Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques

Aller en bas 
+28
lara
elisem98
f
july326
Moulinette
Mlle Mistinguette
titaime
falbala
marinapp7
fagolle
tha clem
Alika
boa
zabeth
yum
kensha
Joe le Kiffeur
yass
lucie.pl
Murmûre
Xxxxxxx
xoxo
Cam
yas
*bulle*
soloio
françoise
sandra
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 124
Localisation : M2 Pro adulte
Date d'inscription : 22/12/2006

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 8:42 pm

Oui ben c'est vrai que c'est pas très clair, comme pour le sujet de Mme Cyssau...
Mais sinon, le sujet sur le psychologue du travail (cours du 1er semestre qui n'a pas eu lieu) et celui sur la néonatalité sont bien supprimés ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 8:46 pm

Jétais lundi au cours de Wolf et elle nous a dit clairement qu'on avait le choix entre:
_une conference du premier semestre hormis celle qui a été posée pour l'examen(A.Frichet,la néonatalité).

Soit:

_ Elaborer a partir de l'intitule du cours:<diversites des pratiques cliniques>,soit en s'appuyant sur les deux livres qu'elle a proposée en biblio(pychopathologie fondamentale,et,sciences criminelles cliniques),soit avec ses propres lectures.
Il est aussi possible de prendre l'exemple de son lieu de stage,et de developper la place du clinicien dans cette institution.
Bref le sujet est comme elle l'a dit ouvert,a partir du moment que cela reste dans le theme du cours,et ce qu'elle veut voir c'est une reflexion de niveau master pro.

Quel que soit le sujet choisi par l'etudiant il peut etre preparer des maintenant et recopie lors de l'examen puisque les documents sont autorise ,elle demande juste qu'on ne lui donne pas une feuille rapportée mais que la redaction soit rendue sur une feuille d'examen.

J'espère que j'ai été claire et que cela répond a vos question
Revenir en haut Aller en bas
lara
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lara


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...)
Date d'inscription : 14/01/2007

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 8:50 pm

Merci babsy!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 124
Localisation : M2 Pro adulte
Date d'inscription : 22/12/2006

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 9:19 pm

Merci Babsy, ben en fait je ne pensait pas qu'on aurait une si grande liberté de choix...
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2009

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Cours M2 Wolf 1e semestre   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 1:16 pm

bonjour, je fais mon M2 en 2 ans et ayant validé mon 1e semestre l'an dernier je n'ai pas assisté au cours de Wolf du 1e semestre et évidemment j'en aurai bien besoin pour passer l'exam de lundi.
quelqu'un aurait il ces cours et pourrait prendre contact avec moi ou me les envoyer en mp.
merci par avance bon courage pour les révisions et pour le mémoire pour ceux qui n'ont pas finit.
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 12:59 pm

Lorsque nous décidons de prendre la place du psychologue dans l'institution où nous avons fait notre stage, savez-vous s'il faut référer notre expérience à des lectures plus théoriques ?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 5:16 pm

je ne comprends pas du tout ta phrase?!
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Psychologue en IME.
Date d'inscription : 12/11/2006

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 6:15 pm

oh ! c'est pourtant clair, mais pour la comprendre, il faut lever ta tête de ton mémoire Razz

alors si j'ai bien compris (et si non, tu auras le droit de te venger clém), Mahora parlait du second sujet de Wolf, à savoir l'expérience du psychologue clinicien dans un de nos lieux de stage. Et afin d'étudier cette place, elle se demandait s'il fallait se référer à des auteurs, des références...

alors à la question, je pense que oui, ça sera toujours enrichissant, mais pas trop non plus, il faut surtout accès ta réflexion sur la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 6:49 pm

Effectivement après relecture cette phrase n'est pas très claire !
Je te remercie Cam, tu as su lire le fond de ma pensée.
Je compte prendre ce sujet, j'espère que ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 10:59 am

haaaaaa
alors moi j'avais imaginé que tu voulais prendre la place de ton référent de stage une fois diplomée et je comprenais pas pourquoi tu voulais te justifier théoriquement...

je suis folle,

désolée....
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Psychologue en IME.
Date d'inscription : 12/11/2006

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 12:00 pm

mais non !! Laughing

n'empeche, très drole ta compréhension de sa phrase cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 6:04 pm

N'ayant pu me procurer l'ouvrage de Mme Wolf "Psychopathologie Fondamentale", je voulais savoir s'il y avait un chapitre sur la place du psychologue en hôpital de jour. Si tel est le cas, est ce que quelqu'un pourrait me définir les grandes lignes de ses fonctions ?
Par avance merci. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 7:50 pm

je crois pas qu'il y ait un chapitre la dessus, mais quoiqu'il en soit tu peux largement trouver sur le net toutes les infos que tu as besoins
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 3:36 am

psychopathologie fondamentale traite en premier lieu de l'oeuvre de fédida, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 2:25 pm

Merci, je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 3:45 pm

voici le sommaire du livre
et son résumé
(je pense pr ma part que ce livre est très dispensable, mais cest une autre histoire)



* Le Laboratoire de Psychopathologie fondamentale
* La dénomination de Psychopathologie fondamentale
* L'influence de la phénoménologie : le regard humaniste définissant le caractère fondamental
* Le rôle de l'anthropologie et de la biologie pour une psychopathologie fondamentale
* Définitions des contenus et champs d'application de la psychopathologie fondamentale
* La lecture du symptôme et la question de la guérison
* Guérir du psychique et le rôle de l'inconscient
* La dépression, l'affection paradigmatique en psychopathologie fondamentale
* Le progrès en psychopathologie : " Imaginer demain "

Alors que la psychopathologie fondamentale a acquis une renommée internationale, que sa qualification s'est trouvée facilement adoptée par la communauté scientifique, et que ses recherches dépassent les frontières de sa propre discipline, il se trouve que sa définition n'a jamais été clairement établie.
Cet ouvrage, rappelant d'abord les conditions de la création du premier Laboratoire de Psychopathologie fondamentale par Pierre Fédida et s'appuyant sur de nombreux documents, propose donc une définition de son objet et de ses méthodes, et en détermine des champs d'application et des exemples de recherche. Cet ouvrage s'adresse aux lecteurs avertis ayant déjà le goût de la recherche, et au-delà de son propos, aborde aussi la question de l'avenir de la recherche en sciences humaines.
L'abécédaire des publications de Pierre Fédida montre à la fois l'étendue de ses collaborations et la stabilité de ses investigations sur quarante années de travaux scientifiques
.
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 5:34 pm

Je viens de voir que le partiel de demain ne durait que 2h...ce n'est pas une erreur????
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 124
Localisation : M2 Pro adulte
Date d'inscription : 22/12/2006

exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 5:55 pm

Le partiel dure bien 2h et on a le droit aux documents, sinon j'ai une petite question est ce que vous savez ce qu'attend Wolf en examen. J'ai lu plein de livres mais prennons exemple pour bonneuil, l'intitulé est travail avec des enfants en milieu hospitalier et Bonneuil est un lieu atypique, alors est ce qu'on le cite en exemple ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques   exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exam de Mme wolf diversité des pratiques cliniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [06/07] CM Diversité des pratiques cliniques : Mr Ridel M2
» lundi: diversité des pratiques cliniques en institution
» Diversité des pratiques : Tassel ou Ridel, mardi ou lundi ??
» Important - Dispensés de TD - Exam Wolf / Neau / Cyssau
» ANNALES CM Cliniques Projectives : Mr Schwering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: M2-
Sauter vers: