| L'an prochain on continue à se battre pour vous | |
|
+10Al. misilie soma fagolle Capucine Alika xoxo Elodie Lou mirly_pily 14 participants |
Auteur | Message |
---|
mirly_pily Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 424 Age : 43 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: L'an prochain on continue à se battre pour vous Jeu 24 Mai 2007, 7:14 pm | |
| (de la part de cilou qui a un problème de connexion à pp7)
Sur quoi voulez vous que les élus se battent, proposent l'an prochain?
Répondez y c'est important. | |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Ven 25 Mai 2007, 11:39 am | |
| L'abolition du tirage au sort et une année universitaire calquée sur celle des autres fac (donc avec une remise des mémoires et des notes cliniques repoussée parce que avril c'est n'importe quoi et des rattrapages en septembre)... C'est beau d'être utopiste ! | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Ven 25 Mai 2007, 2:34 pm | |
| Moi jtrouve ça bien les rattrapages en juin, par contre c'est clair que le tirage au sort... au s'cours !!! | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Ven 25 Mai 2007, 2:36 pm | |
| je pense que pour les étudiants salariés c'est pas le top les rattrapages en juin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Ven 25 Mai 2007, 5:18 pm | |
| Y'aura toujours des mécontents le principal est de contenter la majorité... (y'en a bien qui aiment le tirage au sort...) |
|
| |
Alika Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 340 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Ven 25 Mai 2007, 8:36 pm | |
| Arrêt définitif du tirage au sort, le retour de la session de septembre. Merci beaucoup à nos élus pour tout ce qu'ils font !!! | |
|
| |
Capucine Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 239 Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 26 Mai 2007, 10:19 am | |
| Un meilleur accès à la consultation de nos copies, surtout pour les étudiants salariés. Et aussi avant le rattrapage, pour ne pas refaire les mêmes erreurs... Mais avec les dates si rapprochées, c'est pas simple. | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 26 Mai 2007, 10:27 am | |
| Bonjour, concernant, les réunions de séminaire, pourquoi l'ufr et les profs ne les regroupent-ils pas sur 1 ou 2 journées? En effet, en tant que salarié, il faut poser 1 jour pour la réunion générale, 1 jours pour le séminaire de tel ou tel professeur. Ceci n'est pas forcément simple à gérer, d'une part à cause des congés qui fondent comme neige au soleil et d'autre part supporter les grognements et les remarques de son superieur...! Je rejoins Capucine pour ce qui est des dates de rattrapages. Et bien évidement: STOP AU TIRAGE AU SOOOORT!!!! En tout cas un GRAND MERCI, car il y a eu beacoup d'avancé cette année grace à la combativité sans relache de nos délégués. Ces avancés sont de taille et elles méritent d'être reconnues et appréciées. BRAVO et MERCIIIIIII Fagolle | |
|
| |
soma Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 199 Localisation : Psychologue en CMP Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 1:08 am | |
| Septembre !! comme ça au moins, les profs ne se plaindront plus de la baisse du niveau, ni de la rareté des étudiants faisant le mémoire en une année ... | |
|
| |
misilie Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité... Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 10:29 am | |
| Perso je préfères les rattrapages en juin ça facilite les inscriptions, on est fixés dès juillet,pas besoin de stresser tout l'été et pour ceux qui travaillent les 2 mois je suis pas sur que ce soit plus facile de réviser. En plus me connaissant,ce ne sera pas facile de me remettre dans mes cours au bout de 3 mois. Et souhaitant intégrer une école de psychomotricité après la licence, je n'aurais pas intérêt à me retrouver au rattrapages car la rentrée de cette école se fait en septembre. Voilà juste mon avis sur la question, je sais très bien que tout le monde ne peut pas avoir le même avis, mais quoi qu'il en soit MERCI au élus pour tout ce qu'ils font! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 11:57 am | |
| perso je n'ai rien contre les rattrappages en juin/juillet mais les semestres sont trop courts c'est absurde en ce moment...
D'autre part il est impératif d'avoir des sessions de septembre pour les mémoires. |
|
| |
jisee Invité
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 1:50 pm | |
| Le problème de tous ce système de rétrécissement c'est que vous devez valider le plus d'unité, le plus vite possible et avec le moins de cours donné. C'est une logique de rendement qui laisse le moins en moins de temps pour penser et questionner, interpeller un travail de réflexions en TD. La psychologie, c'est tout sauf des con-tenu de savoir. Ce qui est en jeu c'est d'abord la qualité de la formation avant les petits intérêts personnels de chacun (professeur ou étudiant)
De plus je reprendrais les propos de J-P Mouras qui avait à l'instauration de la LMD: "ça va tuer le transfert !" (professeurs<=>étudiants) |
|
| |
Al. i'm not an addict
Nombre de messages : 531 Localisation : Psychologue spé. Minikeums Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 2:42 pm | |
| - Lou a écrit:
- L'abolition du tirage au sort et une année universitaire calquée sur celle des autres fac (donc avec une remise des mémoires et des notes cliniques repoussée parce que avril c'est n'importe quoi et des rattrapages en septembre)...
C'est beau d'être utopiste ! bah voilà, idem pour moi | |
|
| |
mabo Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 84 Localisation : M2 pro somatique Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 3:06 pm | |
| session de septembre pour le mémoire au moins | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 3:48 pm | |
| ouais ça serait le minimum, on se rend compte comment vous galérez pour compresser votre boulot! | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 5:40 pm | |
| - jisee a écrit:
- Le problème de tous ce système de rétrécissement c'est que vous devez valider le plus d'unité, le plus vite possible et avec le moins de cours donné. C'est une logique de rendement qui laisse le moins en moins de temps pour penser et questionner, interpeller un travail de réflexions en TD. La psychologie, c'est tout sauf des con-tenu de savoir. Ce qui est en jeu c'est d'abord la qualité de la formation avant les petits intérêts personnels de chacun (professeur ou étudiant)
De plus je reprendrais les propos de J-P Mouras qui avait à l'instauration de la LMD: "ça va tuer le transfert !" (professeurs<=>étudiants) +1. Je partage ton avis, car ce qu'il y a de frustrant c'est d'absorber une masse de cours en vue des partiels, sans avoir le temps de métaboliser et de s'approprier leur contenu. Ceci ne favorise pas la refléxion et la capacité à se positionner: éléments importants dans notre future profession. Fagolle | |
|
| |
noushou Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Master 1... deuxième année! Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 7:09 pm | |
| - fagolle a écrit:
- jisee a écrit:
- Le problème de tous ce système de rétrécissement c'est que vous devez valider le plus d'unité, le plus vite possible et avec le moins de cours donné. C'est une logique de rendement qui laisse le moins en moins de temps pour penser et questionner, interpeller un travail de réflexions en TD. La psychologie, c'est tout sauf des con-tenu de savoir. Ce qui est en jeu c'est d'abord la qualité de la formation avant les petits intérêts personnels de chacun (professeur ou étudiant)
De plus je reprendrais les propos de J-P Mouras qui avait à l'instauration de la LMD: "ça va tuer le transfert !" (professeurs<=>étudiants) +1. Je partage ton avis, car ce qu'il y a de frustrant c'est d'absorber une masse de cours en vue des partiels, sans avoir le temps de métaboliser et de s'approprier leur contenu. Ceci ne favorise pas la refléxion et la capacité à se positionner: éléments importants dans notre future profession. Fagolle +1 Rien à ajouter tellement c'est clair et je suis sure que beaucoup *oh oui bcp* partage toutes ces revendications dites plus haut! | |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 8:45 pm | |
| Par exemple ingurgiter en L3 un semestre de neurosciences en moins de 3 mois, c'est dur... alors qu'il faudrait deux vrais semestres, si vous voyez ce que je veux dire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 8:50 pm | |
| en même temps c'est pas ce genre de matière qui encouragent la réflexion si tu veois ce que je veux dire... (ou pas...) |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 8:52 pm | |
| - Cilou a écrit:
- en même temps c'est pas ce genre de matière qui encouragent la réflexion si tu veois ce que je veux dire... (ou pas...)
Oui je comprends, il faut supprimer les neuros... Merci, je n'y avais pas du tout pensé. | |
|
| |
IsObel Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 12 Localisation : M1 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous Sam 02 Juin 2007, 9:50 pm | |
| ( pour la neuro) Entièrement d'accord avec vous tous ! Avec des semestres aussi courts, une fois en "vacances" (j'entends : une fois l'épisode fac semblant achevé), après avoir copieusement vomi les informations ingurgitées à la hâte sur nos copies, on se sent presque complètement vides, si ce n'est obligés de tout revoir. Une deuxième session en septembre pour les mémoires et notes cliniques serait -pour reprendre Clémence- le minimum. [A ce propos, les profs se plaignent du nombre d'étudiants faisant leur M1 en deux ans (msg de Soma) ? En gros, ce serait mal vu ] Mais enfin, concernant les TD et CM, pour l'avoir expérimentée, la session de septembre a ceci de dramatique que les étudiants passés aux rattrapages sont toujours (?) dans l'attente de la délibération du jury au moment des inscriptions administratives et pédagogiques. Je me souviens de n'avoir pu m'inscrire que deux semaines après la date de la rentrée. Résultats des courses : participation clandestine aux cours pendant deux semaines + obligation de quémander les TD auprès des profs -la plupart des groupes étant naturellement pleins-, sans oublier stress permanent pendant un mois et sentiment désagréable que passer aux rattrapages se paie. En conclusion, deuxième session en juin : l'enfer pour une grande partie des salariés et, plus généralement, l'enfer pour beaucoup d'étudiants, dans la mesure où le temps imparti pour se replonger dans les révisions est très très court (comment ne pas faire les mêmes erreurs qu'à la première session ?) ; deuxième session en septembre : génial en théorie mais assez désagréable en pratique. Pour finir sur une note plus gaie : grand merci aux Vénérables Élus, en tout cas ! Sans vous, la vie étudiante epsyseptiste serait bien rude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous | |
| |
|
| |
| L'an prochain on continue à se battre pour vous | |
|