Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche d'un lieu de stage de M2

Aller en bas 
+3
p'tit praince
fagolle
kensha
7 participants
AuteurMessage
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 8:39 pm

Tout est dans le titre... Ayant un mal fou chaque année à trouver mon stage, je m'y prend à l'avance, surtout que cette fois ci je ne sais même pas ce que je recherche en fait. En L3, j'étais stagiaire dans un hôpital de jour pour adultes psychotiques, et cette année j'accueille des adolescents dans un centre d'écoute anonyme et gratuit... Ce qui me plait beaucoup! Very Happy

Donc voilà si certains d'entre vous ont ou ont eu des stages qu'ils ont aimés, ou des adresses à me donner (sinon je vais retrouver mes copines les pages jaunes Wink ) auprès de patients mettons 12/22 ans, adolescents et jeunes adultes... Je suis preneuse. Wink (et merci aux généreux)

Je pensais aussi à des structures d'aide aux victimes, mais je n'ai jamais entendu parler de stage dans ce domaine à Paris 7.

En fait ce post aurait du s'appeler "A la recherche d'une idée d'un lieu de stage de M2" lol...
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 9:40 pm

Tu as postulé à l'Institut Mutualiste Montsouris:
Département de psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte
Service du DR Corcos (Anciennement PR JEAMMET)
42 Bld Jourdan
74014 Paris
Psychologue: Eric Flaig
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : sous ton lit
Date d'inscription : 19/12/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 5:56 pm

kensha a écrit:
Tout est dans le titre... Ayant un mal fou chaque année à trouver mon stage, je m'y prend à l'avance, surtout que cette fois ci je ne sais même pas ce que je recherche en fait. En L3, j'étais stagiaire dans un hôpital de jour pour adultes psychotiques, et cette année j'accueille des adolescents dans un centre d'écoute anonyme et gratuit... Ce qui me plait beaucoup! Very Happy

Donc voilà si certains d'entre vous ont ou ont eu des stages qu'ils ont aimés, ou des adresses à me donner (sinon je vais retrouver mes copines les pages jaunes Wink ) auprès de patients mettons 12/22 ans, adolescents et jeunes adultes... Je suis preneuse. Wink (et merci aux généreux)

Je pensais aussi à des structures d'aide aux victimes, mais je n'ai jamais entendu parler de stage dans ce domaine à Paris 7.

En fait ce post aurait du s'appeler "A la recherche d'une idée d'un lieu de stage de M2" lol...
chercher un stage mi janvier pour l'année scolaire suivante c'est pas s'y prendre "tôt", c'est dans cette période qu'il faut chercher.
Perso j'ai un conseil pour toi, étant donné que là tu fais ton stage avec des adolescents essaie, pour l'année prochaine, de trouver un stage avec un tout autre type de population et en particulier des personnes agées (c'est actuellement là qu'il y a le plus de débouché au niveau psy)
Revenir en haut Aller en bas
http://catapultagedeloutres.blogspot.com/
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 9:48 pm

Merci, je prends bonne note de vos conseils à tous les deux! Wink C'est vrai que j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup, beaucoup de places en gériatrie. Comme je n'ai vu que ados et adultes, je pensais aussi à l'enfance et la petite enfance...

Si quelqu'un a des adresses dans le 94... J'avais oublié de préciser que c'était mon domaine de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 5:26 pm

Finalement je suis décidée, je veux faire mon stage de M2 auprès d'enfants. Pour l'instant, je fais des recherches sur internet afin d'avoir des adresses d'établissements autour de chez moi (94, limite 77 et 91), mais pas trop près non plus hein... Le but étant de pouvoir y aller en voiture parce que la ligne A c'est juste pas possible... Si quelqu'un a une "bonne" adresse (car hélas dans les pages jaunes on ne nous dit pas comment on est encadré!) ça m'intéresse... Bonne chance à tous dans vos recherches!
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 8:37 pm

Bonjour à tous,
mon message s'adresse principalement aux master 2 spé "psychoptahologie du travail". J'aimerais savoir quels sont, en général, vos lieux de stage. J'ai pour l'instant postulé dans les centres de réinsertion professionnelle et je n'ai pas vraiment d'autres adresses.
Si vous me donniez des indications sur vos actuels stages, ça serait super.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 8:51 pm

kensha, quelle spe veux-tu choisir?
Revenir en haut Aller en bas
SOA
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
SOA


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Psy
Date d'inscription : 09/12/2009

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 10:59 pm

@Oliv : lis les dates, le message de Kensha est vieux de plus de trois ans

@petite puce : Essaie aussi les missions locales, les points d'accueil écoute jeune qui accueillent les jeunes majeurs... Voilà quelques idées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:59 am

soa, ce n'est pas marque les annees Surprised
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 1:02 am

petite puce, pinto a recommande meme des lieux sans psy: les pole emploi etc
sinon essaie une assoce qui a l'air pas mal: ressources unies, une collegue de m1 a fait son stage la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 1:36 am

juste une précision: comment faire un stage de m2 sur un lieu où il n'y a pas de psy? Le référent ne doit pas être psy?
merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 1:53 am

demande a pinto, c etait son idee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 1:34 pm

Cette question de la non nécessité d'un référent psychologue pour le stage de l'année diplômante, m'étonne beaucoup !
Ce n'est pas au niveau de la fac que cela se joue mais des textes qui stipulent à présent les 500 heures de stage en dernière année + l'encadrement du référent psychologue (au point qu'il puisse assister à la soutenance !) - en tout cas sur le papier (en pratique, ce peut être un psychiatre, pourquoi pas...)
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 1:44 pm

Bonjour olivcris,
excuse moi de te déranger une fois encore!
J'ai essayé de me renseigner sur ressources unies (coordonées, fonction de l'association) mais je ne trouve pas grand chose voire rien . Pourrais-tu te renseigner auprès de l'étudiant qui a effectué un stage là-bas?
Merci beaucoup, beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 1:10 am

petite puce, tout ce que j'en sais c'est qu'elle se trouve au metro barbes, qu'elle existe depuis 2005, et que les usagers sont envoyes par l'anpe, ce n'est pas leur demande, dans un but d'insertion et de recherche d'emploi. voila, j'espere que ces elements t'aideront a la trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 1:19 am

merci
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 1:23 am

p.s. je ne suis pas sure a cent pour cent qu'il s'agit de cette etudiante, mais si c'est elle je t'envoie ses coordonnees en mp pour plusde renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 1:24 am

merci c'est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un lieu de stage de M2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lieu de stage de M2   A la recherche d'un lieu de stage de M2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un lieu de stage de M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche lieu de stage pratiquant le psychodrame analytique
» Mode d'emploi des stages
» 2 lieu de stage?
» LIEU DE STAGE OU ON PEUT MENER DES ENTRETIENS SEUL
» RECHERCHE DE STAGE EN M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: