Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann

Aller en bas 
+3
lilihermine
Ciou
Titi
7 participants
AuteurMessage
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 1:02 pm

Bonjour,
Quelqu'un a t-il assisté à la reunion d'info du séminaire de M. Hoffmann, je n'ai pas pu y assister et je n'arrive pas à le contacter (pas de casier à l'ufr, pas d'adresse mail). A t-il laissé des infos précieuses lors de cette réunion...
Je voudrais m'inscrire à son séminiaire et le temps passant je commence à stresser [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Crying

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 1:58 pm

La chose importante à savoir, c'est qu'il faut absolument que ton stage de cette année soit en rapport avec ton sujet de mémoire, sinon il ne te prendra pas.
Il a demandé à ce qu'on lui envoie un courrier avec CV (oui je sais c'est bizarre :p ), lettre de motiv ds laquelle tu parles de ton sujet de mémoire, du stage éventuel que tu as trouvé, si tu n'as pas encore trouvé de stage tu le dis aussi, ce n'est pas éliminatoire, la fiche navette remplie, à son adresse (que je vais te donner en MP).
Ne pas oublier de donner son adresse e-mail dans ton courrier car il te répondra dans les jours qui suivront sur ta boîte mail.

Donc en gros il veut un mémoire clinique avec une étude de cas dedans. il a l'air d'être très ouvert et abordable, prêt à aider mais assez exigeant et carré. Il n'y connaît rien à l'autisme et aux bébés (donc si ton sujet de mémoire est en rapport avec ça, c'est peut être pas la bonne personne :p ). Il n'est pas rigide au niveau théorie, il accepte tout.
Il ne faut pas hésiter à évoquer d'éventuelles difficultés dans ta lettre au sujet de ton mémoire car il a dit que c'est à partir des difficultés qu'on avance.
Heu voilà je crois que j'ai dit le plus important Smile

Edit : j'ai aussi son mail, pour ceux que ça intéressent envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 2:22 am

Putain mais c'est pas vrai !!! Ils font vraiment n'importe quoi ! Vu les délais réduits il avait été voté en conseil d'UFR que les mémoires de M1 pouvaient être théoriques. Il n'a donc pas le droit d'exiger de ses étudiants qu'ils fassent un mémoire clinique ! Il commence bien celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 10:12 am

Bein c'est ce que je me disais :/ Perso je n'ai pas pris son séminaire à cause de ça. Faudrait peut être le mettre au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 12:03 pm

Merci pour la réponse, j'ai envoyé un mail, lettre motivation ... et je viens de recevoir une lettre de refus Sad sans explications!! heureusement que j'avais des options ailleur!!
C'est vrai que ce prof en demande un peu trop à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 12:13 pm

C'est peut être complet :/
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 3:13 pm

Cilou a écrit:
Putain mais c'est pas vrai !!! Ils font vraiment n'importe quoi ! Vu les délais réduits il avait été voté en conseil d'UFR que les mémoires de M1 pouvaient être théoriques. Il n'a donc pas le droit d'exiger de ses étudiants qu'ils fassent un mémoire clinique ! Il commence bien celui-là!

Pour ça il remplace bien Madame Squires tiens ! [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 9:29 pm

Titi,
Tu dit que tu as reçu une rèponse négative pour ton inscription au seminaire de M.Hoffmann,si c'est pas trop indiscret est ce que je peux te demander quel thème tu as proposé.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 9:38 pm

babsy a écrit:
Titi,
Tu dit que tu as reçu une rèponse négative pour ton inscription au seminaire de M.Hoffmann,si c'est pas trop indiscret est ce que je peux te demander quel thème tu as proposé.Merci

Moi je vai travailler sur un artiste, un peintre qui utilise les corps dans sa peinture pour exprimer la douleur et la violence. je pensait que ça collait parfaitement mais finalement c'est M. Ridel qui ma pris dans son séminaire sur la sublimation.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Murmûre
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Murmûre


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : M2 Pro Somatique
Date d'inscription : 20/11/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 12:56 am

Quelqu'un connait-il les horaires de son séminaire ?
Il m'a accepté dans son séminaire mais je dois voir si ses horaires collent avec mon stage..
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 1:52 am

Merci Titi pour ta réponse.
Mumûre si je me trompe pas je crois que le séminaire de M.Hoffmann est le jeudi de 14H3O à 16H
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Psy
Date d'inscription : 20/05/2007

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 11:08 am

j'ai noté jeudi 15h 16h30...? mais j'ai pu me tromper, ce n'était pas clair et ce n'est pas affiché... (comme souvent !!!)
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 11:43 am

Je dois aller a l'ufr aujourd'hui je verifierai pour les horaires du seminaire de M.hoffmann
Revenir en haut Aller en bas
Murmûre
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Murmûre


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : M2 Pro Somatique
Date d'inscription : 20/11/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 12:35 pm

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Psy
Date d'inscription : 20/05/2007

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 1:41 pm

Je suis passée à l'UFR ce matin et j'ai bien noté l'horaire 15h 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:23 pm

Bonsoir, je voulais obtenir quelques informations concernant le séminaire de Mr Hoffmann. Il m'a acceptée mais je ne sais pas trop quoi faire étant donné que nous n'avons jamais jusqu'à présent, eu ce prof en cours, donc difficile de savoir si le feeling peut passer, ou pas...
Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus le concernant? Est-il dur, exigeant, distant, attentif?
Bref, quelques témoignages de personnes qui auraient passé l'année dans son séminaire seraient la bienvenue.
Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann   [Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Séminaire M1] Réunion d'info de M. Hoffmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Séminaire M2 Pro] Réunion Mr Gortais (pour 07/08)
» Lettre Séminaire et Réunion
» Réunion séminaire Mme Desprats (M1)
» [Séminaire M1] Mr Mouras : convoquée à une reunion!
» [Séminaire M1] Demande info sur le séminaire de Mme Squires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: