| Vaccination Hépatite B... et autres | |
|
+7Ciou p'tit praince misilie xoxo kensha fagolle Xxxxxxx 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Mer 06 Aoû 2008, 1:22 am | |
| | |
|
| |
Claire75 Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Mer 06 Aoû 2008, 7:50 pm | |
| ben il y a des risques quand même non négligeables, je comprend pas trop qu'on oblige ce vaccin... c'est arrivé à mon beau frère d'ailleurs, quelques temps après le vaccin il a fait sa première crise de sclérose en plaques, et c'est clairement lié selon les neurologues.
enfin apres c'est sur que autant que infirmière avec les mains dans le sang ça vaut pêut etre le coup de risquer mais autant que psy moi je prendrais pas le risque. | |
|
| |
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Mer 06 Aoû 2008, 8:02 pm | |
| Le problème c'est que d'après ce que j'ai lu dans ce même topic, c'est soit tu fais le vaccin, soit tu dis adieu au stage...Bon je vais me renseigner parce que je sais pas du tout si ils imposent le vaccin contre l'hépatite b à l'hopital ou je vais aller. J'avoue que ce que tu dis me rassure encore moins mais en même temps, j'ai refusé un certain nombre de stages pour celui là parce qu'il me tenait vraiment à coeur alors je me vois mal dire non maintenant à cause du vaccin...(en même temps, j'ai le souvenir que ma mère avait refusé que je le fasse au collège parce qu'elle avait peur des riques...) | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Mer 06 Aoû 2008, 8:17 pm | |
| vérifie effectivement ce que ton hôpital demandera comme vaccin, parce que c'est non négociable effectivement ! (sauf à ce que ton médecin de famille te fasse un certificat de complaisance) | |
|
| |
cylla i'm not an addict
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Mer 06 Aoû 2008, 8:22 pm | |
| Ils t'en ont demandé aussi (des vaccins) pour ton futur stage? (je crois me rappeler qu'on en avait parlé mais je me rappelle + si c'était à l'hopital ) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Jeu 07 Aoû 2008, 12:11 am | |
| sans vouloir rentrer dans le debat (et parce que je suis de toute façon de parti pris, ayant été élevée dans une famille de médecins tenant un discours à la dr house sur les vaccins) je pense que pragmatiquement y'a un risque proche du zero, et que tu fais surement quotidiennement un truc plus dangereux genre sortir de chez toi, fumer, boire de l'alcool, utiliser des produits toxiques pour faire le ménage.
n'avez vous jamais pensé que si c'est une condition pour le stage c'est peut être pas seulement dans notre intérêt perso mais aussi dans l'intéret des patients. Il y a des malades et des germes à l'hôpital, le moins qu'on puisse faire c'est respecter les regles sanitaires et ne pas se trouver porteur d'une saloperie qu'on risque de refiler.
Par exemple à la rentrée je suis en mère bébé, évidemment que je mets à jour tous mes vaccins, manquerait plus que je leur refile quelque chose! | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Jeu 07 Aoû 2008, 12:21 am | |
| @ cylla : je suis en clinique, mais pour l'instant on ne m'a demandé aucun vaccin, on verra. mais j'ai été en HP aussi, et là je dirais DT polio sûr (et hépatite B aussi : je crois bien que j'avais fait une sérologie), le reste incapable de me souvenir. (et j'aime bien ton nouvel avatar)
@ clèm : en même temps, si tu les lèches pas, ya pas vraiment de raison que tu refiles l'hépatite B aux nourrissons... mais bon, pour l'hygiène en général t'as raison... | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Jeu 07 Aoû 2008, 1:08 am | |
| et si je leur tousse mes miamses à la tronche? ou que je postillonne comme une folle? haaa? t'y as pas pensé hein? | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Jeu 07 Aoû 2008, 1:22 am | |
| grande malade va ! (c'est bien le problème, en plus ! ) | |
|
| |
cylla i'm not an addict
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Jeu 07 Aoû 2008, 1:25 am | |
| Lol tu l'imagines LECHER un bébé?? là les ptits hommes en blanc risquent de l'emmener | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Jeu 07 Aoû 2008, 1:51 pm | |
| | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Jeu 07 Aoû 2008, 3:37 pm | |
| @ cylla : oui, tout de suite l'image est charmante (tu crois que ça veut dire qu'il faut que je me méfie quand elle envoie des grenouilles à ma fille ?!) | |
|
| |
cylla i'm not an addict
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Jeu 07 Aoû 2008, 7:14 pm | |
| des grenouilles???Oula j'ai du louper un épisode :-) | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Jeu 07 Aoû 2008, 11:44 pm | |
| sur msn, elle envoie des grenouilles à la petite, qui adore ça... | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Ven 08 Aoû 2008, 12:58 am | |
| oui en general les momes de 4 ans et moi on a les mêmes délires. (dois-je m'inquiéter?) | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Ven 08 Aoû 2008, 1:12 am | |
| euh, je ne voudrais pas t'affoler plus, mais elle a seulement 2 ans... ^^ | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Ven 08 Aoû 2008, 11:16 am | |
| haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
| |
cylla i'm not an addict
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Mar 30 Sep 2008, 5:12 pm | |
| Je me posais une question, à l'hopital pour le stage, en plus, des vaccinations à jour, ils me demandent un certificat médical d'aptitude, ça consiste en quoi exactement??? | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Mar 30 Sep 2008, 6:39 pm | |
| Ils t'ont pas filé un papier à remplir par ton médecin ? Moi ils m'en ont donné un avec plusieurs cases à cocher style : certifie que Melle Trucmuche ne présente aucune affection chronique etc. Puis à la fin faut signer et mettre un tampon. Sinon tu fais faire un certif par ton médecin dans lequel il stipule que tes vaccins sont à jour, que tu n'as pas de maladie respiratoire (t'as eu la radio des poumons à faire aussi?), bref que tu peux faire un stage en milieu hospitalier. | |
|
| |
cylla i'm not an addict
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Mar 30 Sep 2008, 7:27 pm | |
| Non je n'ai pas eu ce plaisir (la radio des poumons)mais je vais me renseigner, si ça se trouve ils ont oublié de me parler de ça...En tout cas merci pr les infos | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Mar 30 Sep 2008, 8:09 pm | |
| mon médecin a mis apte à la vie en collectivité (merci! ) et pas de maladie contre indiquant l'activité en hopital ou un truc du style. et pas de radio des poumons! | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres Mar 30 Sep 2008, 8:15 pm | |
| Sont relous à l'Hôtel-Dieu apparemment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccination Hépatite B... et autres | |
| |
|
| |
| Vaccination Hépatite B... et autres | |
|