Invité Invité
| Sujet: ANNALES Spécialité > "somatique" Lun 14 Jan 2008, 10:20 pm | |
| Merci de respecter la mise en page comme suit. Ce topic est uniquement réservé aux annales. Pour les commentaires et questions veuillez vous reporter à d'autres topics.
[2007-2008] 1er semestre
Assoun : Corps, inconscient et failles somatiques
"Montrer, en vous appuyant sur la clinique psychanalytique et la métapsychologie freudienne, en quoi l'hypothèse de l'inconscient permet de déchiffrer le rapport entre corps et symptôme." |
|
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: ANNALES Spécialité > "somatique" Ven 16 Mai 2008, 6:20 pm | |
| [2006-2007] 2ème semestre
Villa : "Corps sexué - corps érogène"
"Repenser la constitution du corps érogène à partir du pas que fait Freud dans Pour introduire le narcissisme (1914) en repérant que l'érogénéité est une propriété qui doit être attribuée originairement à l'ensemble du somatique"
[2007-2008] 2ème semestre
Villa : "Corps sexué - Corps érogène"
Sujet 1 > "Dans Pour introduire le narcissisme (1914), Freud repère que l'érogénéité est une propriété qui doit être attribuée originairement à l'ensemble somatique. Comment cette extension de la notion d'érogénéité, articulée à celle de refoulement organique, permet-elle de repenser la constitution du corps ?"
ou
Sujet 2 > En quoi le cours a t-il contribué à la recherche menée dans le cadre de votre mémoire de master ?
(une seule copie)
Dernière édition par Isabulle le Ven 20 Juin 2008, 6:05 pm, édité 1 fois | |
|
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: ANNALES Spécialité > "somatique" Ven 09 Jan 2009, 7:09 pm | |
| [2008-2009]
Assoun : Corps, inconscient et failles somatiques
"Dégager, à partir des fonctions métapsychologiques, l'apport spécifique de la psychanalyse à la clinique du symptôme dit somatique".
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANNALES Spécialité > "somatique" | |
| |
|