Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre

+12
Chocolicious
Mickou
xoxo
Ciou
kensha
makeda
Tatouné
Vivi
Joe le Kiffeur
ZzZ
Xxxxxxx
Langeline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

Féminin Nombre de messages : 372

[2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 4:29 pm

Chichi a écrit:
AnGe a écrit:
Louise a écrit:
Je voudrai rajouter le "problème" qu'il y a eu pendant le partiel de psycho du fait social en L2 (2° partie de l'alphabet): devant la difficulté de la seconde question, Mr Schwering (prof surveillant) a décidé que c'était un sujet au choix puisque 3 ou 4 étudiants seulement pouvaient répondre à cette question, alors que normalement ce n'était pas un sujet au choix.

Que va t il se passer?
Comment Mr Ridel va réagir face à ça?
Sera t il mis au courant de ce qu'il s'est passé?
Par qui?

sachant qu'apparement des personnes auraient fait les deux questions (notamment au relais handicap)

Pas seulement ceux du relais handicap. D'autres étudiants ont également décidé de faire les 2 Sujets au cas où. Ce qui relève la question de la notation. Mr Ridel doit choisir quel sujet il doit noté sur les 2 faits? Et les rares ( 3 - 4) qui ont répondu à la question difficile auront une note surévaluée ?

Mr Ridel risque également de se mettre en colère puisque ce n'était pas une question piège. Le texte avait été donné en début du premier cours. Si les étudiants n'ont pas pu répondre, c'est tout simplement parce qu'ils avaient majoritairement zappé ce texte (si j'avais été dans cette amphi , je me serais planté également) . Ce qui veux dire, que le choix de question était légitime.

En parlant de Monsieur Ridel du fait de son absence, il nous a avancé l'examen en td de psychanalyse de M1. Tout d'abord d'une semaine (en nous prévenant trois semaines à l'avance) puis la semaine suivante, il a annoncé que l'examen serait encore avancé... d'une semaine! Ce qui signifie qu'on a su la date de notre examen une semaine à l'avance. Ce n'était certes pas dramatique en soit, mais c'est le genre d'aléas et d'inégalités auxquelles nous nous exposons avec la session de partiels de td.
Revenir en haut Aller en bas
Andalouse
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Andalouse

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 12:31 am

Toujours en parlant de Ridel et de l'exam de Fait Social L2 (ce n'est peut-être pas le bon topic d'ailleurs), je voulais ajouter quelque chose sur le déroulement de cette épreuve, notamment par rapport à ceux qui "au cas où", ont répondu à la 2ème question.

Perso, ça me fait bondir !

En effet, l'épreuve ne mentionnait pas "au choix". Devant la perplexité de l'amphi, en l'absence de Ridel (sans possibilité de le joindre semble-t-il), Schwering a décidé qu'il s'agirait d'une question à choisir. Il a dit que lui même en informerait Ridel et qu'il s'en portait garant.

Sachant ça, ça me gêne que certains aient répondu à la 2ème question quand même (bien évidemment, je ne parle que de ceux qui étaient dans l'amphi surveillé par Schwering).

En effet, d'une part, ça revient à n'accorder aucun crédit à la parole de celui qui a représenté à ce moment précis l'institution (… ce qui n'est peut-être pas très grave mais se trouve quelque part en rapport avec le contenu du cours de Ridel sur la parole du Père symbolique, non ?).
D'autre part, et là ça me gêne plus, c'est mettre en danger la totalité de l'amphi au profit (d'ailleurs discutable) d'un intérêt personnel (même si je suis bien d'accord qu'on en a tous des intérêts personnels !). Pendant le partiel, j'ai été tentée un moment de répondre à la 2ème question aussi, même succinctement, puisqu'il se trouve que je faisais partie des gens qui étaient en mesure de répondre à la fameuse question. Mais je me suis dit que si je répondais à la question, et que d'autres en faisait autant, on risquait d'arriver à un moment où finalement il pouvait y avoir potentiellement un nombre suffisant de gens ayant répondu à la question pour que Ridel maintienne les 2 questions ou décide de "rétribuer", ne serait-ce que de quelques points, une réponse à cette 2ème question, ce qui revient finalement à la réintégrer. Bref, je me suis dit : ça peut revenir à pénaliser tous les autres, ceux qui se seront tenus à la règle, de quelques points. Et même, ça peut revenir aussi à ce que ceux qui auront répondu à la 2ème question n'y répondent pas de façon suffisamment exhaustive pour avoir le nombre de points maximal. En clair, me suis dit que potentiellement ça pénalisait d'une part l'ensemble de l'amphi et d'autre part ceux-là même qui répondraient à la fameuse 2ème question en plus de la première, "au cas où"…

Je trouve donc qu'il ne serait pas normal que ceux qui ont répondu à la seconde question au mépris de la règle en tirent des points en plus et les autres des points en moins…

Voilà. Sûrement, je m'emporte. Sûrement, tout ça n'est pas bien grave. Mettons que c'est le coup de gueule du jour. Mais au moins c'est dit, avec l'espoir que ce soit reçu et même avec l'idée que sûrement, tout ça n'est pas bien loin de ce que nous avons précisément vu dans ce cours.
Rolling Eyes
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

Masculin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 7:26 pm

Chichi a écrit:
Andalouse a écrit:

Sachant ça, ça me gêne que certains aient répondu à la 2ème question quand même (bien évidemment, je ne parle que de ceux qui étaient dans l'amphi surveillé par Schwering).

Il n'y avait qu'un amphi qui passait fait social donc vous étiez tous avec shwering (à moins que tu parles du relais handicap également) .

Donc évidemment se pose la question de savoir si un prof a le droit de changer les règles d'un autre pendant son absence .
Est ce que les élus étudiants parlerons de ce problème ?

Citation :
Je trouve donc qu'il ne serait pas normal que ceux qui ont répondu à la seconde question au mépris de la règle en tirent des points en plus et les autres des points en moins…

Bah perso je trouverais ça normal , si j'étais le prof. J'ai donné 2 sujets. Les élèves n'ont pas étudiés les textes que j'ai donné, c'est leur faute. Ceux qui ont répondu aux questions méritent des points en plus. Qu'importe ce que Shwering a dit. C'était mon examen, je savais mieux que lui si mes élèves étaient capables de répondre ou non.

En tant qu'élève ça me tuerait si j'étais à votre place puisque Mr Shwering a dit qu'il se portait garant.

Petite rectification pour ChiChi : nous sommes des étudiants, et non des élèves. (Ben oui, je l'avoue, c'est un truc qui m'agace) bom
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle

Féminin Nombre de messages : 1159
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 11:27 pm

ChiChi a écrit:
roh le chipotages! c'est pareil, sauf qu'étudiants ça fait plus Grands!

On reste des élèves qui étudions picétou lol !

des étudiants qui s'élèvent vers un métier cheers study !!!!!
Bon, toi tu Arrow Arrow , parce que tes jeux de mots à 3 ba-bales donnent des maux de tête!!!!!! Razz Razz
Fagolle en pleine fo-forme alien
flower
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 5:10 pm

fagolle a écrit:
ChiChi a écrit:
roh le chipotages! c'est pareil, sauf qu'étudiants ça fait plus Grands!

On reste des élèves qui étudions picétou lol !

des étudiants qui s'élèvent vers un métier cheers study !!!!!
Bon, toi tu Arrow Arrow , parce que tes jeux de mots à 3 ba-bales donnent des maux de tête!!!!!! Razz Razz
Fagolle en pleine fo-forme alien
flower

Quand on parle d'élèves, je pense toujours à un élevage de bétail... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 7:28 pm

Bon ça va peut être aller pour le HS !! Ce topic est sérieux et faudrait peut être un minimum respecter vous croyez pas.
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 7:00 pm

ChiChi a écrit:
EN L2 très grande différences entre les notes de Psycha et les notes de psychopatho...

Ca a été l'hécatombe en psychopatho avec Mme Squirès ....

Toujours ces problèmes d'inégalité entre les amphis!

Même chose pour la L3. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

EDIT : je pense qu'il ne faut pas parler d'inégalité simple mais d'inégalité double (en tout cas pour les L3) car il y a deux sujet pour la psycha et deux sujets pour la psychopatho) sans compter qu'on passe une matière ou l'autre. Bon, je doute d'avoir été clair... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 9:03 pm

en même temps tu choisis un des thèmes en psycha et en psychopatho donc on peut pas dire que c'est injuste...
xoxo
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 4900

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 9:42 pm

pas faux
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 11:26 pm

Cilou a écrit:
en même temps tu choisis un des thèmes en psycha et en psychopatho donc on peut pas dire que c'est injuste...

Oui mais tu as deux profs différents. Et la subjectivité entre deux profs n'est absolument pas la même.
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 12:45 pm

oui enfin faut pas exagérer, tu sais qui tu choisis aussi hein...
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 9:17 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:

Ou pas.
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 1:01 am

Joe le Kiffeur a écrit:
Clémence Poï Poï Poï a écrit:

Ou pas.

Ah ouais? En tendant un minimum l'oreille tu sais qui est strict qui ne l'est pas, qui attend beaucoup, qui note "mal" etc. Et même en les écoutant faire cours tu te rends vite compte!
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 1:16 am

Les on-dits ont-ils toujours raison selon toi ?
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 1:18 am

Joe le Kiffeur a écrit:
Les on-dits ont-ils toujours raison selon toi ?
Concernant la notation et les attentes des profs en question ils sont assez unanimes, arrête de chercher la ptite bête enfin! Shocked

et puis je te disais aussi: Et même en les écoutant faire cours tu te rends vite compte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre   [2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre - Page 2 Icon_minitime

[2006/2007] Bilan des partiels du 1er semestre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2