Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix de stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Choix de stage Empty
MessageSujet: Choix de stage   Choix de stage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 11:04 pm

bonjour,
j'aurais une question a propos du choix de stage que l'on doit faire.
J'ai l'intention de me diriger vers un master 2 de psychopathologie de l'enfant.
Cette année j'ai fait un stage dans une association qui s'occupait de prise en charge d'enfants autistes.
Comme je suppose qu'il vaut mieux avoir une certaine logique dans notre parcours,j'aimerais savoir si pour mon stage de M1,il est preferable que je fasse un stage avec des adultes vu qu'il est conseiller d'avoir une experience en psychopato adulte ,ou s'il serait mieux que je fasse un stage avec des ados et que je fasse mon memoire sur par exemple:les processus psychiques a l'adolescence.
Et que je reserve mon stage dans un service d'enfant autiste pour le master 2,car j'aimerais faire mon memoire de M2 sur l'autisme infantil
Merci a l'avance si vous pouvez me conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : sous ton lit
Date d'inscription : 19/12/2006

Choix de stage Empty
MessageSujet: Re: Choix de stage   Choix de stage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 11:26 pm

babsy a écrit:
bonjour,
j'aurais une question a propos du choix de stage que l'on doit faire.
J'ai l'intention de me diriger vers un master 2 de psychopathologie de l'enfant.
Cette année j'ai fait un stage dans une association qui s'occupait de prise en charge d'enfants autistes.
Comme je suppose qu'il vaut mieux avoir une certaine logique dans notre parcours,j'aimerais savoir si pour mon stage de M1,il est preferable que je fasse un stage avec des adultes vu qu'il est conseiller d'avoir une experience en psychopato adulte ,ou s'il serait mieux que je fasse un stage avec des ados et que je fasse mon memoire sur par exemple:les processus psychiques a l'adolescence.
Et que je reserve mon stage dans un service d'enfant autiste pour le master 2,car j'aimerais faire mon memoire de M2 sur l'autisme infantil
Merci a l'avance si vous pouvez me conseiller Smile
diversifie au maximum tes stages, l'idéal serait : un stage avec de jeunes enfants, un stage avec des adultes et un stage avec des vieux

Il faut se projeter dans le futur, quand tu chercheras du boulot. Et crois moi, lors d'un entretien d'embauche les gens s'en tapent de la "logique" de ton parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://catapultagedeloutres.blogspot.com/
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Choix de stage Empty
MessageSujet: Re: Choix de stage   Choix de stage Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 1:08 am

Je suis d'accord avec p'tit praince. Essaie de faire un stage de M1 dans un autre milieu (adultes par exemple, ou ados, ou en gérontologie).
Tu peux découvrir plein de choses ! Very Happy
En M1, tu vas aussi rencontrer ou approfondir d'autres lieux où peut travailler un psychologue clinicien, comme les services médicaux (notamment grâce au cours passionnant de Mme Linhares cheers).
Ça peut tout à fait être une révélation, même quand on a déjà des pistes depuis la L2-L3 ! Razz
En M1, je trouve que le rythme de travail s'accélère énormément, et ça cogite beaucoup ! scratch study scratch Choix de stage 00000219 study sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Choix de stage Empty
MessageSujet: Re: Choix de stage   Choix de stage Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 2:24 am

Citation :
Et crois moi, lors d'un entretien d'embauche les gens s'en tapent de la "logique" de ton parcours

Sauf les DRH, qui insistent là dessus.

Mais sinon c'est vrai que lorsqu'on postule dans ce qui est proposé, c'est à dire peu, il peut avoir de tout. Donc vaut mieux avoir eu au moins une expérience (même un an), dans des domaines différents.
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Choix de stage Empty
MessageSujet: Re: Choix de stage   Choix de stage Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 3:30 pm

merci a tous pour vos réponses et votre aide,car ma prof de supervision m'avait dit qu'il était conseiller d'avoir des expériences dans plusieurs domaines mais pour le parcours elle ne pouvait pas me répondre et moi je pensais que la fac pour la délivrance du diplome et pour l'acceptation dans l'orientation que l'on demandais voulait qu'il y est une logique dans notre parcours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Choix de stage Empty
MessageSujet: Re: Choix de stage   Choix de stage Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 11:09 am

Bonjour,
Moi, c'est ma 1ère année à paris7 , cette année je suis en M1 mais je le fais en 2 ans! Dans la fac où j'étais le stage n'était que en M1 et M2 donc je n'est pas encore fais de stages!
Pour mon stage de M1 (que je fais l'année prochaine) j'ai été prise dans une école maternelle auprès d'une psy.
Est ce que je risque d'avoir des problèmes si je n'ai pas fais de stages en psychiatrie?? (je voudrais faire un M2 psychopatho de l'enfant)!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de stage Empty
MessageSujet: Re: Choix de stage   Choix de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de stage et validation de stage
» Choix d'objet
» choix de la spécialité de master 2
» Stage M2 en PMI
» Stage en L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: