Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FERMETURE DU FORUM EPSY7

Aller en bas 
+24
yum
makeda
schtroumpf
Constance
Al.
Chatonne
ladybird
cathy
nora
nononononon
Volutes
Sugarsheep
surmouate
olivcris
Xxxxxxx
catseyes
Ciou
fagolle
Lou is ...
Patate
gwenatsiaq
SOA
Träumerin
xoxo
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 4:06 pm

Bonjour à tou-te-s

Le forum Epsy7 a bien vécu, mais il semble désormais ne plus remplir sa fonction d'autrefois: échange, conversation, entraide, soutien entre promos...

Au regard de la baisse de fréquentation,
donc de la baisse d'intérêt qu'elle traduit, mais aussi de la baisse du désir de l'équipe qui assure actuellement la bonne marche du forum à continuer à travailler ensemble, nous avons pris la décision de fermer ce forum.

Il apparaît
clairement au vu de ces derniers mois d'échanges en pointillés que:
- la plupart des membres actifs n'est plus étudiante
- la plupart des topics ouverts
par des membres encore étudiants a une visée utilitaire, et non une visée d'échange ni d'entraide.
- les discussions psy s'avèrent compliquées dans leur déroulement
, ce qui donne lieu à certains débordements peu encourrageants.

Il nous semble donc que le forum a fait son temps et que le moment est venu de passer à autre chose, et pourquoi pas un nouvel avatar de forum étudiant, en fonction de vos attentes actuelles ?

Nous souhaitons vous indiquer qu'il est relativement simple de créer gratuitement un forum via le site http://www.probb.fr/ où tout est indiqué pas à pas.

Faire vivre un forum ne nécessite qu'une équipe de 4 à 5 personnes régulièrement impliquées, pour sa modération et son administration. Et nous sommes prêtes à rencontrer une nouvelle équipe qui se constituerait pour partager otre expérience, si cela lui semblait nécessaire et/ou utile.


Par ailleurs, ce forum contient un tas de choses précieuses à la vie étudiante, comme par exemple les annales d'examens qui n'existent nulle part ailleurs. Nous vous invitons à réfléchir à un moyen de les conserver pour les futures promos, que ça soit dans leur version électronique ou papier. Nous avons pensé au BDE, aux élus étudiants, ou encore à d'autres formations existantes à l'UFR, qu'elles soient administratives et officielles ou bien étudiantes et officieuses.

Nous comptons vous laisser le temps de récupérer les informations qui méritent d'être préservées, éventuellement aussi de profiter de cet espace de rencontre pour vous rassembler et créer autre chose.

Cependant, nous n'envisageons pas d'assurer l'existence d'epsy7 au-delà du 1er mai 2010 - ce qui implique que les membres intéressés par une "survie" de cet espace se mobilisent rapidement.


Tous commentaires, suggestions, idées sont les bienvenues, à la suite de ce message.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 5:56 pm

Clémence, que la majeure partie des membres du forum ne soit plus étudiante m'est clair à moi aussi… Par contre, pour tout ce qui est information, le forum reste une mine d'or, et à ce titre, le fermer est une perte énorme, me semble-t-il… J'ai trouvé nombre de réponses ici, j'ai parfois beaucoup ri, un peu partagé (un peu, car effectivement, on ne peut pas dire que le vide attire… c'est comme tout).
J'avais pensé à cela. Votre décision ne m'étonne pas…
Il est difficile, je pense pour les nouvelles générations (en tout cas, j'ai senti cette difficulté) de s'intégrer quand on se rend compte que la plupart des membres actifs ne sont plus étudiants, et difficile sans doute aussi parce que je suppose que vous vous connaissiez un peu entre vous (du moins pour certains), ce qui n'est pas, ou plus, le cas pour les plus récents utilisateurs… À se demander parfois aussi si l'existence du forum est très connue parmi les étudiants ou non…
Je serais intéressée pour éventuellement prendre la relève, soit pour la survie de ce forum, soit pour un autre, mais à moi toute seule, c'est évident que c'est impossible (pas de temps déjà pour beaucoup de choses…).
Je suppose aussi que ce forum doit faire doublon avec les groupes de retranscriptions, d'où la désertification ? Dommage dans tous les cas.
Réaction à chaud… Qui n'incrimine personne, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 6:16 pm

Bonjour Traümerin,

C'est justement parce que ce forum est une mine d'information pour les étudiants que nous le laissons ouvert un temps suffisant pour récupérer ces informations, vous regrouper, et éventuellement monter autre chose.

Le forum tel qu'il existe était porté par la motivation d'une équipe qui date d'avant mon entrée à la fac! Smile C'était avant epsy7, c'était psychoparis7, qui a fermé, ensuite on a été un certain nombre de psychoparis7 à vouloir recommencer un forum. Seulement voilà, le temps faisant les choses, epsy7 n'a plus de raison d'être tel qu'il est désormais. Nous n'avons pas trouvé le moyen collégial de le transmettre, donc nous le fermons. Nous n'avons pas tous le même avis, ou encore les mêmes souhaits concernant ce forum, donc nous avons voté. La décision de fermer epsy7 est donc ferme et irrévocable.

Comme précisé dans le message, nous sommes un certain nombre à pouvoir vous aider à remonter autre chose si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
SOA
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
SOA


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Psy
Date d'inscription : 09/12/2009

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 6:29 pm

Les groupes de retranscription ont toujours existé et ont un autre objectif que ce forum. La différence essentielle étant certainement la mixité entre promotions !

Quoi qu'il en soit nous seront disponibles jusqu'au 1er mai et peut être d'autres utilisateurs se feront connaitre pour t'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 7:35 pm

J'avais sans doute encore un peu envie de rêver…
Toute chose a une fin, mais je ne m'y fais toujours pas. Après tout, on dit que l'inconscient ne connaît pas la mort, alors…
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 7:47 pm

Traümerin, je vois ce que tu veux dire, enfin je pense.

Si un forum étudiant est encore utile et plébiscité, alors sans doute des étudiants te rejoindront pour en monter un qui soit en adéquation avec ce que souhaitent les étudiants actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 7:58 pm

à part te dire que prendre la décision de fermer a été dur pour nous aussi (piètre consolation, je sais bien...)
mais bon, grosso modo, ça fait des mois qu'on guette si de nouveaux étudiants s'impliquent et font vivre à leur tour le forum. qu'on attends une relève qu'on ne voit pas venir...
même le topic des absences de profs n'est plus fréquenté, c'est dire... FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_mrg

donc, bon ça devient un trop grand investissement par rapport à la parcimonie des échanges. et nous sommes de moins en moins au point sur l'actualité administrative de l'ufr, puisque nous n'y sommes plus...
et en plus, même les topics qui pourraient plus nous intéresser, genre échange psy, finissent le plus souvent dans une ambiance délètère - ce qui ne favorise sûrement pas l'implication de nouveaux participants d'ailleurs.

ceci étant, effectivement, il y a un noyau d'utilisateurs qui se connaissent, mais pour certains (dont moi Very Happy ) ça s'est fait après premier contact sur le forum.
certes, mes premiers post m'avaient bien stressée, mais rapidement, je me suis sentie accueillie - au point de finir par intégrer l'équipe d'ailleurs...
je te dirais bien essaye, mais bon, seulement si tu te sens, vu que ça va pas vraiment dans le sens du projet, désolée.

je réitère ce que t'ont dit clèm' et soa : on sera ravie de transmettre tout ce qu'on pourra pour faciliter un nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 8:26 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Traümerin, je vois ce que tu veux dire, enfin je pense.

Si un forum étudiant est encore utile et plébiscité, alors sans doute des étudiants te rejoindront pour en monter un qui soit en adéquation avec ce que souhaitent les étudiants actuellement.

gwenatsiaq a écrit:
à part te dire que prendre la décision de fermer a été dur pour nous aussi (piètre consolation, je sais bien...)
mais bon, grosso modo, ça fait des mois qu'on guette si de nouveaux étudiants s'impliquent et font vivre à leur tour le forum. qu'on attends une relève qu'on ne voit pas venir...
même le topic des absences de profs n'est plus fréquenté, c'est dire... FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_mrg

donc, bon ça devient un trop grand investissement par rapport à la parcimonie des échanges. et nous sommes de moins en moins au point sur l'actualité administrative de l'ufr, puisque nous n'y sommes plus...
et en plus, même les topics qui pourraient plus nous intéresser, genre échange psy, finissent le plus souvent dans une ambiance délètère - ce qui ne favorise sûrement pas l'implication de nouveaux participants d'ailleurs.

ceci étant, effectivement, il y a un noyau d'utilisateurs qui se connaissent, mais pour certains (dont moi Very Happy ) ça s'est fait après premier contact sur le forum.
certes, mes premiers post m'avaient bien stressée, mais rapidement, je me suis sentie accueillie - au point de finir par intégrer l'équipe d'ailleurs...
je te dirais bien essaye, mais bon, seulement si tu te sens, vu que ça va pas vraiment dans le sens du projet, désolée.

je réitère ce que t'ont dit clèm' et soa : on sera ravie de transmettre tout ce qu'on pourra pour faciliter un nouveau projet.
Je ne peux pas dire que je ne comprends pas votre décision, je la comprends. L'année dernière, quand j'ai commencé à participer alors que je me trouvais en pleine recherche de stage (j'en connaissais l'existence avant), ça puait déjà pas mal la mort : peu de participants, la plupart en fin d'études, voire déjà en exercice, et puis peu de nouveaux posts suivis… Ça en disait déjà beaucoup. Cette année, je me demandais plus encore comment le forum allait pouvoir vivre, et je me rappelle très bien du petit coup de gueule de Gwenatsiaq contre le consumérisme des utilisateurs qui postaient et ne répondaient jamais…
Alors je ne sais pas si finalement les gens ont des attentes… C'est curieux… peut-être que ce sont des critiques vieiles comme le monde, aussi vieilles que le « les jeunes de nos jours » ou presque, mais d'autres côtés aussi j'avais entendu des critiques contre le consumérisme étudiant, des regrets de la part d'un étudiant en reprise d'études… Je n'en sais rien, mais bon… J'espère que ce n'est pas si vrai, et que ce qui est manifeste n'est pas la vérité…
'Fin bref…
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 8:53 pm

bah, lance toi alors - tu m'as l'air d'avoir pile l'idéalisme nécessaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:48 pm

gwenatsiaq a écrit:
bah, lance toi alors - tu m'as l'air d'avoir pile l'idéalisme nécessaire ! Very Happy
L'idéalisme sans doute, mais le temps, pas vraiment. Pour ne pas dire franchement pas ! En tout cas, pas tout de suite…
Et pas non plus le réseau étudiant nécessaire… Je ne suis presque pas présente sur le campus, et l'idéalisme se nourrit aussi de cela, s'il veut un peu de concrétude…
Et pour une telle entreprise, il faut qu'un minimum de désirs et d'entente se rencontrent et que cette rencontre ne reste pas lettre morte…
En espérant que d'autres, au moins ici, se manifesteront…
Bref, je songe, je songe… Affaire à suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:06 pm

en fait, non, il n'y a pas nécessairement besoin de beaucoup être présent sur la fac - y'avait quand même une forte proportion d'absentéïsme dans l'équipe de modération... FERMETURE DU FORUM EPSY7 Blushing Razz
le plus utile en fait, c'est que les personnalités, et donc les points d'attention sur le forum, se complètent bien. ça permet de nuancer les approches, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 12:36 am

Bonsoir,

Je comprends, aussi, je pense votre désir et votre déception concernant le forum, mais il est vrai que c'est une très grosse perte pour beaucoup d'étudiants !
On remarque facilement que la plupart des participants ne sont plus étudiants, mais il y a eu aussi un sentiment de rejet (que je ne désire pas forcément expliquer pour éviter tout conflit), à un moment pour pas mal d'entre nous, donc pas étonnant que la vie du forum se fait pauvre et insipide...
Je ne sais pas si ma question est bien venue, mais pourquoi les modérateurs qui ne sont plus forcément concernés par ce forum, ne repassent pas simplement la main, sans fermer le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 12:45 am

nous avons déjà répondu à cette question plus haut, de différentes manières: les gens ne se sont pas rués sur le forum pour y faire autre chose que d'y poser des questions, sans forcément contribuer des masses (bien sur il y a des exceptions). par ailleurs, nous ne souhaitons pas transmettre ce forum à des personnes que nous n'avons pas eu l'occasion de rencontrer et de connaitre un minimum, sans parler de l'attachement affectif qu'on a pour ce lieu d'échange. si vous souhaitez avoir un forum qui fonctionne faite le Wink nous on a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 12:56 am

Oui oui, j'ai tout lu effectivement, mais il m'avait semblé qu'à un moment vous aviez proposé aux petits nouveaux de modérer un peu à votre place, aux vues de la situation, ce qui est tout à fait normal...

Je suis entièrement pour la reconstruction d'un nouveau forum, comme ça avait été fait entre le précédent et celui ci, qui a plutôt bien repris la main... Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup d'intéressés, sûrement par manque de temps... Personnellement j'aimerais bien, mais mes connaissances informatiques sont limitées et le temps libre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 1:00 am

oui, ensuite ça demande pas des masses de connaissances, on est tous plus ou moins des utilisateurs lambdas d'internet. tu peux aller jeter un oeil sur probb.fr y'a moyen de créer un forum pas à pas, c'est vraiment facile!

ça prend une heure ou deux à tout casser de le créer, et ensuite un peu de temps chaque jour pour une équipe de 3-4 personnes pour modérer et faire vivre le forum. c'est pas une question de temps ou de connaissance mais une question de réelle envie et d'entraide, si y'a moyen encore que les étudiants souhaitent de cette façon s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 1:02 am

Ok, dans ce cas, ça peut être jouable...
Est ce que ça vous semble réalisable qu'une personne qui ne fait pas partie des étudiants puisse donner un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 1:06 am

Il ne faut pas croire qu'il faut beaucoup de temps pour s'occuper d'un forum. Le forum, dans sa forme actuelle, était quasi auto-géré. Il nous suffisait de contenir les quelques débordements, surveiller le respect de l'anonymat (notamment par rapport aux profs) et veiller à ce que les posts soient bien à leur place, et pas doublés, pour une meilleure lisibilité!

"Tout" ceci prend vraiment peu de temps. Et nous le faisions avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 1:08 am

@ Patate: ouais, à l'initiative d'epsy7 il y avait quelqu'un qui n'était pas étudiant. donc ça me semble carrément jouable. après faut voir si la personne a un intérêt à y être, parce que si ce qui se raconte sur le forum ne l'intéresse pas ça peut vite devenir fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 1:13 am

D'accord...
Il sera au moins un peu concerné puisqu'il s'agit de mon amoureux...
Pis s'il y a une nouvelle partie blabla, il sera forcément intéressé, vu comme il participe sur d'autre forum...

Sur ce, je vous remercie pour votre temps, votre patience et vos lumières...
Il est temps d'aller rejoindre notre petit lit pas forcément douillet !
Bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 1:28 am

Contactez Traümerin alors! Et vous êtes déjà au moins trois.
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 1:34 pm

En tout cas, même si c'est la mort dans l'âme FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_sad FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_sad FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_sad que j'apprends la fermeture dur fofo, je tiens à remercier toutes les personnes qui l'ont géré durant ces années avec autant de brio.FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_cheers FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_cheers FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_cheers
Durant mes études le fofo a été une mine d'or d'infos, de conseils et d'entraide (j'espère y avoir un ch'tit peu contribué), d'autant que je n'étais pas souvent à la fac.
Comme dit Clem, rien n'empêche les actuels étudiants d'en recréer un afin de remettre en place un espace d'entraide.

Au revoir Fofo et tous mes floods qui en a exspéré plus d'un...d'ailleurs, je m'étais assagie!!! FERMETURE DU FORUM EPSY7 Vachewm4

Bisous tendres à toute l'équipe du fofo que je connais en chaire et e nonos et encore une grand MERKIIIII !!! FERMETURE DU FORUM EPSY7 3hola

Fagolle FERMETURE DU FORUM EPSY7 Alien
Revenir en haut Aller en bas
SOA
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
SOA


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Psy
Date d'inscription : 09/12/2009

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 3:18 pm

Biensûr que tu y a contribué ! Et comment !!! FERMETURE DU FORUM EPSY7 Alien
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 4:58 pm

SOA a écrit:
Biensûr que tu y a contribué ! Et comment !!! FERMETURE DU FORUM EPSY7 Alien

T'es trop mimi FERMETURE DU FORUM EPSY7 Calin
FERMETURE DU FORUM EPSY7 Alien
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 6:11 pm

Ouais merci pour ce forum qui a sauvé la mise un tas de fois à la meuf à l'ouest que je suis. Je suis un peu tristounette aussi Sad Comment on va faire pour s'engueuler sur Lacan et Mélanie Klein maintenant ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Psy
Date d'inscription : 20/05/2007

FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 6:41 pm

Ben alors cette fois, c'est vraiment la fin ....des études !!! C'est vrai que depuis le diplôme je passe de moins en moins souvent et que je m'y sens de moins en moins "à ma place". Le forum m'a soutenue et accompagnée quasi quotidiennement durant mes années à P7, j'y ai presque toujours trouvé les réponses que j'y cherchais et plus encore...la sensation de faire partie d'un groupe...
Merci merci merci à tou-te-s et surtout celles grâce au travail et au temps donné desquelles cela a marché aussi bien et aussi longtemps
Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERMETURE DU FORUM EPSY7 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM EPSY7   FERMETURE DU FORUM EPSY7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMETURE DU FORUM EPSY7
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum et safari
» [06/07] Dates de fermeture de la scolarité centrale
» Problème d'accéssibilité du forum
» à propos de la disparition et la réapparition du forum
» Forum P7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: A PROPOS DU FORUM :. :: Problèmes et solutions-
Sauter vers: