose comme vous beaucoup de questions.
je fais mon mémoire cette année et j'ai donc passer tous les partiels l'année dernière.
je me demande comment cela va se passer pour nous, car nous n'avons pas le même "régime" que cette année.
si le mémoire ne compte plus que pour le second semestre cela modifie notre moyenne du premier semestre.

personnellement, en essayant de calculer ma moyenne avec les coeff de l'année passée et en me mettant 14 au mémoire, je trouve une moyenne générale de 11,80!!

ma diractrice de mémoire étant mme pequignot, je lui ai demandé ce qu'il en était pour ceux qui font l'année en deux ans et elle ne sait pas trop. elle m'a suggéré d'aller voir du coté de la scolarité, ce que je vais faire la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 12:06 am

logiquement, les moyenne acquises aux UE l'année dernière (et supérieures à 10 Wink ) ne sont pas modifiables : c'est la vieille règle universitaire "ce qui est acquis est acquis".
par contre, il est possible que votre calcul de moyenne semestrielle soit modifié.
on peut penser que ça ne devrait pas en cours de diplôme, mais il vaut mieux vérifier avec les élus ! ou avec la responsable admi, sachant que parfois au secrétariat, il y a autant de réponses que d'interrogés...

ceci dit, si ça vous tracasse tous, vous devriez probablement rejoindre la proposition de dsarto47 : si par miracle (en même temps, ça reste l'ufr shc : toujours à la pointe de l'organisation Razz ), tout n'est pas encore codifié, vos réclamations auront plus de poids si elles sont collectives et organisées...
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 3:00 am

ladybird a écrit:

Pour info j'ai une moyenne de semestre de 11.5 donc j'arrête ma formation ? je suis complétement dépitée Sad !!!!!!!

ladybird, pour l'instant tu as un semestre de plus de 10, c'est bien. lesecond semestre doit etre de plusde 10 aussi, et ton annee de plus de 12, donc en gros ton second semestre doit etre de plus de 12,5. sachant que le memoire est 14 minimum de toute facon et qu'il compte coeff 8 il me semble, si tu bosses ton memoire tu devrais etre plutot rassuree, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 12:23 pm

@olivcris : Non, visiblement les règles ont changé cette année, il faut avoir 12 à chaque semestre, moi aussi je pensais que c'était 12 à l'année vu que c'est écrit " 12 au diplôme ".
Revenir en haut Aller en bas
reveuse-bulle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
reveuse-bulle


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 9:12 pm

cela me surprend que le 12 soit pour chaque semestre. qui t'a donné cette information?
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 9:29 pm

Je ne comprends pas pourquoi vous continuez de dire qu'il faut 12 à chaque semestre!!!
Mon message n'était pas assez clair????
Vraiment, je ne comprends pas...

Donc, merci de relire mon message.
Et dites moi ce que vous ne comprennez pas ou ce qui vous fait dire qu'il faut 12 à chauqe semestre.



Lou is ... a écrit:
Voici la réponse apportée par rapport à vos inquiétudes :

Il faut valider chaque semestre (donc avoir 10 ou plus de moyenne).
La moyenne de ces deux semestres validés doit être égale ou supérieure à 12.

Voici des exemples chiffré:
1er semestre : 8
2ème semestre : 16
= rattrapages pour le 1er semestre

1er semestre : 10
2ème semestre : 14
= moyenne de l'année : 12 > vous pouvez postuler au M2 Pro de P7

Je n'ai pas pu poser toutes les questions. Mais il me semble que dans le cas où la moyenne de l'année se trouverait entre 10 et 12 avec les 2 semestres validés, vous ne pourrez pas postuler au M2 Pro de P7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent en Passage M1 et M2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent en Passage M1 et M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT URGENT !!! - Examen M1- MARDI 26 MAI
» Passage en L3 sans Informatique ?
» Selection pour le passage de M1 en M2
» Help urgent!!!
» Comment se passe le passage en master?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: L'actu de vos élus-
Sauter vers: