Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Situation à l'UFR

Aller en bas 
+30
fagolle
Morgane
Alika
money
Xxxxxxx
Patate
chou77
soma
Moulinette
manudrey
xoxo
Titi
Joe le Kiffeur
maya
petite puce
olivcris
Al.
cylla
Patapoum
Mahora
laura5
Lucie
gwenatsiaq
cathy
nekketsu
kity
~Myss~
schtroumpf
Sugarsheep
Lou is ...
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 1:22 am

Et certains profs reprennent les cours ?! ça va être un joyeux bordel dites-moi...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 2:09 am

aujourd'hui, après leur reunion, les profs de notre UFR nous ont proposé de faire une AG étudiants+enseignants mercredi prochain à 13.00,ils vont faire leur reunion juste avant, de 11.30 à 13.00. Est-ce que c'est prévu par les élus une AG des étudiants? Je pense que une AG étudiants avant l'AG Etudiants+enseignants pourrait nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Lucie


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Master recherche
Date d'inscription : 13/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 2:18 pm

Moulinette a écrit:
Et certains profs reprennent les cours ?! ça va être un joyeux bordel dites-moi...
non pas de reprise de cours. Juste un maintien officieux du lien avec les étudiants à travers des conférences. Chaque prof s'est engagé à mettre en place quelque chose pour les étudiants.
Je vous invite donc à solliciter les professeurs dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisirdesyoeils.net
Invité
Invité




Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 3:16 pm

Perso je trouve que c'est du foutage de gueule dans tous les sens :

-côté profs : ils font leur petite affaire entre eux , très peu de communication et encore moins d'échanges avec les étudiants et en plus ils leur refilent le bébé en leur disant de se mobiliser pour eux.... Pour finir leurs AG profs/ étudiants excusez moi mais vraiment là je pufffffff ! 2 profs présents au début pour faire le compte rendu de leurs décisions, ce n'est pas une ag profs étudiants.

- côté étudiants : que ce passe-t-il? Pas d'infos ici très peu ailleurs... Pourquoi cette mobilisation? Ca reste très obscur en général ce qui ne rassemble pas les foules. Pourtant il y en a des choses à revendiquer tant du côté des lois sur l'enseignement, l'université, les stages... que dans le champ du travail social, du statut des psychologues, de la réforme du soin et de la prise en charge de la maladie mentale, de la convention 66.... Et j'en oublie. Je ne comprends pas pourquoi ce manque de cohésion...

Moi je dis ça de mon côté extérieur qui constate qu'il y a plus de mobilisation et surtout de réflexions et d'échanges du côté des professionnels dans les institutions (alors que ce n'est vraiment pas le pérou !)
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 5:51 pm

Lucie a écrit:
Moulinette a écrit:
Et certains profs reprennent les cours ?! ça va être un joyeux bordel dites-moi...
non pas de reprise de cours. Juste un maintien officieux du lien avec les étudiants à travers des conférences. Chaque prof s'est engagé à mettre en place quelque chose pour les étudiants.
Je vous invite donc à solliciter les professeurs dans ce sens.
Merci, j'suis pas conne, je parlais pas du 'cours non officiel d'un certain prof', je parlais de ça :

Morgane a écrit:
Les cours de neuro de maier et les TD de Selim Eskiizmirliler recommencent demain! Alors est ce que les profs ont votés ou pas l"arret de la greve aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : dans les pensées
Date d'inscription : 24/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 9:27 pm

Moulinette a écrit:
Lucie a écrit:
Moulinette a écrit:
Et certains profs reprennent les cours ?! ça va être un joyeux bordel dites-moi...
non pas de reprise de cours. Juste un maintien officieux du lien avec les étudiants à travers des conférences. Chaque prof s'est engagé à mettre en place quelque chose pour les étudiants.
Je vous invite donc à solliciter les professeurs dans ce sens.
Merci, j'suis pas conne, je parlais pas du 'cours non officiel d'un certain prof', je parlais de ça :

Morgane a écrit:
Les cours de neuro de maier et les TD de Selim Eskiizmirliler recommencent demain! Alors est ce que les profs ont votés ou pas l"arret de la greve aujourd'hui ??

Les cours de Neuro, c'est normal qu'ils reprennent! Il ne s'agit pas du même UFR que nous, donc ils ne sont pas forçément en grève! et comme ça tourne au niveau des prof de CM (on en a 3 ou quatre différents) ben quand c'est Maier, ça reprend, parce que lui ne fait pas greve, tout ça indépendemment de la question de la reprise des cours dans NOTRE ufr...
jsais pas si j'ai été tres clair
m'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 9:36 pm

Non mais ça j'ai compris ! (que c'était pas le même ufr etc)
Ce que je voulais dire c'est que si certains profs reprennent leurs cours (qu'ils soient de l'ufr ou non) alors que d'autres (les nôtres en l'occurrence) ne reprennent pas, et bin vu comme les infos circulent pas du tout clairement, ça risque de provoquer une confusion.
C'est tout rholala...
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : dans les pensées
Date d'inscription : 24/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 10:07 pm

ok!
Ben je te propose, ou a tous ceux qui seraient dans la "confusion", de joindre les élus étudiants pour s'inscrire dans la mailing list , afin de recevoir drectement les comptes rendu d'ag etc.. avec les décision des prof sur la reprise ou non des cours...
Le mieux étant biensur de se rendre directement aux ag, quand on peut.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 10:25 pm

laura 5, est-ce possible de redonner les coordonnées de cet mailing liste? j'aimerais m'inscrire.

Concernant les cours de Maier, meme si Maier décide de reprendre des cours, si les étudiants de UFR psycho on est en grève, c'est à nous de ne pas assister a ces cours.

je reçois énormément des mails tous les jours, et mon ressenti est qu'il
n' est pas clair, pour nous les étudiants, si nous, les étudiants de psycho on fait la gréve ou pas et si cette gréve est illimitée ou si elle est reconductible.

Et je pense que une AG des étudiants, organisée par les élus, pourrait répondre à beaucoup des questions qui se posent entre les étudiants.
p.e la signification de: blocage, grève, cours non officiels, conférences,
cours cachés, AG organisée par les élus, AG organisé par la comité de mobilisation etc.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 11:14 pm

Moulinette a écrit:

Merci, j'suis pas conne, je parlais pas du 'cours non officiel d'un certain prof', je parlais de ça

Moulinette a écrit:

C'est tout rholala...

Hé dis, vu que chouine toujours que tu es seule au monde avec tes idées sur ce forum, ça serait peut être bienvenu de baisser d'un ton avec les gens qui te répondent gentiment non?
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 11:26 pm

Bah si les gens prenaient le temps de lire et (d'essayer de) comprendre c'que je dis et de quoi je parle, et ne répondaient pas à côté (surtout que j'attendais pas forcément de réponse), je serais ptet plus patiente, mais vient un moment où je fais pu d'efforts pour être un brin agréable.
(je dis pas que ça m'arrive jamais d'ouvrir ma bouche alors que je devrais pas, mais c'est juste que quand je dis tel truc, je dis pas autre chose)
Quand je réponds par rapport à un post qui parle des cours de neuro, je réponds par rapport à un post qui parle des cours de neuro, et pas par rapport aux cours non-officiels donnés par certain(s) prof(s). Il me semble que c'est clair.
Quand je dis que ça va être un joyeux bordel, j'ai pas complètement tort, plusieurs personnes m'ont demandé après avoir lu le forum si on reprenait les cours de neuro. Alors bon ça va, les infos qui vont dans tous les sens, c'est pas moi qui les invente.


Mais je note le truc des mailing list.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 11:30 pm

ouais donc si la réponse n'est pas celle que tu attends, tu estimes pouvoir être exigente, direct. revois un peu les rapports d'échanges et de solidarité entre les personnes sous tendus par ce forum, et relaxe un peu...
personne n'est au service de personne ici, pas de bol, des fois les gens répondent à côté. c'est pas une raison pour devenir désagréable avec eux. personne n'est à ta merci et ne te doit de comptes...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 11:41 pm

Alors, pour rester dans le rapport d'échanges et de solidarité, pourriez-vous me dire si la grève à l'UFR SHC continue ou pas, s'il vous plaît ? Est-ce que les CM et les TD reprennet ou pas ? Merci à l'avance pour une quelconque info concrète :-)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 12:23 am

à priori oui : d'après ce que m'a dit la dame de la bibli aujourd'hui, la reconduction a été votée hier et jusqu'à mercredi prochain.
maintenant, très concrètement c'est le bordel Wink ! il a l'air raisonnablement avéré que maier reprend ses cours dès demain (ufr différente, donc). et certains profs font des "réunions" plus ou moins officielle. donc, à part envoyer des mail au cas par cas, et poster les réponses si elles arrivent... Rolling Eyes
mais je suis d'accord avec cathy : une partie de la question, c'est aussi notre positionnement en tant qu'étudiant --> est-on en grève, même si les profs ne le sont pas, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 12:29 am

Merci infiniment, Gwen, pour l'information! :-)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 12:33 am

oh, de rien : ça c'est de l'info de qualité, en plus ! Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 12:35 am

Oui, merci Situation à l'UFR - Page 4 Calin
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : dans les pensées
Date d'inscription : 24/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 1:04 am

cathy a écrit:
laura 5, est-ce possible de redonner les coordonnées de cet mailing liste? j'aimerais m'inscrire.

Concernant les cours de Maier, meme si Maier décide de reprendre des cours, si les étudiants de UFR psycho on est en grève, c'est à nous de ne pas assister a ces cours.

je reçois énormément des mails tous les jours, et mon ressenti est qu'il
n' est pas clair, pour nous les étudiants, si nous, les étudiants de psycho on fait la gréve ou pas et si cette gréve est illimitée ou si elle est reconductible.

Et je pense que une AG des étudiants, organisée par les élus, pourrait répondre à beaucoup des questions qui se posent entre les étudiants.
p.e la signification de: blocage, grève, cours non officiels, conférences,
cours cachés, AG organisée par les élus, AG organisé par la comité de mobilisation etc.

Le truc c'est qu'à chaque fois que les élus organisent une AG à l'ufr, personne ne vient! A chaque fois on est une trentaine, et que personne ne me dise "oui mais j'ai mon stage " ou "oui mais je travaille" parce que je sais bien que ceux la ne peuvent pas faire autrement, mais je suis certaine que beaucoup pourraient se déplacer mais ne le font pas
du coup, on arrive a rien organiser, et tout le monde se plaint de ne pas avoir d'info!
Les info sont la mais il faut aller les chercher !
désolé, cathy, je ne veux pas etre agressive, et c'est pas contre toi, mais il fallait que ça sorte.
Donc je t'envois par mp l'adresse d'une élue! Ceux qui veulent, envoyez par mp!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 1:20 am

(et en plus après, ça fout les boules quand les profs se défaussent des reproches qui leur sont fait [manque d'unité, d'implication, de clarté, et j'en passe... ou genre, "ah ben non pour les partiels, on peut rien dire, ça dépend de P7, pas de nous..." Rolling Eyes ] en reprochant aux étudiants leur manque de mobilisation cyclops cyclops cyclops Qu'est-ce tu veux répondre quand c'est toujours la même cinquantaine qui vient !)
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 1:31 am

Bon, si je comprends bien, il vaut mieux se fier à la boule de cristal d'une voyante, quoi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 1:46 am

non il faut se pointer aux ag bordel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 3:23 am

laura 5, t'inquiété pas...je n'ai pas recu ta réponse comme agressive. J'ai fait mes études secondaires et aussi des études superieurs dans un pays où on commence à faire des occupations et des blocages au collége...
Je peux trés bien comprendre la fatigue des élus et la fatigue des personnes qui viennent pendant plusieurs semaines à des AG de 4, 30 ou 50 personnes.
Mais, je pense que toutes les decisions concernant une mobilisation, ses modalités et sa poursuite, doivent être prises par une AG des étudiants.
Je ne vois pas d'autre solution. Et cela pourrait être une cible: une AG des étudiants de notre UFR, une AG où on peut essayer tous à venir:les grevistes, les non grevistes, les puristes, les angoissés, les romantiques, les pragmatistes, pour discuter, demander, repondre, decider et s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 9:01 am

Cilou a écrit:
non il faut se pointer aux ag bordel !!!!!

+ 1 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 11:52 am

Merci pour ton coup de gueule Laura!

Tous les mercredis, il y a une AG d'étudiants!
J'en ai marre des "il faudrait que" , "les élus devraient" , "est ce que la grève continue?" , "un tel ou une telle fait il/elle sa supervision, son séminaire, etc.." , j'ai pas envie de venir à l'UFR pour rien"...

Faudrait peut être penser à commencer à envisager le fait de pouvoir devenir ACTEUR de ce mouvement!!!! A la fois pour ceux qui sont contre ce mouvement et ceux qui le soutiennent!
Les profs ne sont pas inaccessibles! Contactez les!
Et venez le mercredi : c'est ce jour là où vous pouvez avoir toutes les infos! Et donc vous ne viendrez pas à l'UFR pour rien!!! Et puis on a de la chance, parce que nos profs ne veulent pas se lever trop tot, du coup, pas la peine de se pointer à l'UFR avant 11h, voire 12h!!! Donc, ça laisse le temps de la grâce mat' et/ou des occupations de chacuns et du temps de trajet!!

En espérant vous voir mercredi (pour connaitre les horaires exctes: allez voir le site de l'UFR ou ici sur le forum!)
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 4:53 pm

Lou is ... a écrit:
Merci pour ton coup de gueule Laura!

Tous les mercredis, il y a une AG d'étudiants!
J'en ai marre des "il faudrait que" , "les élus devraient" , "est ce que la grève continue?" , "un tel ou une telle fait il/elle sa supervision, son séminaire, etc.." , j'ai pas envie de venir à l'UFR pour rien"...

Faudrait peut être penser à commencer à envisager le fait de pouvoir devenir ACTEUR de ce mouvement!!!! A la fois pour ceux qui sont contre ce mouvement et ceux qui le soutiennent!
Le bonheur d'être élu étudiant, il n'y a que ça de vrai Wink Blague à part, c'est quand même une expérience enrichissante. ça donne pleins de compétences à valoriser sur un cv : gestion des conflits, survie en condition de double bind, expérimentation des effets des petits et grands groupes, maîtrise de la méthode de communication "noyage de poisson", etc.) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation à l'UFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation à l'UFR
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Mobilisations et mouvements-
Sauter vers: