Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stage de L3

Aller en bas 
+8
cathy
gwenatsiaq
misilie
Ciou
nekketsu
emmie
xoxo
trolette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trolette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
trolette


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 6:58 pm

pour la L3 un stage en hopital psychiatrique de jour (autisme schizophrenie..) avec des ados c'est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 7:03 pm

bah oui c'est de la psychiatrie, il faut un référent psychologue clinicien apr contre.
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 12:54 pm

Bonjour,
Je suis encore en L2 et j'ai la chance d'avoir déjà trouvé un stage pour l'année prochaine (et sans piston).Le stage se fera à Maison Blanche ce qui, dans le domaine, est assez réputé.Bien que mon référent risque fort d'être psychiatre (la personne qui m'a reçu en entretien et m'a donné une réponse positive l'est),monsieur Gortais m'a dit que ce ne serait pas trop grave et m'a conseillé d'y aller.
Seulement voila,j'avais aussi une autre piste en IME avec des enfants et cela m'aurait un peu plus "rassuré".Il se trouve qu'à Maison Blanche, le secteur dans lequel je me trouverai accueille uniquement des adultes psychotiques et cela m'inquiète un peu.Beaucoup sont agressifs,violents et on m'a dit qu'on fera des entretiens à deux stagiaires (mais je ne sais pas si nous serons encadrés en plus de "professionnels",j'espère).Je me retrouve en psychiatrie lourde adulte un peu par hasard puisqu'au départ je pensais travailler avec des enfants plutôt,avec lesquels j'aurais été sans doute plus à l'aise.La psychose de plus peut faire un peu "peur"et je m'attends à un stage et une année très dure psychologiquement.J'appréhende.
C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis si possible, des "témoignages" d'étudiants qui auraient connu ce genre de stage et d'inquiétude, savoir comment ils ont réussi à tenir le coup,car, bien qu'on soit en psycho et censés s'habituer à de telles situations,on reste humain et j'imagine que je ne dois pas être la seule à me poser ces questions...
Merci beaucoup par avance et bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 1:23 pm

Coucou,

Personnellement, je suis en L3 et je fais mon stage dans un hôpital de jour accueillant des enfants psychotiques qu'on ne veut nulle part ailleurs (donc les cas les plus lourds et les plus contraignants en gros). Au début ça n'a évidemment pas été facile du tout, de par leur violence exacerbée, mais au final, je ne regrette pas d'avoir fait le plus dur en premier, car maintenant je suis parée à toutes les situations possibles. Donc, débuter par le plus dur à été une expérience très enrichissante. J'ai mis du temps à m'habituer, c'est certain, j'ai même du faire face à des situations d'une violence extrême mais je ne regrette rien Smile
Voilà je sais pas si ce que je viens de dire peut t'aider, mais bon, sache que tu en apprendras beaucoup, où que tu ailles, car de toute façon, ce ne sera facile nulle part. Après, selon le type d'institution, l'expression des symptômes peut être plus ou moins dure à appréhender. Bien sûr, si tu te sens davantage attirée par les enfants que par les adultes, vas ou le cœur t'en dis c'est toujours mieux pour débuter (moi c'est le contraire j'étais attirée par les adultes et je me suis retrouvée avec des enfants ^^).
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 1:33 pm

maude a écrit:
Bonjour,
Je suis encore en L2 et j'ai la chance d'avoir déjà trouvé un stage pour l'année prochaine (et sans piston).Le stage se fera à Maison Blanche ce qui, dans le domaine, est assez réputé.Bien que mon référent risque fort d'être psychiatre (la personne qui m'a reçu en entretien et m'a donné une réponse positive l'est),monsieur Gortais m'a dit que ce ne serait pas trop grave et m'a conseillé d'y aller.
Seulement voila,j'avais aussi une autre piste en IME avec des enfants et cela m'aurait un peu plus "rassuré".Il se trouve qu'à Maison Blanche, le secteur dans lequel je me trouverai accueille uniquement des adultes psychotiques et cela m'inquiète un peu.Beaucoup sont agressifs,violents et on m'a dit qu'on fera des entretiens à deux stagiaires (mais je ne sais pas si nous serons encadrés en plus de "professionnels",j'espère).Je me retrouve en psychiatrie lourde adulte un peu par hasard puisqu'au départ je pensais travailler avec des enfants plutôt,avec lesquels j'aurais été sans doute plus à l'aise.La psychose de plus peut faire un peu "peur"et je m'attends à un stage et une année très dure psychologiquement.J'appréhende.
C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis si possible, des "témoignages" d'étudiants qui auraient connu ce genre de stage et d'inquiétude, savoir comment ils ont réussi à tenir le coup,car, bien qu'on soit en psycho et censés s'habituer à de telles situations,on reste humain et j'imagine que je ne dois pas être la seule à me poser ces questions...
Merci beaucoup par avance et bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé.

Si l'établissement dont tu parles se trouve rue d'hauteville, il s'agit du stage que j'ai fait en L3.
Je regrette énormément ce stage que j'ai trouvé tout simplement génial. Je n'ai jamais eu aucun soucis de violence avec un patient, même quand j'en avais en entretien toute seule ou avec une autre stagiaire. C'est très très formateur et on est très bien encadré. Le référent psychiatre et la référente psychologue sont des gens attachants et qui ont le soucis de transmettre leur savoir.
Moi je te dirais : fonce. C'est normal d'avoir peur de la psychose, moi je faisais pas la fière quand j'ai commencé là-bas, puis très vite c'est devenu naturel Smile
Ca n'a pas du tout été une année difficile psychologiquement, j'y allais avec entrain. De toute façon les entretiens tu ne les feras qu'après plusieurs mois d'observation durant lesquels tu assisteras à ceux du psychiatre et de la psychologue. On va pas te "lâcher" comme ça dans la fosse aux lions. hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 10:33 am

Je penses que si tu as la chance de pouvoir faire des entretiens toi-même après avoir vu comment ça se déroulait il ne faut pas hésiter! il est normal d'appréhender si c'est ta première expérience avec ce public mais dis-toi que ces patients sont sous traitement (et "malheureusement" à forte dose) et qu'il y a une équipe de soignants, tu n'es pas seule et même si tu assistes à une crise très violente d'un patient, ce ne peut être qu'enrichissant, tu pourras observer comment l'équipe la gère. Je trouve qu'en habitant une grande ville nous croisons très fréquemment des personnes en souffrance, très malades et généralement dans la rue (donc sans traitement et suivi) et très délirants, l'hôpital est quand même un cadre sécurisant, les accidents sont rares. Personne ne sait comment il va réagir la première fois face à la psychose, aies confiance en toi et parles de ton ressentis avec tes référents.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 3:51 pm

l'autre point qui me semble intéressant dans le fait d'être en situation, c'est que l'effet du transfert ça ne peut pas s'expliquer ça se passe, et qu'à mon avis, rien que cette opportunité vaut la peine de te lancer - même si c'est flippant...
à la limite, choisis avec soin ton chargé de supervision pour avoir aussi un appui extérieur à ton stage, régulier et dont tu risqueras moins d'appréhender l'appréciation de stage...
Citation :
l'hôpital est quand même un cadre sécurisant, les accidents sont rares
en même temps, "l'hôpital" n'est pas omnipotent, et un stage dans la durée est intéressant de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 9:13 pm

bonsoir à tous, je viens seulement de retourner devant mon ordi depuis le jour où j'ai déposé ma question donc je m'excuse de ne pas vous avoir remercié plus tôt.C'est très gentil à vous.Vous m'avez en effet redonné confiance en ma capacité d'"affronter"ce stage.J'étais déjà tout à fait consciente de la chance que cela représentait d'avoir obtenu un stage si vite et en plus à Maison Blanche mais ça m'a un peu rassuré.Effectivement Ciou tu as raison, c'est bien celui rue d'Hauteville et je suis contente que tu m'aies fait part de ton expérience, ça me donne davantage envie d'y aller.Et ce que vous dites tous est vrai, ce sera sûrement difficile partout de toute façon mais enrichissant malgré tout, et comme Nekketsu l'a signalé, faire le plus dur en premier a parfois du bon, au moins on est mieux préparé pour la suite (et dans le CV ça peut être un atout).Et je suivrai vos conseils concernant mon choix de chargé de supervision et le fait d'en discuter aussi avec le référent.Enfin,je sais que nous serons bien encadrés et qu'il y aura suffisemment de normes de sécurité, c'est déjà ça effectivement.
J'avais déjà accepté pour ne pas perdre la place mais je vous suis reconnaissante pour vos longues réponses réconfortantes et cela m'aide davantage à clarifier mes idées et m'encourage.
J'espère que pour cette année vous trouverez ou avez trouvé votre bonheur également et souhaite bon courage à tout le monde en attendant pour les révisions.
à bientôt et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 2:46 am

bon stage ! stage de L3 3hola
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 8:56 pm

merci gwenatsiaq, je vois que tu es déjà en M2 donc c'est la fin du cursus mais bon courage vraiment pour ton mémoire notamment.Je sais que c'est énormément de boulo.Et je te souhaite d'obtenir ton diplôme!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 1:14 am

en fait je fais mon M2 en 2 ans, donc le stage (hélas !) et le mémoire c'est pour l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 4:29 pm

Bonjour gwenatsiaq,je viens de voir ma "boulette" mais en deux ans ça a des avantages aussi, c'est peut-être moins stressant que de devoir tout faire d'un coup la même année (comme la majorité des cas).Et puis,même si ça prend un peu plus de temps,quand on est au bout, que c'est la dernière ligne droite comme ça, ça fait pas le même effet!
Sur ce, à plus tard et bon courage quand même, ça n'empêche!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 1:39 am

vouivouivoui Smile
pareil pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 1:26 pm

bonjour,

juste une question pratique sur le stage de L3. Le stage commence le 30 septembre et finit le 30 avril? est-ce possible de trouver les profs pour signer les conventions de stage en septembre? en general, pour accomplir les 200 heures on y va une ou deux fois par semaine?

merci d'avance

cathy
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 2:11 pm

pour les 200h compte 2 demi journées par semaine.
tu n'es pas obligée, sauf accord avec ton lieu de stage, que ton stage dure du 30/9 au 30/4, tu peux décaler, en faire plus ou moins pendant les vacances scolaires etc... il faut juste que ça soit spécifié sur ta convention (pour les assurances).
tu ne peux pas faire valider ta convention auprès des services centraux si tu n'as pas fait au moins ton inscription admi - et là, la dernière fois que j'ai fait signé une convention ça a bien pris 3 semaines...
quand à trouver un prof en septembre, comme y'a plus septembre, j'en sais rien... d'autres pourront mieux te dire. ou demande au secrétariat ?
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 10:44 pm

bonsoir,
je suis actuellement en L2. J'ai eu une réponse positive provenant d'une unité de thérapie familiale.
Je me demande si un stage de L3 dans un tel cadre est possible et surtout s'il est "bien vu"?
Vaudrait-il mieux que je fasse un stage plus "classique" dans un CMP (qui se trouve plus loin de chez moi et dont les jours de présence risquent de tomber pendant les cours magistraux!)
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 3:57 pm

@ petite puce : Thérapie de groupes pourquoi pas... Le problème va peut être se poser sur la diversité des cas rencontrés (c'est plus trop une approche individuelle), je sais en revanche que c'est autorisé en M2, mais je pense que tu devrais poser la question à un des profs, à mon avis y aura pas de problème.

Pour ce qui est des jours qui tombent en même temps que les CM ben... on a pas trop le choix à vrai dire ! Faut être présent deux demi-journées, ton lieu de stage a certaines exigeances... Comme des ateliers ou des réunions de synthèse, je pense qu'il faudra faire de notre mieux et être solidaires pour rattrapper les cours c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 8:31 pm

pour les CM, il faut monter un groupe de retranscription : la mutualisation reste la meilleure option à mon avis.
pour les thérapies de groupes : ça dépend sans doute aussi du public : fut un temps il fallait impérativement que le stage de L3 soit vraiment dans la "santé mentale", c'est-à-dire, caricaturalement, avec des psychotiques...
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 8:41 pm

Il y a déjà un groupe de retranscription, je pense qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 9:45 pm

gwenatsiaq a écrit:
pour les CM, il faut monter un groupe de retranscription : la mutualisation reste la meilleure option à mon avis.
pour les thérapies de groupes : ça dépend sans doute aussi du public : fut un temps il fallait impérativement que le stage de L3 soit vraiment dans la "santé mentale", c'est-à-dire, caricaturalement, avec des psychotiques...

C'est toujours le cas mais comme trouver un stage va relever du petit miracle cette année ils seront sans doute moins regardants.
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 6:46 pm

merci pour toutes vos réponses.
En fait j'ai oublié de préciser que l'unité de thérapie familiale est une annexe de Ville Evrard, c'est peut etre mieux pour un stage de L3.
J'ai reçu les papiers, il y a réellement un dossier que l'étudiant doit fournir à Ville Evrard(avec convention de stage signée par l'étudiant et le directeur du centre, attestion médicale,CV et lettre de motivation signée par le tuteur)
merci de me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 8:25 pm

me revoila, quelques mois après...
J'ai donc choisi d'effectuer mon stage dans cette unité de thérapie familiale.
Je vous sollcite, parce que j'ai des petits soucis avec les psys qui encadrent le stage. Elles m'ont clairement fait comprendre que si la situation n'évoluait pas, mon appréciation ne serait pas bonne.
Sans rentrer dans les détails, il se trouve que je suis timide et je dois reconnaitre que lorsque nous sommes plusieurs stagiaires (càd le lundi), je passe inaperçue. Alors que mon autre jour de stage, étant la seule stagiaire, j'arrive beaucoup plus facilement à parler avec les psys et à poser des questions.
malheureusement les psys qui m'"évaluent" ne sont là que le lundi donc elles ont le sentiment que je ne suis pas investie.
je voulais donc savoir si une mauvaise appréciation de la part de la psy référente a une grande incidence sur la validation du stage.
merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:12 pm

Personnellement je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence sur la validation du stage - encore faut-il que ton prof de Supervision comprenne ton vécu (mais après tout une Supervision c'est aussi fait pour ça). Parle-lui en tout de même afin qu'il (qu'elle) soit au courant...

Et puis je ne comprendrai jamais pourquoi il ne faut pas être réservé... En quoi cela peut-il empêcher une pratique avec des patients en même temps qu'un positionnement correct dans l'institution (cela en tant que stagiaire et plus tard en tant que psychologue) ? Mais c'est un aspect souvent mis en avant... Mad

Pour revenir à ton questionnement, ta référente de stage notera, d'après ce que tu dis, que tu es trop ci et pas assez ça. Ce qui n'est franchement pas très clean à mon avis. Ces référents de stage qui se permettent de stigmatiser l'étudiant ne sont vraiment pas recommandables. Etre réservé n'est tout de même pas une faute grave ni un manquement à la déontologie !
Au final, quand tu rechercheras du travail, tu n'auras pas à exhiber (sic) ce fameux carnet...

Mais ce n'est que mon avis et j'espère que d'autres te répondront.
En tout cas bonne chance et continuation à toi.
Et peut-être vas-tu te sentir plus à l'aise dans les prochaines semaines ?
Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 12:15 am

J'espère aussi et je vais essayer de me "booster" mais c'est vrai que je ne comprends pas forcément l'attitude de ces psys qui me font des reproches et me font culpabiliser. Peut être qu'ils veulent que je m'interroge sur mon désir d'être psy ou je ne sais quoi d'autre mais je n'ai pas besoin d'une incitation extérieure pour me remettre en question!
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour ta réponse qui me remonte un peu le moral!
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2009

stage de L3 Empty
MessageSujet: stages l3 maison blanche   stage de L3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 9:38 pm

Maude je viens de voir ton message. j'ai besoin de quelques conseils je passe mon entretien vendredi a maison blanche rue d'hauteville (genre quel questions on va me poser?). Help!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage de L3 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage de L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de stage et validation de stage
» Stage M2 en PMI
» Question stage L3
» stage M1 en CMP?
» Stage des L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: