Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur la compensation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

Question sur la compensation Empty
MessageSujet: Question sur la compensation   Question sur la compensation Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 11:45 pm

Coucou à tous

J'avais entendu parler l'année derniere et j'ai encore entendu cette année que dans la licence, c'est-à-dire dans les 3années on pouvait demander une compensation entre les semestres?
je voulais savoir si c'etait reelement vrai, si c'est toujours d'actualité ou si tout simplement ce que je raconte est du n'importe quoi...

En effet j'ai decidé d'arrêter la psycho aprés avoir eu ma deuxieme année et donc si je peux avoir une compensation entre semestres cette année ca m'arangerait...

Merci pour vos reponses si vous en avez .... flower
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Question sur la compensation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la compensation   Question sur la compensation Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 11:48 am

c'est une compensation autorisée pour l'ensemble des 3 années il me semble. Il vaut donc mieux l'utiliser à la fin de L.
Je ne sais pas trop comment ça se passe quand on arrête en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

Question sur la compensation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la compensation   Question sur la compensation Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 3:28 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
c'est une compensation autorisée pour l'ensemble des 3 années il me semble. Il vaut donc mieux l'utiliser à la fin de L.
Je ne sais pas trop comment ça se passe quand on arrête en cours de route.

ok bah le mieux c que je me renseigne à la scolarité de l'ufr enfin je sais pas s'ils pourront me repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Question sur la compensation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la compensation   Question sur la compensation Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 5:37 pm

Bonjour, AnGe!

Je ne suis pas en droit de te donner les conseils mais - réflechie bien avant de quitter définitivement la fac. Fais au moins la Licence (comme ça tu auras un diplôme et si un jour tu voudras reprendre la psycho - tu gagnera 3 ans). Tu sais, j'ai été comme toi - complétement désintéressée par la psycho (en majorité, je pense, à cause du fonctionnement merdique et scandaleux de cette ufr). Et puis, je me suis dit: "Je vais faire au moins la Licence et je verrai en suite". Et pourtant, j'ai 12 ans de plus que toi (donc, moins de neurones, hihihi cyclops ), je suis salariée Question sur la compensation Crying et obligée par conséquence de faire chaque année (niveau) en deux ans faute de temps. Mais je peux te dire que c'est justement à partir de la 3ème année de Licence que j'ai commencé à apprécier - grâce au stage, je pense. Enfin bref - réfléchie mûrement avant de partir. Ca serait dommage d'arrêter au milieu... No

Alika
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

Question sur la compensation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la compensation   Question sur la compensation Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 5:45 pm

Alika a écrit:
Bonjour, AnGe!

Je ne suis pas en droit de te donner les conseils mais - réflechie bien avant de quitter définitivement la fac. Fais au moins la Licence (comme ça tu auras un diplôme et si un jour tu voudras reprendre la psycho - tu gagnera 3 ans). Tu sais, j'ai été comme toi - complétement désintéressée par la psycho (en majorité, je pense, à cause du fonctionnement merdique et scandaleux de cette ufr). Et puis, je me suis dit: "Je vais faire au moins la Licence et je verrai en suite". Et pourtant, j'ai 12 ans de plus que toi (donc, moins de neurones, hihihi), je suis salariée et je suis obligée de faire chaque année (niveau) en deux ans faute de temps. Mais je peux te dire que c'est justement à partir de la 3ème année de Licence que j'ai commencé à apprecier - grâce au stage, je pense. Enfin bref - réfléchie murement avant de partir. Ca serai dommage d'arrêter au milieu...

Alika

Mon projet est murement reflechi, j'ai trouvé quelque chose qui m'interessait et il faut que j'ai ma deuxieme année pour aller vers une autre direction...
J'ai jamais voulu faire psycho, je voulais arreter en premiere année et j'ai vu que qq cours etaient interessant, que j'avais des bonnes notes et par fierté je me suis dit pourquoi pas continuer mais là c'est plus possible...
Merci en tout cas pour ton conseil mais la psychologie n'est pas faite pour moi....

Bon courage à toi et à la poursuite de tes etudes combiner la vie etudiante et professionnelle est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Question sur la compensation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la compensation   Question sur la compensation Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 5:54 pm

Bon chance à toi, AnGe!!! J'espère que tu auras ta deuxième année sans difficultés et pourras enfin faire ce que t'intéresse!

Bonne continuation! Question sur la compensation 3hola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la compensation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la compensation   Question sur la compensation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la compensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au sujet du mode de compensation pour le L3
» Compensation ou non ?
» Compensation sur 2 ans.
» compensation
» Compensation semestrielle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: