Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008

+11
Xxxxxxx
Bérénice
nononononon
Elodie
marinemilo
mabo
Joe le Kiffeur
xoxo
catseyes
macoil
Lou is ...
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Empty
MessageSujet: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 5:42 pm

La direction de l'UFR ayant fait un rappel des règles universitaires (https://forum-pp7.probb.fr/l-actu-de-vos-elus-f17/la-surveillance-des-examens-t1211.htm) de passation des partiels, il serait intéressant de voire dans quelle mesure ces règle ont enfin (ou pas) été suivies.

1) Présence de 2 surveillants par amphi
2) Présence de l'enseignant responsable du cours
3) Espace suffisant entre les étudiants
4) Dépot des affaires personnelles hors de portée des étudiants (sauf documents autorisés)

Pour ma part j'ai pu constater une amélioration quant au point n°2 sauf lors des examens de spécialité (M2) où ni M. Vanier, ni M. Assoun n'étaient présents. Pour le reste rien de nouveau sous le soleil...

Je rappelle enfin que le manquement à l'une de ces règles est une raison suffisante pour invalider le partiel... Ca laisse réfléchir non?
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

Féminin Nombre de messages : 1079
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 6:10 pm

En L3 (pour le moment parce que ce n'est pas fini)

1) respecté. mais parfois une des 2 surveillants s'en va...
2) respecté aussi.
3) non respecté systématiquement (amphi trop petit)
4) toujours pas respecté. (seulement "poser vos affaire par terre et pas sur les tales")

Sinon, qui pourrait invoquer ses raisons pour faire invalider le partiel?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 6:14 pm

quelqu'un qui n'a pas eu une bonne note...
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 6:17 pm

Ok.
Donc il n'y a pas une sorte d'inspecteur exterieur, qui viendrait voir ça et qui pourrait invalider le partiel. Ca ne se fait qu'en "interne"... C'est ça?
macoil

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 6:40 pm

En L2,

En Bio,
1/ 1 seul surveillant pour l'amphi, qui en plus sort quand son telephone sonne!!
2/ok
3/pas respecté, chacun s'est assis ou il voulait.
4/ Pas un mot sur le fait d'éloigner nos affaires.

En psychométrie
1/ok
2/ok
3/Un seul amphi pour tous, donc tous cote à cote.
4/ok
catseyes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 7:14 pm

en M1 (2ème partie de l'alphabet), pas vu Mijolla, ni Sausse, ni Vanier, ni Cyssau...trop haut le X3 ?
Sinon moui, deux "surveillants" si tant est que quelqu'un qui corrige ses copies et quelqu'un qui répond à son téléphone et quelqu'un qui s'absente surveillent...
Les sacs sont plus ou moins par terre, j'ai vu des tel sur les tables...
Pour l'espace, ça dépend des rangs, mais dans l'ensemble on peut se tenir assez près les uns des autres (effet bancs cassés ?)
Qu'en est-il des candidats qui arrivent en retard ? une demi-heure hier...
Bref...je crois qu'il y a matière à faire invalider une mauvaise note, et sérieusement même !!!
catseyes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 7:15 pm

ben...m'enfin...je voulais pas me répéter !!!
xoxo
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 4900

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 7:28 pm

peut être HS mais: trop flippant les bruits de travaux, ya un moment j'ai cru que le batiment s'effondrait, ça m'a vraiment arrêtée qq temps, et j'étais pas seule. mais bon ça ils y peuvent rien.

pour la triche, bah c pareil ts les ans, alors bon....
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

Masculin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 7:31 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
peut être HS mais: trop flippant les bruits de travaux, ya un moment j'ai cru que le batiment s'effondrait, ça m'a vraiment arrêtée qq temps, et j'étais pas seule. mais bon ça ils y peuvent rien.

+1 Evil or Very Mad

Ajoutez aussi la mauvaise organisation entre UFR qui doivent passer un examen,... dans le même amphi (je pense à ce qui s'est passé en amphi où les "biochimistes" devait passer leur exam... pour le passer en X2 !)

Sympa le micmac ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Edit : ça s'est passé au X3.

Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008, 11:40 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 9:50 pm

Nous on planchait sur la crainte de l'effondrement à ce moment là Laughing
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 9:53 pm

Cilou a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Tu aurais pu donner la passation de ton exam à titre d'exemple. Wink
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 9:56 pm

Cilou a écrit:

c'est marrant un instant jy ai pensé à la crainte de l'effondrement ^^
mabo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 10:04 pm

En M1 pour la première partie de l'amphi:

hier en psychanalyse:
1/oui
2/non
3/ouais, ...
4/non

aujourd'hui en psychopatho:
1/oui
2/oui
3/oui
4/oui

à suivre!!
marinemilo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 10:16 pm

Perso moi j avais mon portable sur la table vu que je n avais pas de montre et de plus qu est ce qu on n en a à faire de voire si ces régles sont réspectées ou pas on n est plus a la créche!
et si y en a qui triche et bien grand bien leurs facce
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 11:39 pm

Il serait bien que chacun précise son amphi. Very Happy
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 11:47 pm

moi aussi javais mon portable. jai pas de montre.
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie

Féminin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 3:24 pm

Moi aussi, j'vois pas en quoi c'est gênant, du moment qu'on s'en sert pas.
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 9:45 pm

En L3, Psychopatho, deuxième partie de l'alphabet.

1) oui
2) non
3) oui
4) non

Autre problème : le temps de partiel (2h) n'est pas respecté car le temps que tout le monde ait les 2 sujets 16h30 était largement passé, pourtant on nous demandait de rendre les copies à 18h30 (et même avant...).
L'heure de début devrait être le moment où tout le monde a sa copie et l'heure devrait être marquée au tableau (comme ça l'est souvent d'ailleurs...)
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 12:44 am

En M2, partiel de Le poulichet, on avait nos affaires à coté de nous ...
Partiel de Mme Cyssau : affaires au tableau, mais amphi trop petit pour laisser une place entre chacun, il restait 3 sièges de libre dans l'amphi ...
En Spé Violence, Kohn est arrivé avec 5 minutes de retard (enfin ça, ça peut arriver à tous !) mais salle trop petite (salle 9 pour 60 étudiants), parfois on était 3 par table, et dans tous les sens dans la salle, les sacs à nos pieds bien sur !
Sinon j'ai remarqué que tous les profs concernés par le partiel était là pour l'examen, ce qui notons-le est un point POSITIF !
Bérénice
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 1:44 am

Je découvre horrifiée ce post à l'instant. C'est franchement déconcertant ce flicage par les étudiants eux-mêmes! Est-ce que la folie de l'évaluation s'est emparée des étudiants aussi?
Que certains "trichent" à un examen ne change rien aux résultats de l'ensemble des étudiants: ce n'est pas un concours, et même s'il s'agissait d'un concours, je trouve effrayant de dénoncer ainsi les conduites des uns ou des autres...
Bonne soirée.
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1511

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 3:17 am

Bérénice a écrit:
Je découvre horrifiée ce post à l'instant. C'est franchement déconcertant ce flicage par les étudiants eux-mêmes! Est-ce que la folie de l'évaluation s'est emparée des étudiants aussi?
J'étais juste en train de me dire la même chose... Ce dernier post est un heureux point final à ma "lecture"...

Pour le moins déconcertant en effet... sur la chose en soi.
BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Crying

Isa Like a Star @ heaven
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 7:27 am

Je vois ce que vous voulez dire, j'ai eu ce sentiment un temps à la lecture du post, et puis je me suis souvenue:
En L1, pour mes premiers partiels, j'ai cru que c'était une blague. Je venais de médecine, où y'a un enjeu de concours, et j'avais passé jusque là des exams avec chacun une place attribuée, pas de sacs, pas de bruit, et un prof par rang d'étudiants. Arrivée en psycho, c'était discussions pendant l'exam, y compris des profs entre eux, tu t'assois où tu veux, tu as ton cours sur les genoux pas de problème, etc. Je suis pas le genre à aller pleurer sur la triche des autres, je me sens pas spécialement concernée. Mais j'avoue que j'ai été déconcertée un temps. Je trouvait ça vraiment pas crédible.
Certains de nos profs par contre ont développé une méfiance à la limite de la parano, et je les ai souvent entendus en conseil dire que tout le monde trichait, tout le monde avait son diplome en trichant, que c'était pas une bonne chose pour "ceux qui bossent" etc. etc. Il semble que la nouvelle politique soit de fair eun bilan très clair de ce qui se passe en exam, et peut être de durcir ces conditions pour revenir à la "normale" (oui oui, allez passer des exams ailleurs, y'a vraiment qu'à SHC que j'ai vécu des sessions d'exams pareilles Laughing)
Un autre point me semble important, c'est qu'avant, certains profs ne surveillaient jamais, étant sans doute trop importants et intéressants pour une aussi basse besogne. Ce qui avait bien énervé d'autres profs...

Bref l'affaire est compliquée...

Mon point de vue sur l'affaire: je m'en fous Laughing Si quelqu'un triche, tant mieux ou tant pis, moi j'en suis pas capable, je suis trop une flipette! J'ai pas l'impression que ça décrédibilise encore un peu plus notre UFR au niveau de la rigueur, au point où on en est, mais peut être que c'est le désir de la nouvelle direction de paraître plus sérieux et plus cadrés. (et y'a du boulot dans ce cas!)

Je ne pense pas que le but de Cilou et des élus est de fliquer les étudiants et de les inciter à le faire entre eux, connaissant au moins Cilou, c'est pas vraiment sa politique de vie!
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 11:12 am

Pour avoir passé des exam de socio à paris 8, je peux dire que c'est le bordel aussi. Je suis assez d'accord avec le point de vue de Bérénice.
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 1:12 pm

ya donc qu'en science qu'il y a de l'organisation et du flicage?
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 1:16 pm

Lol ouai faut croire. Les scientifiques n'ont pas vraiment un esprit de partage... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008   BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008 Icon_minitime

BILAN DES PARTIELS DES 1ERES SESSIONS 2008
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant