Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails

Aller en bas 
+44
falbala
schtroumpf
lilili
aliçou
cathy
Sugarsheep
emmie
olivcris
Moulinette
~Myss~
soma
kensha
petite puce
gwenatsiaq
ladybird
kiwi
nononononon
nekketsu
Lou is ...
catseyes
sarounie
Joe le Kiffeur
yas
Lucie
f
Anamnesis
Ciou
babsy
lara
flipflop
Cycyriri
titaime
fagolle
Elodie
yum
Capucine
mabo
Lna
Titi
xoxo
july326
Xxxxxxx
Lou
Alika
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 11:45 pm

Cilou a écrit:
Non mais n'importe quoi c'est pas l'ordinateur qui annule tout seul hein ! Il a pas une vie propre l'ordinateur! Ils nous prennent vraiment pour des cons à la scolarité !!!
--> Juste pour dire que cette petite remarque m'a beaucoup fait rire
:-)
Revenir en haut Aller en bas
lara
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lara


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...)
Date d'inscription : 14/01/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 5:51 pm

Bonjour, j'ai lu sur le site de l'UFR que la REUNION DE ME TASSEL DE M1 PREVUE LE 21 JUIN est ANNULEE et REMPLACEE LE 27 JUIN A 11 H SALLE 8 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 2:20 am

Bah oui c'est comme ça... Ca doit être un coup de l'ordinateur encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 2:42 pm

Bonjour! Madame Sausse a affiché à l'UFR la liste des personnes prises dans son séminaire en M1. La réunion pour rendre les fiches-navettes est le 25 juin à 10h30.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007, 4:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 4:03 pm

Bonjour, quelqu'un a t-il été à la reunion d'info de M. Ridel et peut faire un résumé des infos importantes? ça serait super.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 10:29 pm

Bonjour,si quelquun a été à la réunio deM.Yi aujourd'hui,pourrait-il faire un petit résumé et me dire si elle prend toujours des inscriptions
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 7:25 pm

j'étais à cette réunion:

mme yi a accepté d'office quelques personnes qui lui avaient écrit, elle a demandé aux autres de lui refaire un courrier et de la contacter par e mail (jte le file en mp si tu veux) Elle a du en isncrire environ 10 personnes et pense prendre grand grand maximum 30 personnes mais pense que c'est trop, vu qu'uil y a beaucoup de profs.

Elle veut une lettre qui précise ton parcours, tes projets de mémoire, le thème de ta note clinique, le stage de l'année prochaine, etc. Bref elle veut se faire une idée de l'étudiant qu'elle va prendre.

Je te conseille de ne pas trainer elle annonce la liste définitive fin juin.

Sinon elle a présenté son séminaire, voici ce que j'ai noté:
elle a précisé que tous les séminaires étaient censés être transversaux et qu'on pouvait normalement tout faire, quel que soit l'intitulé pourvu que le professeur soit ok.
elle a dont clarifié son intitulé "l'infantile" qu'elle veut vaste: elle ne veut pas attirer que les étudiants qui sont dans le champ de l'enfance, elle rappelle que mme sausse est bien concernant la psychose infantile. Il ne s'agit pas de psychopatho de l'enfant chez elle, ou du moins pas seulement.

Ce qui l'intéresse dans la problématique infantile c'est
-létat de dépendance du bééb face à l'adulte, le fait qu'il soit sans parole, et que la constitution de sa psychosexualité dépende de ces paramètres.
-le thème de la constitution du sujet, du narcissisme l'intéresse, la toxicomanie aussi.
-toutes les problématiques du corps.
-la constitution de l'identité sexuelle
-la problématique transgénérationnelle dans la mesure où il y a de la sex infantile dans le rapport adulte enfant.
-les relations parent/enfant mere/enfant pere/enfant en début de vie

Elle commencera l'année en nous donnant de la méthodologie puis chacun devra prendre la parole (obligatoirement) pour ammener ses questionnements sur son sujet de recherche. Elle veut qu'on parle de nos intérêts et de nos interrogations, pour qu'on problématise peu à peu notre sujet de recherche.

Elle a rappelé que le mémoire est théorico clinique. Le stage n'a pas forcément à avoir de rapport avec le sujet pour le M1 (par contre oui en M2) Elle pense que de toute façon si on a une idée qu'on veut développer elle ne vient pas du néant et qu'on rassemblera les morceaux du puzzle en rédigeant.

Elle tient particulièrement à ce qu'on ait un regard critique sur les ouvrages qu'on consulte et qu'on cite, qu'on discute lapertinence du propos, et qu'on montre à quoi ça sert de le citer dans notre mémoire.

Elle est très intéressée par la question de la séduction.

Elle nous conseille de commencer à bien réfléchir au mémoire cet été et surtout de bien lire les auteurs fondamentaux (Freud, Klein etc.) pour les textes qui concernent notre mémoire (ex: je fais un mémoire sur le jeu, elle m'a dit que si j'arivais pendant cet été à bien cerner ce que dit Freud dans au delà du principe de plaisir sur le fort da et Winnicott dans jeu et réalité ça serait déjà un bon début!)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 10:34 pm

Merci beaucoup pour ton résumé Clémence
babsy
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 10:17 am

Bonjour, flower
Madame Céline Masson m'a acceptée dans son séminaire, malheureusement je n'ai pas pu aller à sa réunion du jeudi 14/06.
Est ce quelqu'un pourrait me faire un résumé: SIOUPLE?!
Et ceux qui l'ont eu en séminaire de M1 l'année dernière, me dire comment ça ce passe avec elle.
Merci beaucoup pour vos réponses et bon dimanche. Wink
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
lara
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lara


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...)
Date d'inscription : 14/01/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 7:42 pm

Bonjour Smile ,

J’ai une amie qui voudrait s’inscrire au séminaire de Mr Ridel, mais qui, pour des raisons de travaille, n’a pas pu assister à sa réunion d’information. Si quelqu’un pourrait résumer brièvement ce qui a été dit à cette réunion ça l’aiderait beaucoup !

Je vous remercie pour votre attention flower
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 7:12 pm

qqun pourrait il ns faire un résumé de ce qui s est passé à la réunion de Tassel
merci
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 7:17 pm

fagolle a écrit:
Bonjour, flower
Madame Céline Masson m'a acceptée dans son séminaire, malheureusement je n'ai pas pu aller à sa réunion du jeudi 14/06.
Est ce quelqu'un pourrait me faire un résumé: SIOUPLE?!
Et ceux qui l'ont eu en séminaire de M1 l'année dernière, me dire comment ça ce passe avec elle.
Merci beaucoup pour vos réponses et bon dimanche. Wink
Fagolle alien

Kikou!!!
Je relance ma ch'tite requête!!!!
Merci Wink
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 5:14 pm

certains d'entre vous on t-il rendu leur note clinique de L3 a M.Pachoud en deuxième session,pouvez vous me dire si vous avez eu votre note note sinon quand peut on esperer l'avoir merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 2:40 pm

babsy ce n est pas du tout le bon topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 10:17 pm

aujourd'hui etait affiché à l'ufr le noms des eleves inscrit dans certains groupes groupes de séminaires M1 dont:Sausse,Masson,Vanier,Yi
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 11:29 am

rhaaaa! yi m'a prise, elle me l'a dit à la réunion (cf mon post de juin ci dessus) mais je ne figure pas sur la fameuse liste :'(

je lui ai mis un mail elle a pas répondu, je sens que je vais devoir hanter les couloirs de l'UFR pour la trouver! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Lucie


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Master recherche
Date d'inscription : 13/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 8:47 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
rhaaaa! yi m'a prise, elle me l'a dit à la réunion (cf mon post de juin ci dessus) mais je ne figure pas sur la fameuse liste :'(

je lui ai mis un mail elle a pas répondu, je sens que je vais devoir hanter les couloirs de l'UFR pour la trouver! Sad
Ouste le masochisme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisirdesyoeils.net
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 9:02 am

haha!
tu seras pas ravie d'apprendre -mais moi je suis trop soulgée de le savoir- que c'éait une erreur et que je suis bien inscrite et que ouf!
Revenir en haut Aller en bas
yas
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : M2 Pro - Violence -
Date d'inscription : 28/06/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 12:42 pm

bonjour a tous

Je rentre en M1 et je n'ai_ toujours pas de séminaire M.Assoun & Mme Sausse ne m'ont jamais répondu je vais éssayer d'autre prof par lettre et par mail.
je voudrai savoir comment ça se passe si on n'a pas de séminaire?
est qu'on nous en donne 1 "par défault" ou faut-il absolument voir avec un prof

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 2:03 pm

la liste des inscrits aux seminaires de M.Assoun et M.Sausse est affichee a l'ufr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 2:05 pm

Il faut attendre la rentrée si vraiment tu n'as toujours pas de réponse tu vas dans celui que tu préfère et tu tentes de faire pression.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 8:31 pm

iJe ne comprend pas sur le site de l'UFR il est dit que le séminaire de M1 de M. Ridel était le lundi 12h - 13h30 et ici il est dit qu'il a lieu le lundi de 14h30 à 16h.

https://forum-pp7.probb.fr/Memoires-seminaires-et-notes-cliniques-f6/2007-2008-M1-Liste-des-seminaires-t927.htm

Est ce que quelqu'un a des précisions??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 9:22 pm

Fais confiance au site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
yas
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : M2 Pro - Violence -
Date d'inscription : 28/06/2007

Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 6:29 pm

salut

J'ai besoin d'un avis sur 2 profs si vous connaissez

Catherine Pequignot : Que je vais peut etre choisir pour le séminaires
Laurence Aupetit : Pour la supervision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 8:09 pm

Pour péquignot je l'ai eu en séminaire l'an passé et ça s'est bien passé. Une chose : sa marrote c'est l'art à l'épreuve de la psychanalyse. N'hésite pas à caser une oeuvre artistique dans ton mémoire parce qu'elle pourrait te reprocher de ne pas le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails   Les séminaires de Master1:  profs, thèmes, nuances, détails - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séminaires de M2 Pro : profs, thèmes, nuances, détails
» [Seminaires M2 Pro] Psychopathologie de la Violence
» emploi du temps M2PRO 2009/2010
» Présentations des séminaires
» [Séminaire M2 Pro] Liste des séminaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: