Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Stages formateurs, formation continue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Stages formateurs, formation continue Empty
MessageSujet: Stages formateurs, formation continue   Stages formateurs, formation continue Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 9:54 pm

Bonjour,

Je me demandais si les courts stages de formation (par exemple ceux de Lyon 2) étaient bien reconnus par la profession.
Je voulais compléter ma formation et étayer mon cv avec un de ces stages (il y en d'ailleurs un très intéressant avec Albert Ciccone et un avec Anne Brun).
Connaissez vous ces formations et savez vous ce qu'elles valent?

http://psycho.univ-lyon2.fr/782-Approche-clinique-autisme.html
http://psycho.univ-lyon2.fr/54-Dessins-d-enfants-Analyse-et-methodologie.html
http://psycho.univ-lyon2.fr/389-L-observation-bebe-et-ses-applications-terrain.html

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Stages formateurs, formation continue Empty
MessageSujet: Re: Stages formateurs, formation continue   Stages formateurs, formation continue Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 10:12 pm

celui sur l'autisme me laisse perplexe : je ne vois pas bien ce que ça peut apporter d'autre qu'une bonne synthèse, et vu le prix...
cejui sur l'observation me semble très court aussi, en terme d'observation : normalement ça se fait une fois par semaine sur deux ans... par contre, pour une expérimentation des groupes et de leurs effets, le dispositifs est sans doute intéressant - mais à ce prix-là, je pense que je privilégierais une formation plus spécifique.
le seul qui me parle vraiment, c'est celui sur le dessin d'enfant, sans doute parce que ça me semble plus technique, et que ça n'est pas quelque chose que j'ai déjà travaillé. du coup, la perspective d'une bonne synthèse m'est alléchante.

je ne sais pas si ces stages sont reconnus, mais il me semble que nombre de DU sont à peine plus chers, pour une formation qu'on peut espérer plus exhaustive, et surtout qui laisserait plus le temps d'élaborer, du fait de son plus grand étalement dans le temps.
bref, à part pour des initiations/remise à niveau/ perfectionnement techniques, types dessins, test etc, ça n'est pas l'option que je choisirais, je pense.
(ah, et ciccone est vraiment intéressant, sinon, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Stages formateurs, formation continue Empty
MessageSujet: Re: Stages formateurs, formation continue   Stages formateurs, formation continue Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 10:22 pm

Merci
C'est bien ce que je pensais pour celui sur l'autisme, ça ne laisse pas assez de temps.
En fait comme je ne suis pas de Lyon je me disais que je pouvais me déplacer pour quelques jours. Le DU qui m'intéressait est à Paris 5 mais si tout va bien je ne serais plus sur Paris à la rentrée. Je serais normalement dans le sud est et je ne trouve aucun DU intéressant là- bas Sad
Si vous avez des idées de formations complémentaires dans sud je suis preneuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Stages formateurs, formation continue Empty
MessageSujet: Re: Stages formateurs, formation continue   Stages formateurs, formation continue Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 10:24 pm

A moins que certains DU puissent se faire à distance mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages formateurs, formation continue Empty
MessageSujet: Re: Stages formateurs, formation continue   Stages formateurs, formation continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages formateurs, formation continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUREAU DE LA FORMATION CONTINUE
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» On continue le débat
» [L3] Réunions stages
» TD L3 Pour Les Stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: APRES LA FAC :. :: Formations complémentaires-
Sauter vers: