Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Stages formateurs, formation continue Mar 28 Juil 2009, 9:54 pm | |
| | |
|
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Stages formateurs, formation continue Mar 28 Juil 2009, 10:12 pm | |
| celui sur l'autisme me laisse perplexe : je ne vois pas bien ce que ça peut apporter d'autre qu'une bonne synthèse, et vu le prix... cejui sur l'observation me semble très court aussi, en terme d'observation : normalement ça se fait une fois par semaine sur deux ans... par contre, pour une expérimentation des groupes et de leurs effets, le dispositifs est sans doute intéressant - mais à ce prix-là, je pense que je privilégierais une formation plus spécifique. le seul qui me parle vraiment, c'est celui sur le dessin d'enfant, sans doute parce que ça me semble plus technique, et que ça n'est pas quelque chose que j'ai déjà travaillé. du coup, la perspective d'une bonne synthèse m'est alléchante.
je ne sais pas si ces stages sont reconnus, mais il me semble que nombre de DU sont à peine plus chers, pour une formation qu'on peut espérer plus exhaustive, et surtout qui laisserait plus le temps d'élaborer, du fait de son plus grand étalement dans le temps. bref, à part pour des initiations/remise à niveau/ perfectionnement techniques, types dessins, test etc, ça n'est pas l'option que je choisirais, je pense. (ah, et ciccone est vraiment intéressant, sinon, je trouve) | |
|
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Stages formateurs, formation continue Mar 28 Juil 2009, 10:22 pm | |
| Merci C'est bien ce que je pensais pour celui sur l'autisme, ça ne laisse pas assez de temps. En fait comme je ne suis pas de Lyon je me disais que je pouvais me déplacer pour quelques jours. Le DU qui m'intéressait est à Paris 5 mais si tout va bien je ne serais plus sur Paris à la rentrée. Je serais normalement dans le sud est et je ne trouve aucun DU intéressant là- bas Si vous avez des idées de formations complémentaires dans sud je suis preneuse. | |
|
Titi Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Stages formateurs, formation continue Mar 28 Juil 2009, 10:24 pm | |
| A moins que certains DU puissent se faire à distance mais j'en doute. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stages formateurs, formation continue | |
| |
|