Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les compensations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dip
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 26/02/2007

Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 2:06 pm

Je vous expose mon cas :
Il s'avère que je n'ai pas obtenu la moyenne à l'une de mes ECUE et que je fait mon M1 en deux ans.
En imaginant que j'obtienne un 12 à mon mémoire (que je rendrais donc l'année prochaine), la moyenne obtenue pour l'ensemble de ce semestre sera de 12.5.

Dans ce cas de figure, serais-je tenu de repasser l'uv en question ou le fait d'avoir obtenu la moyenne pour ce semestre suffira-t-il à le valider ?
Je sais que ce ne serait pas un problème pour qui passerait son M1 en un an, mais dans le cas contraire ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 2:53 pm

Et bien tu es bonne pour rattrapper ton UV !! Désolée mais si tu ne valide pas ton semestre entièrement (ce qui est le cas dans la mesure où tu ne rends pas ton mémoire) tu n'as pas le droit à le compensation...
Revenir en haut Aller en bas
dip
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 26/02/2007

Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 4:08 pm

Cilou a écrit:
Désolée mais si tu ne valide pas ton semestre entièrement (ce qui est le cas dans la mesure où tu ne rends pas ton mémoire) tu n'as pas le droit à le compensation...

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.. Question sur les compensations Icon_mrg
En fait mon semestre sera bien validé entièrement, mais sur 2 ans.
Ma question est donc de savoir si, au bout de ces deux ans, une fois la note obtenue au mémoire (avec, pour reprendre mon exemple, cette moyenne de 12.5 sur le semestre), on va ou non condidérer que ce semestre est validé..

En un mot : les étudiants qui passent leur M1 en deux ans sont-ils exclus d'office du système des compensations ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 4:28 pm

Oui, Cilou a dit qu'il n'y a pas de compensation.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 4:37 pm

ben oui : la compensation entre UE du même semestre ne fonctionne que sur une même année, or là tu seras défaillant/e pour l'UE mémoire - donc pas de compensation entre tes UE, ni au premier ni au deuxième semestre.
par contre, les ECUE d'une même UE se compensent automatiquement, quel que soit le nombre d'années qu'un étudiant met pour passer son diplôme.
enfin chaque UE réussie est capitalisable à vie (les ECUE aussi, je crois, mais je ne suis pas sûre).
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
dip
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 26/02/2007

Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 6:16 pm

Merci Elodie, "Cilou a dit que" mais justement la formulation de sa réponse n'était pas suffisament précise pour moi. Cette fois c'est clair Question sur les compensations Icon_mrg
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 6:29 pm

De rien ça m'a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 2:40 am

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 124
Localisation : M2 Pro adulte
Date d'inscription : 22/12/2006

Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 6:46 pm

moi j'ai une petite question par rapport aux notes plancher. j'ai pas très bien compris... entre 8 et 9.5 on passe au rattrapage et en dessous de 8 on redouble directement c'est ça??? est ce que c'est valable pour les CM seulement ou les TD aussi. et est ce que c'est valable pour cette année comme ça a été voté il y a qq jours?
ça fait bcp de questions, car ça me stresse bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 4:43 pm

Aucun changement ne peut être opéré en cours d'année donc pas de panique ce n'est pas pour cette année.

Rien n'est encore fixé. Le principe de notes plancher a été voté au niveau des conseils centraux. Il faut maintenant que cela soit entériné par le conseil d'UFR. Chaque UFR fixera les matières concernées, la note plancher...

De toutes façons, si l'étudiant n'atteint pas la note plancher en première session, il devra passer la dite matière aux rattrapages et, pour passer en année supérieure, obtenir là encore au-dessus de la note plancher, sinon il sera amené à redoubler jusqu'à ce qu'il valide la matière. Et ce même si l'étudiant à obtenu la moyenne à son semestre.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 124
Localisation : M2 Pro adulte
Date d'inscription : 22/12/2006

Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 2:00 pm

ok donc rien n'est décidé encore.
merci pour l'info car je n'avais aucun echo précis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les compensations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compensations   Question sur les compensations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les compensations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [06/07] Question : Compensations pour le rattrapage?
» [06/07] Question aux boursiers
» Question : où est l'UFR de Socio ?
» Anglais de spécialité (M1, M2pro et M2rech)
» Stupid question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: