Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment choisir son séminaire?

Aller en bas 
+14
nekketsu
Vivi
gwenatsiaq
xoxo
Lna
Elodie
Joe le Kiffeur
Titi
fagolle
Ciou
Capucine
kensha
steph
july326
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 12:35 pm

comment choisir son seminaire quand on a pas de stage??? Comment choisir son séminaire? Blushing
est-ce qu'il faut vraiment choisir le prof en fonction du thème attaché au seminaire?
et faut le faire avant quand?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
steph
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 5:45 pm

je partage ton inquiétude, si vous pouvez nous donnez des infos sur les profs, leurs exigences, leurs capacité à donner des conseils de méthoses etc... cela serait genial pour nous aider à choisir. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 11:51 am

comment avez vous choisis votre superviseur??
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 2:34 pm

En ce qui me concerne, je suis allée là où il restait de la place, pour ainsi dire au pif. Je ne vous serai pas d'une grande aide, hormis pour vous dire qu'il n'y a aucune raison de stresser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 2:51 pm

ok merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 5:24 pm

Les séminaires c'est un peu "à la carte" ! Rolling Eyes

D'un côté il y a les obligations d'horaires (stage, boulot, Td etc.) qui font que tu ne peux pas toujours choisir... Crying or Very sad

D'un autre côté il y a aussi à choisir (enfin souvent tu choisis pas, tu t'en aperçois !), entre les profs qui encadrent bien et ceux qui n'encadrent pas du tout. Et il y en a malheureusement ! Evil or Very Mad

Enfin, le stage peut ne pas du tout correspondre au séminaire. C'est pas un problème. Tout comme le sujet du mémoire peut ne pas du tout correspondre au stage.

Comme le dit Kensha, les séminaires, c'est un peu au pif ! Il ne faut pas s'en faire une montagne, c'est un bien grand mot pour pas grand chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 6:46 pm

"Enfin, le stage peut ne pas du tout correspondre au séminaire. C'est pas un problème. Tout comme le sujet du mémoire peut ne pas du tout correspondre au stage."
merci beaucoup capucine pour cette phrase, c'est vraiment rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 11:38 pm

Au sujet des lettres de motivation, est ce qu'il vaut mieux les déposer dans leur casier à l'ufr ou les envoyer par mail (sachant qu'on a parfois du mal à trouver leurs adresses :S)
En fait là je suis pas sur Paris et je me torture l'esprit en me demandant si j'envoie tout ça par mail tout de suite ou si j'attends de rentrer sur Paris pour les déposer à l'ufr.

Comment choisir son séminaire? Hein62
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 11:48 pm

Ciouciou Cou! Wink
Personnellement, j'ai envoyé par courrier (26 rue de Paradis) les lettres, car avec mon taf et mon stage que je poursuis: pas le temps d'aller à l'ufr!
Je ne sais pas si c'est bien, mais je l'ai fait! Razz
Tu reviens qd sur Paris?
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 11:50 pm

Ciou a écrit:
Au sujet des lettres de motivation, est ce qu'il vaut mieux les déposer dans leur casier à l'ufr ou les envoyer par mail (sachant qu'on a parfois du mal à trouver leurs adresses :S)
En fait là je suis pas sur Paris et je me torture l'esprit en me demandant si j'envoie tout ça par mail tout de suite ou si j'attends de rentrer sur Paris pour les déposer à l'ufr.

Comment choisir son séminaire? Hein62

Moi j'ai deposé dans le casier mais pas de réponses pour l'instant. Pour les adresses mail c'est vrai qu'on peut en trouver certaines sur le site de la fac ou en cherchant un peu sur le net mais par exemple pour Mme Linhares, impossible de trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 12:06 am

J'ai rendu en mains propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 12:34 am

Ciou a écrit:
Au sujet des lettres de motivation, est ce qu'il vaut mieux les déposer dans leur casier à l'ufr ou les envoyer par mail (sachant qu'on a parfois du mal à trouver leurs adresses :S)
En fait là je suis pas sur Paris et je me torture l'esprit en me demandant si j'envoie tout ça par mail tout de suite ou si j'attends de rentrer sur Paris pour les déposer à l'ufr.

Comment choisir son séminaire? Hein62

Mieux vaut envoyer par la poste à l'adresse de l'ufr ou de le déposer dans le casier parce que nombre de profs ne lisent pas leur mails
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 1:25 am

Ok merci pour vos réponses Wink

@ Fagolle : Je reviens Dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 6:29 pm

Cilou a écrit:
Ciou a écrit:
Au sujet des lettres de motivation, est ce qu'il vaut mieux les déposer dans leur casier à l'ufr ou les envoyer par mail (sachant qu'on a parfois du mal à trouver leurs adresses :S)
En fait là je suis pas sur Paris et je me torture l'esprit en me demandant si j'envoie tout ça par mail tout de suite ou si j'attends de rentrer sur Paris pour les déposer à l'ufr.

Comment choisir son séminaire? Hein62

Mieux vaut envoyer par la poste à l'adresse de l'ufr ou de le déposer dans le casier parce que nombre de profs ne lisent pas leur mails

A quoi ça sert d'avoir une adresse e-mail si on ne la consulte pas ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 3:55 pm

Tu la consultes, toi, ton adresse machin@univ-p7.bidule ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 4:06 pm

moi je l ai fait rediriger sur mon mail principal donc oui
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 2:22 pm

A propos des choix de séminaire pour les futurs M1, je recommande vivement Mme Pequignot.
Ayant eu des échos d'autres séminaires où il n'y a aucun suivi, je suis bien contente d'être avec elle.
Je la trouve très encadrante, elle lit tout ce qu'on lui donne (elle a bossé jusqu'à 22h sur mon mémoire mardi dernier et me l'a renvoyé avec les modifications à faire éventuellement), on peut lui poser toute les questions qu'on veut, bref, j'ai beaucoup aimé.

Je ne la connaissais pas je suis allée dans son séminaire car le seul qui allait dans mon emploi du temps.

On peut évidement faire un mémoire qui n'a aucun rapport avec le thème du séminaire, comme l'avait précisé Cilou en début d'année.

Bref, je vous la conseille vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 3:06 pm

Je sais de qui tu parles quand tu dis "j'ai eu des echos où il n'y a aucun suivi" lol
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 3:32 pm

Elodie a écrit:

Je la trouve très encadrante, elle lit tout ce qu'on lui donne (elle a bossé jusqu'à 22h sur mon mémoire mardi dernier et me l'a renvoyé avec les modifications à faire éventuellement), on peut lui poser toute les questions qu'on veut, bref, j'ai beaucoup aimé.


le reve.......
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 3:46 pm

je l'ai eue comme co-jury. elle est super impressionnante (mais bon il ne m'en fallait peut-être pas beaucoup...), précise et exigeante - MAIS bienveillante. sûrement un bon choix, mais qui implique de réellement bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 3:52 pm

C'est vrai qu'elle impressionne et qu'elle est exigeante, mais comme tu dis, c'est un bon choix, on ne peut pas rester les bras croisés et ça force à être précis soi même.
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 4:08 pm

Concernant Me Masson: Elle n'encadre pas du tout, notamment au niveau de la méthodologie, mais est très exigente. Rolling Eyes Rolling Eyes
Elle ne lis pas les travaux, ou que très partiellement.
Donc ceux qui la choisiront en M1, n'en attendez pas trop d'elle...vous risquez d'être TRES déçus!
Par ailleurs, elle attend la fin de l'année pour formuler des critiques (sur le plan, la formulation de la problématique): nous sommes plusieurs dans ce cas et c'est très inconfortable. Sad Sad Sad Sad
Ce n'est pas pour décesndre Me Masson, mais il faut dire cmment ça fonctionne dans son TD, pour ceux qui arrivent en M1 l'année prochaine.
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:28 pm

Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un a suivi le seminaire de M Vanier, si c'est interessant et si M Vanier est assez disponible vis-à-vis de ses étudiants. N'hésitez pas à conseiller ou déconseiller d'autres prof. Merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:37 pm

Monsieur Vanier est un prof génial mais je le déconseille en séminaire. Pas du tout encadrant, il ne lit pas les travaux des étudiants Sad
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 12:17 am

je vais modérer la réponse de ciou.
effectivement, vaut mieux être autonome, savoir où tu vas et pas trop avoir besoin de lui.
pour le séminaire en lui-même, c'est pareil : si les étudiants sont pas motivés et fournissent pas de la matière, c'est pas lui qui va faire à notre place : il considère que c'est un séminaire et pas un cours... mais quand il s'arrache et fait un "point" sur une idée, à mon sens c'est toujours utile, voire lumineux - notamment il est attentif à transmettre l'esprit du truc, et pas uniquement la lettre, et ça c'est précieux.
maintenant, si vraiment t'es dans la panade, et que t'es motivé/e, tu peux obtenir de l'aide - j'ai une copine comme ça, qui l'a bien relancé, et il a fini par lui accorder un peu de temps en tête à tête (je ne jurerais pas qu'elle a trouvé ça "suffisant" - m'enfin, il a pris le temps de l'écouter et de l'orienter, ce qui a permis à ladite copine de repartir).
enfin, si tu bosses honnêtement et sérieusement, il est pas vachard, bien au contraire (contrairement à d'autres Wink )
dernier point, même si c'est succinct, (sauf s'il a changé depuis) il prend la peine en début d'année de filer les infos de base sur la présentation de la biblio etc, ce que beaucoup de profs n'ont manifestement pas l'air de faire...
bref, à toi de voir en fonction de ce que tu recherches, surtout si c'est ton premier boulot de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir son séminaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir son séminaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?
» [Séminaire M1] Demande info sur le séminaire de Mme Squires
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme De Mijolla?
» [Séminaire M1] Horaires séminaire Mme Tassel?
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme Yi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: