Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'an prochain on continue à se battre pour vous

Aller en bas 
+10
Al.
misilie
soma
fagolle
Capucine
Alika
xoxo
Elodie
Lou
mirly_pily
14 participants
AuteurMessage
mirly_pily
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
mirly_pily


Féminin Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 05/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 7:14 pm

(de la part de cilou qui a un problème de connexion à pp7)

Sur quoi voulez vous que les élus se battent, proposent l'an prochain?

Répondez y c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 11:39 am

L'abolition du tirage au sort et une année universitaire calquée sur celle des autres fac (donc avec une remise des mémoires et des notes cliniques repoussée parce que avril c'est n'importe quoi et des rattrapages en septembre)...
C'est beau d'être utopiste !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 2:34 pm

Moi jtrouve ça bien les rattrapages en juin, par contre c'est clair que le tirage au sort... au s'cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 2:36 pm

je pense que pour les étudiants salariés c'est pas le top les rattrapages en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 5:18 pm

Y'aura toujours des mécontents le principal est de contenter la majorité... (y'en a bien qui aiment le tirage au sort...)
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 8:36 pm

Arrêt définitif du tirage au sort, le retour de la session de septembre. Suspect

Merci beaucoup à nos élus pour tout ce qu'ils font !!! L'an prochain on continue à se battre pour vous 3hola
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 10:19 am

Un meilleur accès à la consultation de nos copies, surtout pour les étudiants salariés. Et aussi avant le rattrapage, pour ne pas refaire les mêmes erreurs... Mais avec les dates si rapprochées, c'est pas simple. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 10:27 am

Bonjour,
concernant, les réunions de séminaire, pourquoi l'ufr et les profs ne les regroupent-ils pas sur 1 ou 2 journées? En effet, en tant que salarié, il faut poser 1 jour pour la réunion générale, 1 jours pour le séminaire de tel ou tel professeur. Ceci n'est pas forcément simple à gérer, d'une part à cause des congés qui fondent comme neige au soleil et d'autre part supporter les grognements et les remarques de son superieur...!
Je rejoins Capucine pour ce qui est des dates de rattrapages.
Et bien évidement: STOP AU TIRAGE AU SOOOORT!!!!
En tout cas un GRAND MERCI, car il y a eu beacoup d'avancé cette année grace à la combativité sans relache de nos délégués. Ces avancés sont de taille et elles méritent d'être reconnues et appréciées. Wink
BRAVO et MERCIIIIIII cheers cheers cheers cheers
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 1:08 am

Septembre !! comme ça au moins, les profs ne se plaindront plus de la baisse du niveau, ni de la rareté des étudiants faisant le mémoire en une année ...
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 10:29 am

Perso je préfères les rattrapages en juin L'an prochain on continue à se battre pour vous Blushing ça facilite les inscriptions, on est fixés dès juillet,pas besoin de stresser tout l'été et pour ceux qui travaillent les 2 mois je suis pas sur que ce soit plus facile de réviser. En plus me connaissant,ce ne sera pas facile de me remettre dans mes cours au bout de 3 mois. Et souhaitant intégrer une école de psychomotricité après la licence, je n'aurais pas intérêt à me retrouver au rattrapages car la rentrée de cette école se fait en septembre. Voilà juste mon avis sur la question, je sais très bien que tout le monde ne peut pas avoir le même avis, mais quoi qu'il en soit MERCI au élus pour tout ce qu'ils font! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 11:57 am

perso je n'ai rien contre les rattrappages en juin/juillet mais les semestres sont trop courts c'est absurde en ce moment...

D'autre part il est impératif d'avoir des sessions de septembre pour les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 1:50 pm

Le problème de tous ce système de rétrécissement c'est que vous devez valider le plus d'unité, le plus vite possible et avec le moins de cours donné. C'est une logique de rendement qui laisse le moins en moins de temps pour penser et questionner, interpeller un travail de réflexions en TD. La psychologie, c'est tout sauf des con-tenu de savoir. Ce qui est en jeu c'est d'abord la qualité de la formation avant les petits intérêts personnels de chacun (professeur ou étudiant)

De plus je reprendrais les propos de J-P Mouras qui avait à l'instauration de la LMD: "ça va tuer le transfert !" (professeurs<=>étudiants)
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 2:42 pm

Lou a écrit:
L'abolition du tirage au sort et une année universitaire calquée sur celle des autres fac (donc avec une remise des mémoires et des notes cliniques repoussée parce que avril c'est n'importe quoi et des rattrapages en septembre)...
C'est beau d'être utopiste !

bah voilà, idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
mabo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 25/02/2007

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 3:06 pm

session de septembre pour le mémoire au moins
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 3:48 pm

ouais ça serait le minimum, on se rend compte comment vous galérez pour compresser votre boulot!
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 5:40 pm

jisee a écrit:
Le problème de tous ce système de rétrécissement c'est que vous devez valider le plus d'unité, le plus vite possible et avec le moins de cours donné. C'est une logique de rendement qui laisse le moins en moins de temps pour penser et questionner, interpeller un travail de réflexions en TD. La psychologie, c'est tout sauf des con-tenu de savoir. Ce qui est en jeu c'est d'abord la qualité de la formation avant les petits intérêts personnels de chacun (professeur ou étudiant)

De plus je reprendrais les propos de J-P Mouras qui avait à l'instauration de la LMD: "ça va tuer le transfert !" (professeurs<=>étudiants)

+1.
Je partage ton avis, car ce qu'il y a de frustrant c'est d'absorber une masse de cours en vue des partiels, sans avoir le temps de métaboliser et de s'approprier leur contenu.
Ceci ne favorise pas la refléxion et la capacité à se positionner: éléments importants dans notre future profession.
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
noushou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
noushou


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Master 1... deuxième année!
Date d'inscription : 05/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 7:09 pm

fagolle a écrit:
jisee a écrit:
Le problème de tous ce système de rétrécissement c'est que vous devez valider le plus d'unité, le plus vite possible et avec le moins de cours donné. C'est une logique de rendement qui laisse le moins en moins de temps pour penser et questionner, interpeller un travail de réflexions en TD. La psychologie, c'est tout sauf des con-tenu de savoir. Ce qui est en jeu c'est d'abord la qualité de la formation avant les petits intérêts personnels de chacun (professeur ou étudiant)

De plus je reprendrais les propos de J-P Mouras qui avait à l'instauration de la LMD: "ça va tuer le transfert !" (professeurs<=>étudiants)

+1.
Je partage ton avis, car ce qu'il y a de frustrant c'est d'absorber une masse de cours en vue des partiels, sans avoir le temps de métaboliser et de s'approprier leur contenu.
Ceci ne favorise pas la refléxion et la capacité à se positionner: éléments importants dans notre future profession.
Fagolle alien
+1
Rien à ajouter tellement c'est clair et je suis sure que beaucoup *oh oui bcp* partage toutes ces revendications dites plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 8:45 pm

Par exemple ingurgiter en L3 un semestre de neurosciences en moins de 3 mois, c'est dur... alors qu'il faudrait deux vrais semestres, si vous voyez ce que je veux dire...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 8:50 pm

en même temps c'est pas ce genre de matière qui encouragent la réflexion si tu veois ce que je veux dire... (ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 8:52 pm

Cilou a écrit:
en même temps c'est pas ce genre de matière qui encouragent la réflexion si tu veois ce que je veux dire... (ou pas...)

Oui je comprends, il faut supprimer les neuros... Merci, je n'y avais pas du tout pensé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsObel
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
IsObel


Nombre de messages : 12
Localisation : M1
Date d'inscription : 28/05/2007

L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 9:50 pm

(Laughing pour la neuro)

Entièrement d'accord avec vous tous ! Avec des semestres aussi courts, une fois en "vacances" (j'entends : une fois l'épisode fac semblant achevé), après avoir copieusement vomi les informations ingurgitées à la hâte sur nos copies, on se sent presque complètement vides, si ce n'est obligés de tout revoir.

Une deuxième session en septembre pour les mémoires et notes cliniques serait -pour reprendre Clémence- le minimum. [A ce propos, les profs se plaignent du nombre d'étudiants faisant leur M1 en deux ans (msg de Soma) ? En gros, ce serait mal vu Question]

Mais enfin, concernant les TD et CM, pour l'avoir expérimentée, la session de septembre a ceci de dramatique que les étudiants passés aux rattrapages sont toujours (?) dans l'attente de la délibération du jury au moment des inscriptions administratives et pédagogiques. Je me souviens de n'avoir pu m'inscrire que deux semaines après la date de la rentrée. Résultats des courses : participation clandestine aux cours pendant deux semaines + obligation de quémander les TD auprès des profs -la plupart des groupes étant naturellement pleins-, sans oublier stress permanent pendant un mois et sentiment désagréable que passer aux rattrapages se paie. Evil or Very Mad
En conclusion, deuxième session en juin : l'enfer pour une grande partie des salariés et, plus généralement, l'enfer pour beaucoup d'étudiants, dans la mesure où le temps imparti pour se replonger dans les révisions est très très court (comment ne pas faire les mêmes erreurs qu'à la première session ?) ; deuxième session en septembre : génial en théorie mais assez désagréable en pratique.

Pour finir sur une note plus gaie : grand merci aux Vénérables king Élus, en tout cas ! Sans vous, la vie étudiante epsyseptiste serait bien rude. L'an prochain on continue à se battre pour vous Calin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'an prochain on continue à se battre pour vous Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain on continue à se battre pour vous   L'an prochain on continue à se battre pour vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'an prochain on continue à se battre pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche 2 places pour Colwyn TREVARTHEN jeudi prochain !
» On continue le débat
» BUREAU DE LA FORMATION CONTINUE
» Stages formateurs, formation continue
» Pour s'inscrire aux retranscriptions en M1 pour 2008-2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: L'actu de vos élus-
Sauter vers: