Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stage des L3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maevaflyl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2008

Stage des L3 Empty
MessageSujet: Stage des L3   Stage des L3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 2:04 am

Bonjour,

j'ai été autorisée à m'inscrire pour la L3 de Psycho en septembre. Or, je sais qu'il y'a un stage obligatoire à effectuer. Je voudrais donc savoir quelles sont les contingences de temps pour ce stage ; quand doit il commencer, combien de temps doit il durer, Existe t-il des "limites" géographiques (genre, mon stage se déroule à 1h en tgv), etc...Ce n'est pas évident car c'est une décision tardive et en plus je suis à l'étranger. Merci de m'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Jeff


Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2008

Stage des L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage des L3   Stage des L3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 1:57 pm

Hello,pour le stage de L3 il faut un minimum de 200 heures a faire durant l'année universitaire.Ce stage doit se faire dans le secteur de la santé mentale,je pense que pour la distance si tu arrive a gerer avec les td et le reste ba c bon.Sinon le mieux ce serai d'en parler a gortais ou neau,pour la distance... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Stage des L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage des L3   Stage des L3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 10:48 pm

il n'y a pas de distance, si tu veux faire ton stage à Marseille, tu as le droit tant que tu fais ton stage sur l'année scolaire (enfin que le début soit à partir de septembre minimum et qu'il se finisse pas non plus fin aout quoi)
il est entendu par santé mentale la psychiatrie sous toutes ses formes ou presque : cmp, hopitaux pscyhiatriques, hopitaux de jour ...
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas, et n'hésite pas non plus à parcourir le forum, il y aura surement déjà beaucoup de réponses à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Stage des L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage des L3   Stage des L3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:31 am

nanou a écrit:
[...] et n'hésite pas non plus à parcourir le forum, il y aura surement déjà beaucoup de réponses à tes questions Wink
Je crois que ce serait souvent un bon mouvement à avoir dans un premier temps... Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
maevaflyl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2008

Stage des L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage des L3   Stage des L3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:43 am

Merci beaucoup Nanou!

Pas évident de parcourir les centaines de post de ce forum lorsqu'on est de l'autre côté de l'Atlantique et qu'on paye chaque minute passée sur le Net...Enfin, merci du conseil Isabulle.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Stage des L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage des L3   Stage des L3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:50 am

Désolée pour le "conseil" qui peut en effet coûter un peu cher...

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
maevaflyl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2008

Stage des L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage des L3   Stage des L3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:54 am

You're welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Jeff


Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2008

Stage des L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage des L3   Stage des L3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 4:43 am

D'autant plus que le forum foisonne d'infos et qu'il est toujours preferable d'avoir directement a faire a quelqu'un!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage des L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage des L3   Stage des L3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 1:06 pm

Autant je comprend l'argument de maeva (le pouvoir d'achat tout ça Wink )

Autant je trouve que si on a l'ADSL eh bah il faut un peu se prendre par la main et chercher parce que ceux qui répondent sont en général toujours les mêmes et jouer les péroquet n'a rien de très amusant ni épanouissant. D'autant qu'on a une fonction recherche plutôt performante faut pas pousser... L'entraide je veux bien l'assistanat très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Stage des L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage des L3   Stage des L3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 1:50 pm

+1

en plus on a essayé de faire des catégories claires, par promo et tout, donc en général y'a pas plus de 2 pages de post à regarder pr une info précise, ça prend pas des heures.

et surtout (pitiéééé) ne créez pas un nouveau topic pour tout, sinon vous participez à engorger le forum et à le rendre moins lisible. soyez eco citoyens du net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage des L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage des L3   Stage des L3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage des L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de stage et validation de stage
» [L3] Stage en PMI?
» SOS STAGE
» Mode d'emploi des stages
» stage de L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: