Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 stage de L3

Aller en bas 
+8
cathy
gwenatsiaq
misilie
Ciou
nekketsu
emmie
xoxo
trolette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

stage de L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 10:36 pm

Bonsoir maeva.
Ne t'inquiète pas trop, le psychiatre qui va te recevoir est surtout exigeant niveau sélection au moment de la lecture des CV et lettres de motivation ( il effectue même un tri assez "sévère" disons à ce moment là...) mais si ta candidature a été conservée et que tu as réussi à obtenir un entretien avec lui c'est très bon signe, c'est déjà quasiment dans la poche!
Mais si je peux te donner quelques conseils rapides, le connaissant un peu désormais, surtout:
-arrive bien en avance à ton rendez-vous, il fait beaucoup attention à ce genre de détails.L'année dernière j'étais arrivée avec plus de 30mn d'avance et apparemment j'avais déjà marqué un bon point, il répète souvent d'ailleurs "qu'arriver à l'heure exacte c'est déjà être en retard" pour lui.
-Ensuite, très important, il ne supporte pas de recevoir des candidats qui ne se montrent pas un minimum chaleureux (mais bon,c'est logique, surtout en psychologie!) comme il nous l'a confié encore vendredi dernier, il ne prend pas celles (je dis celles car il prend surtout des filles, par choix) qui ne sont pas assez souriantes à son goût!
Sinon point de vue questions, les entretiens sont plutôt courts et à plusieurs donc tu parleras sans doute peu mais de toute façon il ne pose pas de questions "piège" (ils nous avaient demandé à nous de définir la psychose telle que nous la percevions...et là par contre il faut faire attention de ne pas employer trop d'expressions "négatives" telles que "perte de la réalité"etc par exemple, même sans s'en rendre compte, pour lui le délire notamment, comme nous le savons déjà, est avant tout un mode de survie psychique patati patata, d'ailleurs il a écrit un ouvrage là dessus, donc développe plutôt ça).
Et par rapport à tes motivations et le choix de ce stage, au cas où je précise que, même si Maison Blanche comporte aussi des services de psychiatrie infanto-juvénile, le sevice qui se situe rue d'Hauteville est exclusivement destiné aux adultes (de 18 à plus de 80 ans), psychotiques majoritairement, ou dépressifs, alcooliques etc.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment, si tu as d'autres questions à propos du contenu du stage, des référents ou autre n'hésite pas à me contacter sur le forum directement ou en mp.
En attendant je te souhaite bonne chance pour vendredi, je croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

stage de L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 12:49 am

Oui enfin, moi j'étais à l'heure et il m'a reçue 1h après donc bon... :p
Contrairement à toi on a été reçu une par une, mais ça ne change pas grand chose cela dit.
Il choisit des filles car il aime bien avoir sa troupe de groupies autour de lui, il est quelque peu narcissique mais finit par être attachant quand on le connaît.
Sinon le meilleur conseil peut-être : sois honnête et sois toi-même. Il ne cherche pas des stagiaires savants mais des gens qui ont envie d'apprendre.
Et oui effectivement, si tu as un entretien, c'est quasi bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2009

stage de L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 11:58 am

Merci beaucoup pour toutes ces informations! C'est vraiment sympas d'avoir répondu si vite! Je vous tiens au courant:-)
A++++++
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

stage de L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 1:02 pm

De rien, c'est normal, je peux comprendre que tu sois stressée pour demain, un entretien c'est toujours un peu angoissant!
Sinon Ciou tu as raison, je n'osais pas le dire mais le psychiatre en question est en effet assez égocentrique et narcissique et c'est vrai qu'il cherche toujours une cour admirative à ses côtés. En même temps vu sa formation (psychiatre, doctorant en philosophie, détenteur d'un DESS de psychanalyse...) il a de quoi être fier de lui mais c'est vrai que son attitude peut vite être énervante...enfin bref, je m'égare, ce n'est pas le propos...sinon par contre c'est vrai aussi qu'il ne demande pas spécialement une expérience incroyable, au contraire, il préfère plutôt donner leur chance à de jeunes étudiants débutants comme nous assez "malléables"et réceptifs encore qu'à des personnes plus âgées et/ou ayant déjà une certaine idée, concrète du métier, fait plein de stages et peut-être (même si ce n'est pas systématique non plus heureusement, je ne généralise pas!) plus de mal à accepter de découvrir d'autres façons de faire, d'autres approches etc comme il le pense donc pas d'inquiétude non plus de ce côté là!Voilà, encore une fois bonne chance et on attend effectivement de tes nouvelles ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2009

stage de L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 9:43 pm

Coucou! Alors on était quatre en tout et les dernières à être reçu en entretien pour l'année prochaine! Tout le monde est arrivé en avance, il était content! On s'est présenté puis il nous a expliqué comment le stage se deroulera. Il nous a demandé quel est l'intêret d'être deux pour faire des entretiens cliniques en tant que stagiaire. Il nous a demander si on avait des questions. Et il a fait la promo de son nouveau livre et en a profité pour nous demander une des expressions de Freud. ça c'est bien passé mais il a dit que ça fait au moins deux mois qu'il reçoit des étudiants en entretien donc je sais pas trop après comment il va nous sélectionner...J'espère vraiment être prise car ce stage à l'air vraiment géniale! Normalement on aura la réponse le 30 mars je vous tiens au courant! Merci encore pour tout vos petits messages qui m'ont aidé à déstressé!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

stage de L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 12:40 am

Bonsoir maeva! Je viens seulement de voir ton message. Merci pour les nouvelles.D'après ce que tu dis ça s'est bien passé donc je suis contente pour toi, c'est plutôt encourageant.J'espère qu'il te choisira et qu'il te répondra comme il l'a dit assez rapidement, que tu n'aies pas à attendre le "verdict" trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage de L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de L3   stage de L3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage de L3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carnet de stage et validation de stage
» Stage M2 en PMI
» Question stage L3
» stage M1 en CMP?
» Stage des L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: