Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Urgent en Passage M1 et M2

Aller en bas 
+8
olivcris
dsarto47
Träumerin
~Myss~
Moulinette
Lou is ...
xoxo
ladybird
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ladybird
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ladybird


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : M1
Date d'inscription : 26/06/2007

Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: lettre envoyée à Mme d.Pequignot pour passage M1 en M2   Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 12:32 am

A l’attention de Mme Desprats-Péquignot
Copie Mme Laurie Laufer, M. Villa

Madame,

Après avoir confronté les résultats obtenus au premier semestre, les modalités de calcul et de validation figurant dans la brochure Master 1 de 2009-2010, des interrogations demeurent sur ces modes de calcul.

1) Pourriez-vous nous indiquer les modalités d’application des coefficients ?
En effet, il ressort des moyennes observées par les étudiants aux examens du 1er semestre que tous les enseignements ont la même importance dans la moyenne générale.
Ainsi, les langues et les neurosciences ont le même coefficient 1 que les enseignements fondamentaux, ce qui diffère des années précédentes.

2) Pour les étudiants qui assistent aux CM et aux TD, il apparait que leurs notes correspondent à 60% pour les CM et 40% pour les TD, soit 100%.
Alors que pour les étudiants dispensés de TD, il semblerait que les notes de CM ne valent que 60% de la note définitive (information communiquée par le secrétariat de la scolarité), sans complément possible, contrairement aux années précédentes où la note de CM était automatiquement reportée sur celle du TD. Cette disposition pénalise fortement les étudiants salariés ou en reprise d’étude qui ne peuvent assister aux TD.
De plus, il ressort de ce calcul, qu’une nouvelle fois, la psychanalyse, la psychopathologie, les méthodes projectives et les techniques de groupes valent chacune moins que les langues et les neurosciences.

3) Est-il possible d’aller en rattrapage pour une matière dont la note est inférieure à 10 lorsque la moyenne obtenue pour le semestre est comprise entre 10 et 12. Même question si la moyenne obtenue à l’UE est inférieure à 12.

4) Pour la validation du Master 1, y a-t-il compensation entre les deux semestres ?
Par exemple, avec 09 de moyenne au premier semestre et 12 au second, le Master est-il validé ?
D’autre part, après compensation des semestres, si la note finale obtenue se situe entre 10 et 12, cela signe-t-il la fin du cursus universitaire sans aucune possibilité de repasser des modules ou des UE ?

De plus, il s’avère que ces modalités de calcul ne sont pas appliquées de manière identique pour des étudiants étant dans le même cas de figure.

Notre inquiétude provient du fait que tous ces changements ne ressortent pas des informations figurant dans la nouvelle brochure (dont la version définitive est parue seulement le 21 octobre 2009) lesquelles ne permettent pas, à elles seules, d’appréhender les modalités de calcul de validation des examens. Sans connaissance de ces règles de fonctionnement, comment les étudiants peuvent-ils se préparer et mettre toutes les chances de leur côté ? Ces règles de fonctionnement ne sont-elles pas un préalable à tout engagement dans une année universitaire ?

Beaucoup d’étudiants ont ainsi concentré leurs efforts sur les matières revendiquées comme fondamentales, en s’appuyant sur le jeu des compensations, comme par le passé. Ils se trouvent donc, de fait, en difficulté puisque ce mécanisme de compensation ne fonctionne plus.

Aujourd’hui, nous sommes étonnés et mis devant cette réalité ; nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous éclairer sur nos interrogations évoquées ci-dessus et de prévoir une réunion d’information pour les nombreux étudiants confrontés à ces questions.

Dans l’attente d’une réponse ou d’une rencontre, recevez Madame nos cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ladybird


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : M1
Date d'inscription : 26/06/2007

Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Message de la BDE et suite à nos couriers   Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 12:42 am

les élus étudiants ont pris RDV avec madame Desprat-Pequignot le mardi 9 mars à 13h, Omar Fellah sera aussi présent pour mettre à plat toutes ces questions.
Vous pouvez envoyer toutes vos questions concernant le passage en M1 sur la boite mail des élus [url]elusetudiants.psychoparis7@gmail.com [/url]pour qu'ils puissent les poser à madame Pequignot.
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 7:24 pm

Lou is ... a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous continuez de dire qu'il faut 12 à chaque semestre!!!
Mon message n'était pas assez clair????
Vraiment, je ne comprends pas...

Donc, merci de relire mon message.
Et dites moi ce que vous ne comprennez pas ou ce qui vous fait dire qu'il faut 12 à chauqe semestre.



Lou is ... a écrit:
Voici la réponse apportée par rapport à vos inquiétudes :

Il faut valider chaque semestre (donc avoir 10 ou plus de moyenne).
La moyenne de ces deux semestres validés doit être égale ou supérieure à 12.

Voici des exemples chiffré:
1er semestre : 8
2ème semestre : 16
= rattrapages pour le 1er semestre

1er semestre : 10
2ème semestre : 14
= moyenne de l'année : 12 > vous pouvez postuler au M2 Pro de P7

Je n'ai pas pu poser toutes les questions. Mais il me semble que dans le cas où la moyenne de l'année se trouverait entre 10 et 12 avec les 2 semestres validés, vous ne pourrez pas postuler au M2 Pro de P7.

Désolée de t'avoir froissé, j'avais bien lu ton message. Mais au relais handicap, c'est pas ce qu'on m'a dit, voilà. Après je ne prétends pas détenir la vérité, au contraire, j'aimerai bien justement avoir un éclairage définitif de la part de l'administration de l'UFR, car c'est très flou ces modalités de passage en M2. Comme cette année, il y a apparemment beaucoup de changements, on ne connaît rien de sûr.

Qui t'as dis qu'il fallait avoir 12 en moyenne des deux semestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 10:03 pm

Lou is ... a écrit:
Je suis élue étudiante.
Je vais transmettre vos inquiétudes à la commission pédagogique de demain.


Ce sont donc les profs de la commission pédagogique qui m'ont dit ça.
La commission pédagogique regroupe les profs directeurs de chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
dsarto47
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 12:14 am

Il est important pour participer à cette réunion que nous disposions des calculs, des formules appliquées l'année dernière en L3 et en M1.
Notre argumentation ne tient que parce que ces formules ont changées cette année sans que nous ayons été informés.

Fouiller dans vos archives et retrouver ces notes.

Moi je peux le faire pour la L3.
Mais il faudrait qu'un redoublant M1 donne sa grille de l'année dernière.

Faut des billes avant d'aller au casse pipe.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 2:25 pm

Lou is ... a écrit:
Lou is ... a écrit:
Je suis élue étudiante.
Je vais transmettre vos inquiétudes à la commission pédagogique de demain.


Ce sont donc les profs de la commission pédagogique qui m'ont dit ça.
La commission pédagogique regroupe les profs directeurs de chaque année.

Ah d'accord, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
dsarto47
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2010

Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 11:42 pm

Après vérification à partir de mes notes de l'année dernière, en L3, les notes ne prenaient pas en compte les coefficients. Comme quoi, les croyances se fondent sur le fantasme....

Vérifiez de votre coté, mais je ne pense me tromper cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent en Passage M1 et M2   Urgent en Passage M1 et M2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent en Passage M1 et M2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT URGENT !!! - Examen M1- MARDI 26 MAI
» Passage en L3 sans Informatique ?
» Selection pour le passage de M1 en M2
» Help urgent!!!
» Passage direct en L2, comment s'organiser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: L'actu de vos élus-
Sauter vers: