Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CROUS:Mise en paiement de la bourse

Aller en bas 
+35
olivcris
Patate
doully
Eulijh
duckjb
miao
Lo
minidou
marguerite
Bilou
dada
PiotrM
angelheart
Chocolicious
maya
Bea
Ciou
moTx
xoxo
Joe le Kiffeur
marilyn86
stef
Sugarsheep
valou
Elodie
pimprenelle
kity
bulette
Titi
pitch
yum
soloio
nononononon
Lou is ...
~Myss~
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 12:20 am

Ciou a écrit:
Pas de virement. Je suis dans le rouge fluo!

lol! moi de même! c'est malheureux quand même!
on devrait peut-être faire une mobilisation étudiante, je sais pas, une marche, une grêve dans paris si ça ne s'arrange pas..?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 12:25 am

j'ai précisé que si quelqu'un la voulait, je pouvais l'envoyer par mail, c'est sous word, et ce n'est pas une pétition en ligne (pas assez douée en informatique pour ça !)
Il y en a une à l'ufr, pour ceux qui y passerait, au poste sécurité, sinon j'ai mis le texte sur le forum, quelques posts précédemment.
Pour d'autres infos, bah j'suis dispo à répondre !!! Smile
Sinon pour répondre à julianna, y'a une pétition qui circule (je sais c'est pas beaucoup), et puis j'attends des nouvelles d'un journaliste, oui il faudrait une mobilisation étudiante, mais est-ce que les étudiants sont prêts à se mobiliser ? Et pas qu'entre boursiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Bea




Nombre de messages : 2
Localisation : L2
Date d'inscription : 04/10/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 12:28 am

Moi, non plus je n'ai pas eu de virement Sad
je signerai volontierement la petition.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 12:48 am

Si vous pouviez vous renseigner autour de vous, les étudiants que vous croisez, voir s'ils ont eu leur virement ou pas, pour essayer une mobilisation maximum.
Bon courage à tous, mon compte affiche un +, mais aucune dépense superflue tolérée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 1:58 pm

Moi j'ai passé aujourd'hui la barre fatidique du découvert autoirisé et un chèque important (lunettes) est en cours d'encaissement. C'est ma banquière qui va être contente...

Heureusement que mon chéri va me dépanner mais j'espère recevoir son virement avant le retrait du chèque... STRESSSSS
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 2:09 pm

J'espère aussi pour toi cilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 2:35 pm

J'ai essayé de créer une pétition en ligne je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 3:41 pm

J'ai eu le journaliste du JDD au téléphone toute à l'heure. Il m'a demandé où en était notre situation, je lui ai donc expliqué les histoires de virement et tout ça, que certains était dans le rouge fluo, que c'était difficile de continuer à subvenir à nos besoins ...
Il m'a demandé si on avait réussi à contacter le ministère, j'ai essayé mardi, mais pas réussi. Donc il va contacter lui-même le ministère de l'enseignement supérieur afin d'avoir des réponses à nos questions, ainsi que le crous (si il peut). Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me garantir de faire un article car ça ne dépend pas que de lui. Mais il devrait me recontacter dans l'après-midi pour me dire ce que le ministère lui avait dit. Donc tout cela est assez positif. Il m'a dit que c'était une situation assez hallucinante, m'a demandé qui j'avais contacté, j'ai essayé d'appuyer sur le fait que l'on était à découvert voire même à la limite de l'interdit bancaire, et qu'il fallait donc réagir car ce n'était plus possible.
Bien sur je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 5:48 pm

Bien joué nanou! Moi je n'ai aucunes nouvelles de rue89...ptêtre pas assez croustillant pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 8:29 pm

Tu sais moi il a mis une semaine pour me répondre, alors ne désespérons pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 8:51 pm

Bon j'ai eu des nouvelles du journaliste du JDD, je vous mets ici ce qu'il m'a répondu.

"Bonjour,

J’ai joint pour vous le Cnous et le ministère de l’Enseignement supérieur. Ils ont reconnu le retard, m’ont assuré que les bourses seraient toutes payées d’ici mardi-mercredi et qu’ils travaillaient à ce que cela ne se reproduise pas. Ils l’expliquent par le nouveau système de versements en neuf mois+la nouvelle grille, avec un 6è niveau. J’espère donc que vous recevrez bientôt la bourse de décembre. Tenez-moi au courant si ce n’est pas le cas.
Bien à vous"


Je lui ai répondu que ça ne résolvait pas les problèmes d'argent (découvert, agios, interdit bancaire) qu'avait entrainé ce retard non prévu, et que c'était indamissible.
Bref, je ne pense pas qu'on aura un article, j'suis un peu déçue, mais je ne désespère pas que les médias en parle !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 8:54 pm

alors la pétition est toujours d'actualité???
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 9:03 pm

bah bien sur, même si nos bourses sont versées mardi ou mercredi, j'enverrais tout ça au ministère, parce que sinon ça deviendra une habitude de foutre les étudiants dans la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 9:13 pm

Et qu'en est-il de la question des dommages et intérêts ? Par ce que même si le CROUS verse l'argent, il faut bien payer les déboires des étudiants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 9:14 pm

Malheureusement, je crois que là ça touche du domaine du rêve :s
Revenir en haut Aller en bas
kity
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 1:23 am

tu m'étonnes ... Ne rêvons pas, déjà si on a nos bourses, ça sera bien Sad[/quote]

Peut-être qu'ils ont oublié qu'on avait des bourses ?!? pale
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 1:35 am

kity a écrit:
tu m'étonnes ... Ne rêvons pas, déjà si on a nos bourses, ça sera bien Sad

Peut-être qu'ils ont oublié qu'on avait des bourses ?!? pale[/quote]

peut-être qu'ils ont oubliés qu'on existait ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 7:57 pm

Nan en fait le plus comique, ce sont les affiches de la Fac " BOUGES TOI AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!! ", on remplit nos DSE pour l'année prochaine, alors qu'on serait déjà très contents si on pouvait recevoir notre bourse de cette année ! Pour le coup c'est à eux de se " BOUGER ", et il est déjà " TROP TARD "
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 11:36 pm

contente d'être en dernière année et de ne plus avoir à faire ce genre de dossier ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 2:55 am

Sugarsheep a écrit:
Nan en fait le plus comique, ce sont les affiches de la Fac " BOUGES TOI AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!! ", on remplit nos DSE pour l'année prochaine, alors qu'on serait déjà très contents si on pouvait recevoir notre bourse de cette année ! Pour le coup c'est à eux de se " BOUGER ", et il est déjà " TROP TARD "

+1

Ils se croient exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 12:02 pm

CROUS DE PARIS
24/01/08
Mise en paiement et versement de la bourse

Attention : Les étudiants qui n'auraient pas encore reçu le 1er paiement de leur bourse doivent s'adresser au service des bourses de leur université pour régulariser leur situation.

Janvier 2008 : Le Crous a procédé aux opérations de paiement du 4ème mois de bourse le 11 janvier 2008. Les comptes des étudiants devraient être crédités autour des 29 et 30 janvier 2008.

En cas de difficulté, le service social peut accorder des avances sur bourse. Contactez le 01 40 51 37 73


Source: http://www.crous-paris.fr/Actualite.asp?idact=1030
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 12:41 pm

En cas de difficulté... Elle est bien bonne celle là... Comme si c'était une exception d'être dans la merde... N'importe quoi. Puis bon, c'est facile de balancer un numéro une fois que les virements sont faits...
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 1:38 pm

Juste un mot sur le Dossier Social Etudiant pour l'année prochaine 2008/2009...
Il se trouve qu'en janvier 2008 un nouvel échelon a été creer...mais des critères ont disparus pour la bourse sur critères social...Pleins d'étudiants se retrouveront avec des bourses inférieurs ou même sans...

Vous pouvez faire une simulation avec les nouveaux critères ici :
http://www.cnous.fr/_vie__dossier_264.757.265.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 2:11 pm

Hallucinant, j'aurais été boursière l'an prochain j'aurais eu moins de bourse !!! 3750 au lieu de 4000 et des brouettes !!!

Il est bien bon l'effet d'annonce sur la création d'un nouvel échelon. En même temps ça m'étonnais aussi... Alors que dans l'esprit de tous et vu la manière dont c'est vendu, on pense que les étudiants auront plus d'argent, il se trouve qu'ils en auront moins !!!!

Je vais devenir terroriste c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 2:13 pm

Oui moi je perds 800€ pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CROUS:Mise en paiement de la bourse
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellemnt de la bourse du CROUS
» perte de dossier par le crous
» Bourse de la Marie de Paris
» BOURSE APRES 26 ANS
» Bourse,boulot et TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Bourses, Logements et autres questions sociales-
Sauter vers: