Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bibliographie de psychopatho

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

bibliographie de psychopatho Empty
MessageSujet: bibliographie de psychopatho   bibliographie de psychopatho Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 7:13 pm

bonjour,
la prof de patho2 squirres, nous a propose un livre (malnuel de psychiatrie) qui a ete publie au mois de septembre, alors je n arrive pas a le trouve en biblio (genevieve). in nous a aussi proposer un livre qui s appelle "psychiatrie" de Guelfi, mais la seule edition que je trouve en genevieve date de..1987, ca me parrait un peu vieux...alors, pourriez-vous me proposer d autres livres pour cette matiere? j ai deja trouver le "psychiatrie de l adulte" mais c est general, la prof dit pendant le cours beaucoup plus...

merci d avance
catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibliographie de psychopatho Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de psychopatho   bibliographie de psychopatho Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 7:46 pm

Le guelfi même s'il n'est pas très récent est une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

bibliographie de psychopatho Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de psychopatho   bibliographie de psychopatho Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 8:31 pm

Pour l'info, j'ai chez moi une édition de 1999 que j'ai réussi à obtenir chez Gibou (Gibert Joseph) Smile

Après, je ne sais pas si pour les deux éditions si une mise à jour de la psychopathologie est effectué.


Dernière édition par le Sam 06 Oct 2007, 8:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

bibliographie de psychopatho Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de psychopatho   bibliographie de psychopatho Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 2:14 am

j'ai acheté le guelfi sur ebay, il m'a pas mal aidé en L2 et en L3 nous en avons besin pour notre note clinique d'après ma prof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibliographie de psychopatho Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de psychopatho   bibliographie de psychopatho Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 3:37 pm

C'est vrai que ça aide vraiment pour la note clinique vu qu'il y a toute la sémiologie et des exemples de vignettes cliniques. C'est une bonne base pour commencer sa note clinique et imaginer à quoi ça doit à peu près ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
kiwi


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/11/2006

bibliographie de psychopatho Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de psychopatho   bibliographie de psychopatho Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 1:45 am

Tu m'étonnes que le Guelfi soit pas en biblio il ne coute que la modique somme de 70euros!!!! (bon ok y fai 1000pages! mais bon quand même... study ). Donc je te conseille de trouver une ancienne édition jusque là tous les étudiants ont fait sans ce bouquin nouvelle édition donc tu devrais t'en sortir! Et moi l'année dernière je n'ai travailler qu'avec ces polys et le Lampérière Psychopathologie de l'adulte et j'ai eu une excellente note! J'avais aussi un peu regarder dans Manuel de psychiatrie de Henry Ey pour un exposé en Td et ca aide (a mon avis celui la est dispo en biblio!)
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

bibliographie de psychopatho Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de psychopatho   bibliographie de psychopatho Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 10:53 am

merci pour ces infos!

cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliographie de psychopatho Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de psychopatho   bibliographie de psychopatho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliographie de psychopatho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bibliographie
» Help! Bibliographie!
» Bibliographie pour la L1
» Bibliographie pour la L2
» Bibliographie pour la L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Cours et retranscriptions :: L2-
Sauter vers: