Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bourse de la Marie de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Bourse de la Marie de Paris Empty
MessageSujet: Bourse de la Marie de Paris   Bourse de la Marie de Paris Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 1:00 pm

Bonjour tout le monde!


Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour bénéficier de cette bours municipale de la Mairie de Paris?

Déjà je sais qu'il faut être échelon 0 au Crous et avoir rempli un DSE, chose que j'ai faite. Et maintenant on me dit qu'il faut que je remplisse un dossier que j'aurai du/devrai recevoir...

Est ce que ceux qui peuvent bénéficier de cette bourse l'année qui arrive ont reçu ce dossier?

Merci d'éclairer ma lanterne...


J'ai une autre question par rapport au bourse du Crous cette fois ci: où devons nous envoyer les papiers qui justifient d'un changement de situation (parent qui tombe au chomage)?
Est ce à cete adresse : Crous de Paris, 39 avenue Georges Bernanos 75231 Paris cedex 05


Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Bourse de la Marie de Paris Empty
MessageSujet: Re: Bourse de la Marie de Paris   Bourse de la Marie de Paris Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 8:47 pm

Pour la Bourse de la Mairie de Paris, c'est eux qui t'envoie un papier et un dossier à remplir.
Effectivement, il faut être échelon 0 sur ta bourse. L'année dernière, moi j'ai reçu une lettre de la mairie de Paris et la démarche à suivre. Une fois le dossier renvoyer (ça se fait vers le mois de janvier), j'ai reçu un papier me disant que j'avais droit à cette bourse (ce qui n'est pas automatique, c'est sur dossier), et d'un montant de 900 € (tu craches pas dessus quoi !). Je ne sais pas s'il y a plusieurs échelons, mais merci la mairie de Paris !
Sinon pour les changements de situation, normalement il faut adresser ça au crous de paris, là ou tu as envoyé ton dossier de bourse, c'est ce que j'ai fait cette année en tout cas. Oublie pas d'envoyer tous les papiers en rapports avec ce changement de situation (nouveau salaire, feuille de chomage si c'est le cas ... avec une lettre expliquant ta nouvelle situation !)
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Bourse de la Marie de Paris Empty
MessageSujet: Re: Bourse de la Marie de Paris   Bourse de la Marie de Paris Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 9:07 pm

Merci beaucoup Nanou!!!

Donc, si j'ai bien compris, le papier et le dossier à remplir je le recevrai en janvier, sans faire aucune démarche?

Encore merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Bourse de la Marie de Paris Empty
MessageSujet: Re: Bourse de la Marie de Paris   Bourse de la Marie de Paris Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 9:24 pm

J'imagine qu'il faut habiter Paris même pour pouvoir bébéficier de cette bourse?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Bourse de la Marie de Paris Empty
MessageSujet: Re: Bourse de la Marie de Paris   Bourse de la Marie de Paris Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 3:50 pm

Et non, pas besoin d'habiter Paris !
C'est le lieu de la fac qui compte !
Moi je suis domiciliée chez mes parents en seine et marne, et j'habite dans le val de marne, donc ce n'est pas une condition, les seules conditions sont être échelon 0 pour la bourse et être dans une fac de Paris. Je vais rechercher la lettre qu'il m'avait envoyé et vous indiquer tout ça très vite !
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Bourse de la Marie de Paris Empty
MessageSujet: Re: Bourse de la Marie de Paris   Bourse de la Marie de Paris Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 4:07 pm

Voilà, j'ai retrouver la lettre de la Mairie de Paris. Il n'y a pas de date dessus, mais je me souviens que je l'avais reçu vers le mois de janvier (ou décembre, mais pas avant et pas après !)
Je vous la retranscris ici !

"La ville de Paris attribue chaque année des bourses aux étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur ayant son siège dans l'académie de Paris et habilité à recevoir des boursiers de l'Etat. les conditions à remplir sont les conditions générales prévues pour bénéficier des bourses d'enseignement supérieur sur critère sociaux de l'Etat.

Attribuées par la ville de Paris, ces bourses sont versées pour son compte par le Crous de Paris, sur la base du Dossier Social Etudiant (DES) déposé auprès de cet organisme.

Vous êtes a priori concerné (e) par ce dispositif car vous êtes titulaire au titre de l'année 2005-2006 d'une bourse à taux zéro.

Afind e permettre au CROUS de Paris de déterminer si vous pouvez effectuvement bénéficier de cette aide, je vous serais reconnaissante de bien vouloir compléter le document ci joint et de le retourner à l'adresse indiquée.

J'attire toutefois votre attention sur le fait que les dossiers qui seront retournés au CROUS de Paris après la date limite indiquée sur ce document ne seront pas pris en compte pour l'attribution de la Bourse.

Dans le cas ou vous pourriez bénéficier de cette aide, une bourse d'un montant de 900€ vous sera versée en une seule fois dans les meilleurs délais.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le CROUS de Paris au numéro de téléhone suivant : 01 56 81 02 25.

Je vous prie de croire, madame ..."

Voilà, alors le dossier à remplir dans mon souvenir c'est juste ta situation familiale, une photocop de la carte étudiant (pour preuve que tu es étudiant) et je sais plus quoi, mais c'est pas grand chose.
Voilà, c'est tout ce que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse de la Marie de Paris Empty
MessageSujet: Re: Bourse de la Marie de Paris   Bourse de la Marie de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de la Marie de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse,boulot et TD
» BOURSE APRES 26 ANS
» bourse/ declaration des revenus
» Renouvellemnt de la bourse du CROUS
» CROUS:Mise en paiement de la bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Bourses, Logements et autres questions sociales-
Sauter vers: