| Présentation du mémoire | |
|
+20Titi Lna yum lilihermine babsy VI Alika gwenatsiaq Xxxxxxx f Ciou flipflop xoxo Cycyriri Joe le Kiffeur soma fagolle Poupée nononononon Elodie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Présentation du mémoire Ven 25 Jan 2008, 12:48 am | |
| Salut à tous,
parait-il que quand on veut illustrer le mémoire (mettre des oeuvres d'un peintre par exemple), on doit les placer dans une annexe et non les insérer directement aux endroits voulus ?
Comment ça se présente ? | |
|
| |
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Ven 25 Jan 2008, 12:51 am | |
| Et bien tu as deux partie dans ton mémoire, la partie écrite, et la partie annexe, avec par exemple des entretiens retranscris, des peintures, des articles si tu penses que c'est nécessaire. Si tu cites ce peintre cette peinture dans ton mémoire, tu devras référencer en note de bas de page l'auteur, l'année, le titre complet ... Pour les annexes, elles ne sont pas "obligatoires", et le mémoire doit pouvoir se lire sans. C'est un apport à ton mémoire. J'espère avoir répondu à ta question. | |
|
| |
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Ven 25 Jan 2008, 12:54 am | |
| Euhhh, en fait, est-ce que je peux mettre directement entre 2 paragraphes, une peinture ou photo ? | |
|
| |
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Ven 25 Jan 2008, 1:06 am | |
| ça je ne sais pas, tu as demandé à ton prof de séminaire ? Je crois que oui si il est cité au même titre que tu peux mettre des extraits de texte entre guillemets et en italique, je pense que ça doit être possible, si ce n'est pas tout ton mémoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Ven 25 Jan 2008, 1:08 am | |
| Ah oui, j'avais même pas pensé à demander à ma prof de séminaire !! Merci beaucoup | |
|
| |
Poupée Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : M2 Pro Adulte Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Dim 16 Mar 2008, 10:30 pm | |
| Bonsoir!
J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait ce qu'il doit y avoir dans la conclusion du mémoire... Si on y critique notre travail, qu'on dit ce qu'on aimerait eu avoir le temps de traiter aussi ect et qu'on fait une ouverture, c'est bon? Ou ça ressemble trop à la soutenance? Merci d'avance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Dim 16 Mar 2008, 10:44 pm | |
| Il faut aussi reprendre tes hypothèses et conclusions brièvement. Sinon c'est bien ça. |
|
| |
Poupée Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : M2 Pro Adulte Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 17 Mar 2008, 12:09 am | |
| Merci Cilou, je suis donc dans la bonne voie //soulagée. PS : merci pour l'adresse de Mme Maldague! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 17 Mar 2008, 1:59 pm | |
| Mais tu en es déjà à la conclusion??? Non parce que moi j'en suis même pas au plan ou à l'intro alors... Je vois pas pourquoi tu stresse si tu en es déjà là |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Sam 05 Avr 2008, 3:32 pm | |
| Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment rédiger/présenter le plan du mémoire. En effet, je suis en séminaire avec Me Masson qui nous a donné très peu de précisions à ce sujet là. Faut-il faire une partie clinique et une partie théorique où on reprend les éléments cliniques pour "théoriser". puis une troisième partie pour la discussion? Bref, c'est quoi le plan type d'un mémoire de M1??? Merci pour vos réponses et bon week end. Fagolle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Sam 05 Avr 2008, 3:50 pm | |
| Il n'y apas de plan type de mémoire mais séparer clinique et théorie de façon formelle n'est certainement pas une bonne idée. |
|
| |
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Sam 05 Avr 2008, 4:55 pm | |
| Merci Cilou pour ta réponse, mais je ne vois pas comment édifier un plan. Donc s'il ne faut pas scinder clinique et théorie, comment constreuire des parties. J'ai l'air idiote avec ces questions, mais pour faire un mémoire universitaire il y a bien une méthodologie pour le construire. Merci. Fagolle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Sam 05 Avr 2008, 6:26 pm | |
| Tout dépend du contenu même de ton mémoire. Le plan va venir de lui même en fonction de ce que tu vas développer. Essaie d'illustrer tes développements théoriques en l'étayant par de la clinique. Structure ta problématique, pose ton/tes hypothèses et ton plan se fera comme par magie. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Dim 06 Avr 2008, 12:24 am | |
| - Cilou a écrit:
- Tout dépend du contenu même de ton mémoire. Le plan va venir de lui même en fonction de ce que tu vas développer. Essaie d'illustrer tes développements théoriques en l'étayant par de la clinique. Structure ta problématique, pose ton/tes hypothèses et ton plan se fera comme par magie.
Merci Cilou. J'avance et advienne que pourra. Là, j'ai reformulé mes hypothèses (elles étaient trop vagues) et je pense qu'un plan est en train de se dessiner. Bon courage à toi, car tu as aussi un mémoire: j'espère que tout se passe bien pour toi. Bisous. Fagolette | |
|
| |
soma Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 199 Localisation : Psychologue en CMP Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mar 08 Avr 2008, 7:41 pm | |
| rassurez moi. le plan qui accompagne le mémoire c simplement la table des matières,non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mar 08 Avr 2008, 7:55 pm | |
| - soma a écrit:
- rassurez moi. le plan qui accompagne le mémoire c simplement la table des matières,non ?
Oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mar 08 Avr 2008, 8:43 pm | |
| Dites, dans vos 50 pages vous comptez le plan et la biblio ? Cilou, toi qui a eu Mme Pequignot, elle est à cheval sur les 50 pages ? (j'ai loupé ses premiers td de séminaire, en errance pour trouver un prof...). | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mar 08 Avr 2008, 8:50 pm | |
| Bah un peu moins ou un peu plus pourquoi pas mais pas 80 pages c'est sûr !!!
Par contre comme le dit fagolle sommaire et bibliographie compris...
Les annexes, par contre ne doivent pas avoir la même comptabilisation. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mar 08 Avr 2008, 8:53 pm | |
| Ah booooon, si y'a sommaire et biblio compris, c'est encore mieux !! Merci | |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mar 08 Avr 2008, 9:06 pm | |
| Et si tu fais 80 pages de sommaires, c'est bon ou c'est superflu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mar 08 Avr 2008, 9:45 pm | |
| | |
|
| |
Cycyriri Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mer 09 Avr 2008, 12:29 am | |
| je croyais qu'on pouvait faire entre 40 et 80 pages pour le mémoire.... C'était faux??? J'ai aucune précision là dessus de la part de mon prof de séminaire. J'en suis à 70 pages, je fais quoi??? C'est trop? Je vais avoir des problèmes à cause de ça??? | |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mer 09 Avr 2008, 1:18 am | |
| Si je me réfère à la brochure des M1, il est indiqué que le mémoire fait environ 50 pages.
Mme Tassel nous a dit que le mémoire peut faire entre 40 et 60 pages (pour les 60 pages je le dis de mémoire, mais il se peut que je me trompe). | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mer 09 Avr 2008, 9:41 am | |
| madame yi nous a dit entre 50 et 150 pages, interligne 1.5, ça dépend du prof, donc demande vite à ton prof! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du mémoire | |
| |
|
| |
| Présentation du mémoire | |
|