Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sélèné
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2006

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 12:38 pm

Inscrite en L2 par équivalence, j'ai deux matières de L1 (2ème semestre) en dettes.
Ayant obtenu pour ces deux matières les notes de 14/20 et 09/20, dois-je repasser la matière où je n'ai pas eu la moyenne ?
Y a-t-il compensation alors que ce sont les deux seules notes du semestre ?
Si oui, en tenant compte de leur coefficient respectif, le semestre est acquis, et il serait dommage que je prenne le risque de repasser au rattrapage et d'avoir une note inférieure...

Mais la scolarité, contactée par téléphone à plusieurs reprises, n'a pas voulu m'entendre (je n'ai même pas pu dire pourquoi j'appelais) et les mails que j'ai adressé aux différentes personnes de ce bureau sont restés sans réponse. Je trouve ça scandaleux !
Ce n'est pas la première fois hélas que je me heurte à la mauvaise volonté de ces personnes et au manque d'informations claires de la part de cette scolarité. Alors qu'au LANSAD, on est toujours reçu avec le sourire et bien informé. N'y a -t-il rien à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 1:25 pm

Si j'étais à ta place, en absence d'infos de la scolarité Evil or Very Mad, je passerais le rattrapage de la matière où tu as obtenu 9/20.

En effet, j'ai de mauvais souvenirs de mes dettes de DEUG 2... Rien ne se compensait. Donc mieux vaut prévenir... Rolling Eyes study

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 3:11 pm

Je sais qu'il n'est jamais agréable de se faire jeté mais à leur décharge ils ne sont que 3 pour plus de 2000 étudiants complètement flippés en ce moment alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Sélèné
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2006

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 11:43 am

Merci pour vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lara


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...)
Date d'inscription : 14/01/2007

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 9:37 pm

Bonsoir,
Je me joins à tous ce qui ont des doutes sur la question des rattrapages, voici ma question scratch :
Je suis en L3, à cause de quelques soucis personnel, je n’ai pas pu me présenter aux examens pour l’unité Waintrater- Pinto du 1°semestre et pour celle Squirez- Schwering du 2°semestre, unités que je viens de soutenir directement à la session de rattrapage ; sachant que le reste des examens que j’ai fait et que la note clinique se sont bien passé, je me demande si, dans le cas où je n’avais pas la moyenne dans ces deux examens, je pouvais bénéficier de la compensation normalement.
En espérant d’avoir été claire [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Blushing … je vous remercie pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:38 pm

sélénè ça ne se compense pas parce que tu es rentrée par equivalence e dans ce cas il faut avoir 10 à chaque ue!!!!

lirry pour toi je pense que ça se compense puisqu'il s'agit d'une simple absence

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lara
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lara


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...)
Date d'inscription : 14/01/2007

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 12:26 am

Merci July Smile
Revenir en haut Aller en bas
lara
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lara


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...)
Date d'inscription : 14/01/2007

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 5:33 pm

lirry a écrit:

Je suis en L3, à cause de quelques soucis personnel, je n’ai pas pu me présenter aux examens pour l’unité Waintrater- Pinto du 1°semestre et pour celle Squirez- Schwering du 2°semestre, unités que je viens de soutenir directement à la session de rattrapage ; sachant que le reste des examens que j’ai fait et que la note clinique se sont bien passé, je me demande si, dans le cas où je n’avais pas la moyenne dans ces deux examens, je pouvais bénéficier de la compensation normalement.

Est-ce que quelqu’un est dans la même situation que moi ?
Une amie vient de me dire que lorsque on passe aux rattrapages on n’a plus le droit à la compensation. Je me demande si cette règle, que je n’ai pas pourtant retrouvée sur la brochure de L3, vaut aussi pour ceux qui ont été dans l’impossibilité de se présenter à une épreuve et qui se sont donc présentés directement aux rattrapages. Crying or Very sad
Je vous remercie pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 6:08 pm

je suis pas dans ton cas mais d'instinct je me demande pourquoi la compensation ne marcherait plus dans ton cas...enfin renseigne toi quand meme courage
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 1:44 am

Je n'ai pas passé une épreuve au première semèstre, donc j'ai du la répasser à la session de rattrapage et j'ai perdu le droit à la compensation du premier semèstre.... en gros il faut que je valide cette UE et je n'ai pas le droit à la compensation, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit à la scolarité.... mais renséignez vous on sait jamais... des fois ça change...
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 3:54 pm

qui te l'a dis vivi?
d'autres personnes ont entendu ça qu'au rattrapage il n'y avait plus de compensation?c'est une blague j'espère
Revenir en haut Aller en bas
lara
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lara


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...)
Date d'inscription : 14/01/2007

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 4:50 pm

Bonjour,
Quand j’avais entendu parler da la perte du droit à la compensation, je l’avais interprété de la façon suivante :
si on ne se présente à toutes les UE dans les sessions normales, on perd le droit de compensation entre UE et on doit récupérer aux rattrapages toutes les UE où on a moins de 10 ; par contre, à la fin de l’année, après les rattrapages, la moyenne est calculé normalement.
Or, je peux me tromper Sad dans ce cas : quel est le sens d’une règle pareille ? Pénaliser qui, pour une raison ou pour une autre, n’a pas pu se présenter en temps à toutes le épreuves? Ca me paraît bizarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 5:10 pm

july326 a écrit:
qui te l'a dis vivi?
d'autres personnes ont entendu ça qu'au rattrapage il n'y avait plus de compensation?c'est une blague j'espère

C'est la scolarité qui me l'a dit quand je n'ai pas pu passer l'epreuve et je voulais des renseignements par rapport aux compensations! Mais renseigne toi à la scolarité pour etre sure, peut etre que j'ai mal compris!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 6:26 pm

Aujourd'hui à la scolarité m'ont dit que la note de l'exam du rattrapage va se compenser au sein de la meme ue et au sein du semestre donc apparement il n'y a pas de quoi s'inquièter!
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 7:17 pm

ok meme si tu t'es pas présenté à la premiere scession?
Merci vivi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 7:19 pm

je crois que ce régle est valide dans tous les cas, moi aussi je suis dans le meme cas!
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 7:24 pm

ok ok merci beaucoup en tout cas. Des affichages de notes de 2eme scession?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 11:04 am

Non il n'y a pas encore des affichages... il faut attendre comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?   [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les compensations
» Question au sujet des notes et du rattrapage
» Question au sujet du mode de compensation pour le L3
» année 2009-2010 pas de session de rattrapage pour les Master
» [06/07] Question : inscription en M2? (Pour 07/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: