Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ANNALES TD Psychopathologie : Mr Givre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

ANNALES TD Psychopathologie : Mr Givre Empty
MessageSujet: ANNALES TD Psychopathologie : Mr Givre   ANNALES TD Psychopathologie : Mr Givre Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 1:04 pm

Merci de respecter la mise en page comme suit. Ce topic est uniquement réservé aux annales. Pour les commentaires et questions veuillez vous reporter à d'autres topics.

[2006/2007]

4 sujets au choix, documents non autorisés
Sujet 1 : Pouvez vous mentionner quelques apports conceptuels et cliniques majeurs dont nous sommes redevable à Bion pour aborder le traitement psychanalytique de la schizophrénie ?
Sujet 2 : Pouvez-vous expliquer et commenter les propos de Serles lorsqu'il énnce que "la folie du patient consiste, pour une bonne part, en l'introjection d'un parent fou, un parent qui, une fois introjecté, va comprendre lui, le propre surmoi du patient, surmoi irrationnel et à la puissance mutilante" ?
Sujet 3 : Pouvez vous commenter l'extait suivant en indiquant certaines des hypothèses conceptuelles freudiennes sur la mélancolie ? [extrait de Deuil et mélancolie]
Sujet 4 : Veuillez préciser les différences conceptuelles entre les notions d'introjection et d'incorporation au sein de la théorisation que proposent N. Abraham et M.Torok.
Revenir en haut Aller en bas
 
ANNALES TD Psychopathologie : Mr Givre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNALE TD Entretien clinique P.Givre
» Annuaire des e-mail de profs
» Note de td psycho clinique Givre
» seance de préparation M Givre
» Help soutenance gortais/givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: L3-
Sauter vers: