Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation du mémoire

Aller en bas 
+20
Titi
Lna
yum
lilihermine
babsy
VI
Alika
gwenatsiaq
Xxxxxxx
f
Ciou
flipflop
xoxo
Cycyriri
Joe le Kiffeur
soma
fagolle
Poupée
nononononon
Elodie
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 12:48 am

Salut à tous,

parait-il que quand on veut illustrer le mémoire (mettre des oeuvres d'un peintre par exemple), on doit les placer dans une annexe et non les insérer directement aux endroits voulus ?

Comment ça se présente ?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 12:51 am

Et bien tu as deux partie dans ton mémoire, la partie écrite, et la partie annexe, avec par exemple des entretiens retranscris, des peintures, des articles si tu penses que c'est nécessaire.
Si tu cites ce peintre cette peinture dans ton mémoire, tu devras référencer en note de bas de page l'auteur, l'année, le titre complet ... Pour les annexes, elles ne sont pas "obligatoires", et le mémoire doit pouvoir se lire sans. C'est un apport à ton mémoire.
J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 12:54 am

Euhhh, en fait, est-ce que je peux mettre directement entre 2 paragraphes, une peinture ou photo ?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 1:06 am

ça je ne sais pas, tu as demandé à ton prof de séminaire ?
Je crois que oui si il est cité au même titre que tu peux mettre des extraits de texte entre guillemets et en italique, je pense que ça doit être possible, si ce n'est pas tout ton mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 1:08 am

Ah oui, j'avais même pas pensé à demander à ma prof de séminaire Very Happy !!

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 10:30 pm

Bonsoir!

J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait ce qu'il doit y avoir dans la conclusion du mémoire... Si on y critique notre travail, qu'on dit ce qu'on aimerait eu avoir le temps de traiter aussi ect et qu'on fait une ouverture, c'est bon? Ou ça ressemble trop à la soutenance?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 10:44 pm

Il faut aussi reprendre tes hypothèses et conclusions brièvement.
Sinon c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 12:09 am

Merci Cilou, je suis donc dans la bonne voie //soulagée.
PS : merci pour l'adresse de Mme Maldague!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 1:59 pm

Mais tu en es déjà à la conclusion??? Non parce que moi j'en suis même pas au plan ou à l'intro alors... Je vois pas pourquoi tu stresse si tu en es déjà là Wink
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 3:32 pm

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment rédiger/présenter le plan du mémoire.
En effet, je suis en séminaire avec Me Masson qui nous a donné très peu de précisions à ce sujet là.
Faut-il faire une partie clinique et une partie théorique où on reprend les éléments cliniques pour "théoriser". puis une troisième partie pour la discussion?
Bref, c'est quoi le plan type d'un mémoire de M1???
Merci pour vos réponses et bon week end.Wink
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 3:50 pm

Il n'y apas de plan type de mémoire mais séparer clinique et théorie de façon formelle n'est certainement pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 4:55 pm

Merci Cilou pour ta réponse, mais je ne vois pas comment édifier un plan.
Donc s'il ne faut pas scinder clinique et théorie, comment constreuire des parties.
J'ai l'air idiote avec ces questions, mais pour faire un mémoire universitaire il y a bien une méthodologie pour le construire.
Merci. Wink
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 6:26 pm

Tout dépend du contenu même de ton mémoire. Le plan va venir de lui même en fonction de ce que tu vas développer. Essaie d'illustrer tes développements théoriques en l'étayant par de la clinique. Structure ta problématique, pose ton/tes hypothèses et ton plan se fera comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 12:24 am

Cilou a écrit:
Tout dépend du contenu même de ton mémoire. Le plan va venir de lui même en fonction de ce que tu vas développer. Essaie d'illustrer tes développements théoriques en l'étayant par de la clinique. Structure ta problématique, pose ton/tes hypothèses et ton plan se fera comme par magie.

Merci Cilou.
J'avance et advienne que pourra. Là, j'ai reformulé mes hypothèses (elles étaient trop vagues) et je pense qu'un plan est en train de se dessiner.
Bon courage à toi, car tu as aussi un mémoire: j'espère que tout se passe bien pour toi.
Bisous. Wink
Fagolette alien
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 7:41 pm

rassurez moi. le plan qui accompagne le mémoire c simplement la table des matières,non ?
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 7:55 pm

soma a écrit:
rassurez moi. le plan qui accompagne le mémoire c simplement la table des matières,non ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 8:43 pm

Dites, dans vos 50 pages vous comptez le plan et la biblio ?
Cilou, toi qui a eu Mme Pequignot, elle est à cheval sur les 50 pages ? (j'ai loupé ses premiers td de séminaire, en errance pour trouver un prof...).
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 8:48 pm

Dans les 5O pages, tu inclues sommaire et biblio. C'est ce que nous a dit Me Masson qui est très à cheval sur le nombre de pages.Wink
alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 8:50 pm

Bah un peu moins ou un peu plus pourquoi pas mais pas 80 pages c'est sûr !!!

Par contre comme le dit fagolle sommaire et bibliographie compris...

Les annexes, par contre ne doivent pas avoir la même comptabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 8:53 pm

Ah booooon, si y'a sommaire et biblio compris, c'est encore mieux Very Happy !!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 9:06 pm

Et si tu fais 80 pages de sommaires, c'est bon ou c'est superflu ? Présentation du mémoire Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 9:45 pm

Joe le Kiffeur a écrit:
Et si tu fais 80 pages de sommaires, c'est bon ou c'est superflu ? Présentation du mémoire Icon_mrg
Laughing Laughing Laughing
TOI: COPAIN A MOIIII:calinou: Présentation du mémoire Calin
alien
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:29 am

je croyais qu'on pouvait faire entre 40 et 80 pages pour le mémoire....
C'était faux???
J'ai aucune précision là dessus de la part de mon prof de séminaire.
J'en suis à 70 pages, je fais quoi??? C'est trop? Je vais avoir des problèmes à cause de ça???
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 1:18 am

Si je me réfère à la brochure des M1, il est indiqué que le mémoire fait environ 50 pages.

Mme Tassel nous a dit que le mémoire peut faire entre 40 et 60 pages (pour les 60 pages je le dis de mémoire, mais il se peut que je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 9:41 am

madame yi nous a dit entre 50 et 150 pages, interligne 1.5, ça dépend du prof, donc demande vite à ton prof! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du mémoire de M1
» [Mémoire M1] [06/07] Quel sujet prendre?
» Plan mémoire M2 Pro
» Fond du mémoire de M2
» Mémoire en Master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: