Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SOS STAGE

Aller en bas 
+4
Cycyriri
yum
gwenatsiaq
La puce
8 participants
AuteurMessage
La puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : sous l'océan...
Date d'inscription : 01/06/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 5:22 pm

Bonsoir à tous,
Je suis encore entrain de remuer ciel et terre pour trouver un stage en master 2. Lettres de motivation, coups de fil, déplacement et visite en direct etcc..Rien pour l'instant de concluant... No
Le prof du séminaire m'a dit qu'il n'était pas contre un stage autre que psychopatho de l'adulte (par exemple en violence, ou chez les enfants, ou les ados) puisqu'il y a des étudiants dans ce cas.
J'ai tout de même du mal à croire que personne ait une petite idée à me communiquer : expérience ailleurs ou adresse sous le coude...
Je vous implore encore une fois de prendre 5 minute de votre temps pour m'aider.. SOS STAGE Blushing
La puce.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 7:35 pm

désolée. je n'ai ni adresse ni idée particulière.
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 9:28 pm

Bonsoir La Puce

As-tu essayé la base de données regroupant les adresses d'autres lieux de stages ?
Tu peux peut-être tenté aussi au niveau des maisons de retraite. Elles sont généralement moins demandées au niveau des stages du coup tu as peut-être une chance de trouver dans ce secteur là.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 11:05 pm

Je confirme, il y a quelques temps j'avais eu des problèmes pour trouver un stage et j'ai postulé pour des maison de retraite vers fin octobre et j'avais eu une place rapidement. Mais vérifie dans ce cas que se sont des EPHAD (plus sûre de toutes les lettres) car c'est là où t'auras à coup sûr un référent.
Sinon, dans des associations comme La luciole (qui reçoivent surtout des toxicomanes) je crois qu'il reste des places.
Tu peux aussi essayer dans des hôpitaux dans les services auxquels généralement on pense peu (gérontologie ou cancérologie).
Sinon, je crois que là où je faisais mon stage l'année dernière (foyer post-cure) ils prennent encore des gens (l'équipe est relativement "sympa" dans le recrutement des stagieires, l'année dernière un stagiaire avait intégré l'équipe vers novembre) mais par contre c'était une institution avec pas mal de problèmes...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 11:38 pm

Moi je recherche un stage avec des ptiots si vous avez des pistes, parce que je commence à désespérer.
Pas de réponse des maires (pour les creches) attente de réponse pour les pmi, refus...c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 12:27 pm

essaye le CMPP de l'hôpital saint michel dans le 15 ème (bon ils sont pas tout petits c'est plutot des enfants 6-12 ans) demande Thérèse Fouace (c'est une psychologue du CMPP qui s'occupe de tous petits ailleurs à ce que j'ai entendu on sait jamais)
tente le coup!
sinon le psychiatre de ce CMPP est le Dr Mangeot
et un psychologue assez sympa s'appelle M. Guegnault, je sais pas si ils ont encore de la place mais je vois pas trop autre chose sinon...
Revenir en haut Aller en bas
La puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : sous l'océan...
Date d'inscription : 01/06/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 1:38 pm

yum a écrit:
Bonsoir La Puce

As-tu essayé la base de données regroupant les adresses d'autres lieux de stages ?
Tu peux peut-être tenté aussi au niveau des maisons de retraite. Elles sont généralement moins demandées au niveau des stages du coup tu as peut-être une chance de trouver dans ce secteur là.
Bon courage !

Oui j'ai fait toute les listes adultesde la base, quant aux maisons de retraite je n'y tiens pas. Parmis les patients que je suivais en master 1, j'en ai eu beaucoup qui étaient âgés. Le travail était intéressant mais je ne souhaite pas poursuivre dans cette voie.
La puce
Revenir en haut Aller en bas
La puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : sous l'océan...
Date d'inscription : 01/06/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 1:44 pm

Merci à toutes les deux Cycyri et Clémence pour vos idées. J'épluche vos pistes en espérant joindre les personnes car grâce à nos 35 heures le vendredi est devenu un jour désert dans les institutions..Beaucoup de psy prennent leur journée..
La puce
Revenir en haut Aller en bas
La puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : sous l'océan...
Date d'inscription : 01/06/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 1:50 pm

Cycyriri a écrit:
Sinon, je crois que là où je faisais mon stage l'année dernière (foyer post-cure) ils prennent encore des gens (l'équipe est relativement "sympa" dans le recrutement des stagieires, l'année dernière un stagiaire avait intégré l'équipe vers novembre) mais par contre c'était une institution avec pas mal de problèmes...
Bonne continuation
Tu as oublié de citer le nom du foyer, ce que tu y faisais, Atelier ? entretiens? Réponds moi STP en privé si tu ne souhaites pas communiquer le nom sur le forum.
La puce
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 16/01/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 12:01 pm

yum a écrit:
Bonsoir La Puce

As-tu essayé la base de données regroupant les adresses d'autres lieux de stages ?
Tu peux peut-être tenté aussi au niveau des maisons de retraite. Elles sont généralement moins demandées au niveau des stages du coup tu as peut-être une chance de trouver dans ce secteur là.

Bon courage !

Un stage en maison de retraite n'est pas une solution de secours tout de même, ça demande un réel investissement et une motivation particulière ( parlant en connaissance de cause). Et ce n'est pas comme ça que l'on changera les idées reçues sur ce type de stage.

Je peux quand même conseiller de demander aux hôpitaux de banlieue (type Meaux ou Lagny sur Marne) tout dépend de l'endroit où tu habites, mais je sais qu'il y a de la place assez souvent à cette période là.
Revenir en haut Aller en bas
La puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : sous l'océan...
Date d'inscription : 01/06/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 2:31 pm

Bonjour Strange,
Tu as raison on ne prend pas un stage par défaut car je le vis aujourd'hui. En effet, au départ je devais faire mon stage dans le SMPR de Fresnes mais le psy a démissionné fin Aout et sa collègue songeait sérieusement aussi à le faire. J'ai perdu ce stage car cette 2ème psy ne voulait pas m'entrainer dans sa galère et se sentait incapable d'assumer un stagiaire. Conséquence: quand on est dans un stage qui n'était pas celui vraiment désiré, et quand en plus il faut tenir la barque dans des conditions lamentables, on a envie de s'enfuir.

Pour ton idée de stage en banlieue je m'y affaire depuis quelques temps, je me suis présentée de façon spontanée à Melun, Nemours, etcc..mais rien de si évident. J'habite le 91 coté seine et marne.
Si quelqu'un a un tuyau pour un lieu où ils traitent la violence (passage à l'acte sur soi-même ou sur l'autre etc..) ou pour autre chose d'intérressant, j'accepte aussi volontiers les conseils.

La puce, très angoissée à l'idée de savoir qu'au bout de 3 semaines je n'ai rien de concret malgré toutes mes démarches qui bouffent tout mon temps et mon énergie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 4:12 pm

As-tu démarché les PAEJ (points d'accueil écoute jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
La puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : sous l'océan...
Date d'inscription : 01/06/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 5:46 pm

Cilou a écrit:
As-tu démarché les PAEJ (points d'accueil écoute jeunes)

Non, qu'est ce que ces points d'accueils ???
Merci Cilou
La puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 9:28 pm

Des structures gérées par des associations qui consistent en des permanences d'écoute et de soutien pour les jeunes de 10 à 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
La puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : sous l'océan...
Date d'inscription : 01/06/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 10:12 am

Cilou a écrit:
Des structures gérées par des associations qui consistent en des permanences d'écoute et de soutien pour les jeunes de 10 à 25 ans.
ça m'a l'air pas mal, je vais me pencher dessus, mais il y a toujours ce problème de rémunération dans le privé. Il y une clinique pour ado de 16 à 25 ans, prête à me prendre, mais à condition de me signer 3 convention de 3 mois avec un temps mort d'une semaine entre les périodes. Au niveau de la scol je ne sais pas si cela passerait..
As-tu eu une expérience dans ce type d'association ou connais-tu ces accueils par d'autres ??
Merci pour tes conseils.
La puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 2:43 pm

Je bosse 2 jours par semaine en PAEJ depuis septembre.

Pour les conventions ça ne sera pas accepté normalement. Tente toujours...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 10:52 pm

villa avait dit en séminaire que ça serait accepté uniquement avec un engagement écrit de la structure s'engageant à renouveller les stages sur l'année, ce qui, à priori ne se fera jamais puisque ça revient à écrire noir sur blanc son intention de frauder... mais c'est pour notre bien, hein...
qui a dit qu'il n'y a rien de pire que quelqu'un voulant le bien de l'autre ?! SOS STAGE Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
La puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : sous l'océan...
Date d'inscription : 01/06/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 4:20 pm

Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé un stage en urgence psychiatrique de liaison! La psy est cool et le boulot parait intéressant. La seule question à ce jour qui me tracasse un peu, comment vais-je faire un mémoire avec des patients que je ne verrais qu'une seule fois? si bien sûr, j'ôte la question de la prise en charge de patients dans l'urgence.
MERCI ENCORE POUR TOUT...
La puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 11:04 pm

et bien voilà une bonne idée de mémoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 3:01 pm

Ha oui ! Comme ça au feeling, je pense que l'urgence peut se connecter avec des ouvertures conceptuelles vraiment intéressantes !
Alors, justement pas mettre out le fait même de l'urgence !!! Smile

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 3:29 pm

ya quelqu'un dans mon séminaire qui est sur le même genre de stage/mémoire : je reprends mes notes à la rentrée, mais ça semblait effectivement porteur, les contraintes même du cadre d'intervention...
Revenir en haut Aller en bas
La puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : sous l'océan...
Date d'inscription : 01/06/2007

SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 9:36 pm

gwenatsiaq a écrit:
ya quelqu'un dans mon séminaire qui est sur le même genre de stage/mémoire : je reprends mes notes à la rentrée, mais ça semblait effectivement porteur, les contraintes même du cadre d'intervention...
Bonsoir gwenatsiaq, Cool
Cela m'interresserait de lire tes notes, quand tu auras 5 minutes je veux bien les recevoir par MP si tu en as la possibilité.
Merci d'avance
Bonne soirée Wink
La puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS STAGE Empty
MessageSujet: Re: SOS STAGE   SOS STAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS STAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de stage et validation de stage
» Question stage L3
» stage M1 en CMP?
» Stage des L3
» [L3] Stage en PMI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: