Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Admission en résidence universitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mademoiselle so

Mademoiselle so


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 31/08/2008

Admission en résidence universitaire Empty
MessageSujet: Admission en résidence universitaire   Admission en résidence universitaire Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 4:37 pm

J'ai été admise dans une résidence universitaire grâce au Crous j'ai envoyé tout les justificatifs, chèque de caution, 1er chèque du loyer .. mais je n'ai pas eu de confirmation, on m'a dis d'attendre d'y emmenager, est ce normal si je n'ai eu aucun papier confirmant ma place dans la résidence ? ?

De plus quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe dans ce genre de résidence (Dareau dans le 13e), reglement intérieur,Ect?

Merciii d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Admission en résidence universitaire Empty
MessageSujet: Re: Admission en résidence universitaire   Admission en résidence universitaire Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 4:40 pm

Je vais théoriquement me trouver dans la même résidence et je m'inquiète aussi puisque je n'ai toujours pas de réponse claire...
Mais ma soeur m'a dit que c'était à peu près normal parce que cette résidence est toute nouvelle, c'est pourquoi elle n'ouvre qu'en octobre et non en septembre...Par conséquent, nous risquons de ne recevoir la réponse que courant septembre...Pratique pour faire les emplois du temps ^^'
Patience, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle so

Mademoiselle so


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 31/08/2008

Admission en résidence universitaire Empty
MessageSujet: Re: Admission en résidence universitaire   Admission en résidence universitaire Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 4:45 pm

Ohh merci pour ta rapidité... j'avou qu'ça me stress quelques peu .. surtout que j'sais même pas à quoi cela va ressembler!
Tu vas avoir une chambre?T1?
Je vais quand même essayer d'appeler demain pour savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Admission en résidence universitaire Empty
MessageSujet: Re: Admission en résidence universitaire   Admission en résidence universitaire Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 11:37 pm

Oui oui, c'est un T1 si je ne me trompe pas...Et si j'arrive à savoir si je l'ai ou non.
As tu eu des nouvelles de ton coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle so

Mademoiselle so


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 31/08/2008

Admission en résidence universitaire Empty
MessageSujet: Re: Admission en résidence universitaire   Admission en résidence universitaire Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 11:14 pm

oui j'ai réussi à les joindre, ils m'ont confirmé mon affectation, la résidence ouvre ses portes le 1er octobre, j'te fait suivre 2 numéros de téléphone où tu pourras les joindre il faut tout de même insister un peu 01 45 89 96 93 / 01 45 89 96 91!
Je trouve quand même bizarre qu'on n'est reçu aucun papier, demande leurs si c'est bien normal? Si tu as des infos fait tourner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Admission en résidence universitaire Empty
MessageSujet: Re: Admission en résidence universitaire   Admission en résidence universitaire Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 11:29 am

ok, merci beaucoup...
Je te préviens si j'ai des infos intéressantes pour toi oui.
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Admission en résidence universitaire Empty
MessageSujet: Re: Admission en résidence universitaire   Admission en résidence universitaire Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 11:11 am

Alors voilà, grâce à tes numéros, j'ai pu les contacter et je crois que j'ai eu de la chance parce que je n'ai presque pas eu à attendre ^^

Donc pour ma part aussi je suis bien affectée dans la résidence Dareau et j'ai demandé si c'était normal que l'on ne recevait pas de papier, le type que j'ai eu m'a répondu qu'on était nombreux et que c'était difficile d'envoyer des infos à tout le monde, mais qu'on fait bien d'appeler quand même.
Du coup, je lui ai dit "alors le premier octobre, je peux aller me présenter à la résidence ?" il m'a répondu que oui, sans problème.

Voilàààà, ben on se retrouvera peut être un jour là bas, qui sait...
Bon courage pour le déménagement partiel ^^


PS : j'ai trouvé ça http://www.parisetudiant.com/forums/read.php?f=9&i=27849&t=27849 y'a tout plein de gens qui parlent de la résidence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle so

Mademoiselle so


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 31/08/2008

Admission en résidence universitaire Empty
MessageSujet: Re: Admission en résidence universitaire   Admission en résidence universitaire Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 7:49 pm

Bonnes nouvelles alors, tout va bien Very Happy!!
ça serait sympas qu'on puisse garder contact, histoire de ne pas se sentir trop seule lol! je te rentre dans mes contacts, j'ai vu ton adresse msn dans ton profil.

J'ai été voir sur le lien, les gens ont l'air sympas, ils ont crées un ptit groupe sur facebook sur lequel j'me suis ajoutée, j'espère que l'ambiance sera bonne.

A très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission en résidence universitaire Empty
MessageSujet: Re: Admission en résidence universitaire   Admission en résidence universitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission en résidence universitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROCEDURES D’ADMISSION ET D'ORIENTATION ACTIVE
» Résidence universitaire
» annulation de l'année universitaire
» Calendrier universitaire 2007-2008
» CALENDRIER UNIVERSITAIRE 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Bourses, Logements et autres questions sociales-
Sauter vers: