Capucine Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 239 Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Mer 21 Mar 2007, 2:19 am | |
| Une question pour ceux qui sont en Master 2 pro et ceux qui sont déjà diplomés : Quels lieux de stage vous paraissent-ils ou vous ont-ils paru intéressants pour le Master 2 pro (étant donné que c'est - en principe - notre dernier stage) ? Avez-vous ou aviez-vous des responsabilités ? Je me pose des questions par rapport à ce dernier stage car je n'ai jusqu'à présent dans mes stages jamais mené d'entretiens cliniques seule, jamais fait passer de tests (ça c'est moins important)... J'ai été surtout observatrice. Faire passer des entretiens seul, est-ce que ça vous semble être important en Master 2 pro ? Je me dis que oui, mais en même temps ce n'est pas facile de trouver un stage avec des responsabilités ! | |
|
milou Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : difficile à définir... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Mer 21 Mar 2007, 10:44 pm | |
| Il me semble en effet que c'est très important d'avoir eu un stage où l'on mène des entretiens seul(e)... Sinon comment expliquer au prochain employeur que si si, on peut gérer des entretiens et un suivi, alors qu'on l'a jamais fait! Il faut profiter des stages pour avoir un max d'expérience avec la possibilité de poser des questions à un référent, questions qu'on n'aura plus vraiment l'occasion de poser... C'est l'occas de démarer avec un fillet. Pour ce qui est des stages intéressants.... bein.... ça dépend uniquement de toi ça! Et qu'est-ce que tu entends par "avoir des responsabilités"? | |
|
Nombre de messages : 239 Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Mer 21 Mar 2007, 10:57 pm | |
| - milou a écrit:
- Et qu'est-ce que tu entends par "avoir des responsabilités"?
Merci Milou pour ta réponse. En fait, "avoir des responsabilités" ce serait justement pouvoir se débrouiller seul dans l'institution : se voir confier des tâches comme des entretiens cliniques, des passations, un rôle de co-thérapeute... Jusqu'à présent, je n'ai pas eu vraiment de responsabilités. J'ai beaucoup observé, rédigé des comptes-rendus, fait quelques ateliers mais jamais seule. En fait, je suis toujours accompagnée ! Donc forcément, je me dis que l'année prochaine il me faut un stage où je puisse me lancer ! Encore une fois, il y a des institutions qui disent au stagiaire qu'il aura des responsabilités et puis finalement, rien. L'observation c'est formidable, mais arrive un moment où c'est plus possible. | |
|
kensha Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 372 Localisation : M2 (poils aux yeux!) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Jeu 22 Mar 2007, 9:12 am | |
| Tu as essayé d'en discuter avec le ou la référante de ton stage actuel ? | |
|
| Sujet: Re: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Jeu 22 Mar 2007, 5:32 pm | |
| - kensha a écrit:
- Tu as essayé d'en discuter avec le ou la référante de ton stage actuel ?
Oui, dès le départ. Je ne peux pas assister aux thérapies (il s'agit d'enfants autistes et psychotiques), ni aux entretiens avec les familles. J'observe une thérapie de groupe et rédige des comptes rendus, et je co-anime des ateliers avec des éducs. Au 1er semestre, j'ai pu par contre voir un enfant en individuel (atelier "conte") pendant quelques semaines, puis un éduc et une autre stagiaire se sont "ajoutés". J'ai bien fait comprendre au psy que ça m'ennuyait beaucoup, mais ça n'a rien changé ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités | |
| |
|