| Nombres de pages pour la note clinique | |
|
+3gwenatsiaq Träumerin Morgane 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Morgane Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : L3 Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Nombres de pages pour la note clinique Mar 09 Fév 2010, 2:20 pm | |
| Cette année j'assiste au TD de note clinique de Ségolène payan. Elle nous a précisé que l'on devait rendre une note clinique de : soit 30 pages interligne simple (sans biblio annexes etc) soit 40 pages interligne 1,5 Cela me semble vraiment beaucoup, qu'en pensez vous ? Combien de pages demandent habituellement les autres profs ?? | |
|
| |
Träumerin Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 108 Age : 38 Localisation : M1 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Mar 09 Fév 2010, 3:04 pm | |
| Cela me paraît beaucoup à moi aussi… Surtout quand le matériel clinique n'est pas très riche, ou peu disponible, difficile à appréhender pour différentes raisons. Il me semblait plutôt qu'il s'agissait d'une vingtaine de pages. Tu peux au moins déjà te référer à la brochure de la licence… - Morgane a écrit:
- Cette année j'assiste au TD de note clinique de Ségolène payan.
Elle nous a précisé que l'on devait rendre une note clinique de : soit 30 pages interligne simple (sans biblio annexes etc) soit 40 pages interligne 1,5 Cela me semble vraiment beaucoup, qu'en pensez vous ? Combien de pages demandent habituellement les autres profs ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : L3 Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Mar 09 Fév 2010, 7:04 pm | |
| Merci Traumerin! En effet ça parait énorme et je me demande comment je vais réussir a faire autant de pages d'observation... Cela veut dire aussi que la partie théorique va être bien bien copieuse et ça m'inquiète pas mal... | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Mar 09 Fév 2010, 7:29 pm | |
| comme ça, ça me paraît plus de pages que ce qui est habituellement demandé. pourquoi ne pas faire un rapide sondage autour de vous et en reparler avec l'enseignante ? | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Mar 09 Fév 2010, 7:31 pm | |
| il faudrait peut etre regarder la brochure de la L3, ça doit être précisé dedans, normalement c'est uniformisé. J'ai le souvenir de 30 pages maximum pour ma part. | |
|
| |
Nombre de messages : 108 Age : 38 Localisation : M1 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Mar 09 Fév 2010, 8:03 pm | |
| - Clémence Poï Poï Poï a écrit:
- il faudrait peut etre regarder la brochure de la L3, ça doit être précisé dedans, normalement c'est uniformisé. J'ai le souvenir de 30 pages maximum pour ma part.
J'ai regardé, justement, et ça ne m'a pas paru précisé. Juste 2000 signes par page, Times New Roman taille 12, interligne double… Dans mon TD, on m'a dit minimum 20 pages, peut-être plus. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Mar 09 Fév 2010, 8:10 pm | |
| alors peut etre que les choses ont changé. ou bien que ça dépend des profs. ça manque d'étudiants par ici désolée de ne pas pouvoir te répondre mais la L3 commence à remonter... | |
|
| |
SOA Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 167 Age : 42 Localisation : Psy Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Mar 09 Fév 2010, 8:32 pm | |
| c'était 30 pages en interligne 1.5 ou 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Mer 10 Fév 2010, 1:53 pm | |
| Merci pour vos réponses !
C'est vrai que 30 pages interligne 1,5 ou 2, ça fait quand même une différence avec les 30 pages interligne simple qu'on doit faire ^^ | |
|
| |
olivcris i'm not an addict
Nombre de messages : 640 Age : 44 Localisation : M2Pro lien social (ex-violence) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Jeu 11 Fév 2010, 1:25 am | |
| moi je me souviens en avoir fait 22 + biblio, couverture etc. (interligne double il me semble, ou 1,5) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Jeu 11 Fév 2010, 1:50 am | |
| - Morgane a écrit:
- Merci Traumerin!
En effet ça parait énorme et je me demande comment je vais réussir a faire autant de pages d'observation... Cela veut dire aussi que la partie théorique va être bien bien copieuse et ça m'inquiète pas mal... Même avec « seulement vingt pages », j'angoisse… Mais finalement, lire la brochure me désangoisse un peu, ou plutôt déplace l'angoisse sur un autre problème… Si ta chargée de note clinique ne fait pas de difficultés pour la théorie, ne te prive pas. Et puis quelques envolées lyriques… Si c'est bien fait, non seulement ça prend de la place, mais en plus ça n'ennuie pas ton lecteur. (Et si ce n'est pas garantit que ça te rapport une meilleure note, au moins, ça remplit si là est seulement ton inquiétude.) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Jeu 11 Fév 2010, 2:04 am | |
| ce qui compte dans une note clinique c'est... la clinique! | |
|
| |
Moulinette i'm not an addict
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : M1 en deux ans - 2ème année Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique Jeu 11 Fév 2010, 11:33 am | |
| Moi en L3 j'en avais fait 25 (en comptant les annexes), interligne 1,5. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombres de pages pour la note clinique | |
| |
|
| |
| Nombres de pages pour la note clinique | |
|