Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation du mémoire

Aller en bas 
+20
Titi
Lna
yum
lilihermine
babsy
VI
Alika
gwenatsiaq
Xxxxxxx
f
Ciou
flipflop
xoxo
Cycyriri
Joe le Kiffeur
soma
fagolle
Poupée
nononononon
Elodie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 8:56 pm

Nooon, pas encore Présentation du mémoire - Page 5 Crying, mais je laisse durer ce "plaisir" masochiste jusqu'à demain soir (ou, plutôt, nuit) What a Face En tout cas cela doit être fini-fini pour jeudi matin scratch. Je préfère croire que c'est possible cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 9:52 pm

Alika a écrit:
Cilou a écrit:
Non je pense qu'elle se demande à partir d'où doit-elle apparaitre et du coup c'est au sommaire ou à l'intro que ça commence à apparaitre mais la numérotation doit prendre en compte toutes les pages d'avant (page de garde, remerciments...)

Un exemple
Page de couv : pas de numérotation
page de garde (blanche) : idem
page de titre du mémoire : idem
page de remerciments : idem
sommaire : page 4

Grand merci, Cilou, aussi! Very Happy Il reste que régler le "metteur en forme" d'Open-Office. A chaque fois, c'est la gueguerrrre! Evil or Very Mad

Alika, si tu es sous OpenOffice.org, je te conseille de consulter de consulter ce forum, qui te seras d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 10:10 pm

Est-ce que dans la conclusion on peut parler du thème de notre mémoire de l'année prochaine ? Je m'explique : dans ma conclu je parle d'un thème que je n'ai pas eu le temps d'aborder réellement mais que j'aurai aimé approfondir, est-ce que je peux dire que je compte le traiter ultérieurement, l'année prochaine ? Dire que je souhaite continuer dans cette voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 10:30 pm

Merci, Joe! Sinon, je viens de remarque que j'ai écrit "mise en forme" tout à l'heure au lieu de noter "mise en page"... Laughing Une grande re-mise en forme s'impose donc cheers Vivement la fin de ce calvaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 12:13 am

Elodie a écrit:
Est-ce que dans la conclusion on peut parler du thème de notre mémoire de l'année prochaine ? Je m'explique : dans ma conclu je parle d'un thème que je n'ai pas eu le temps d'aborder réellement mais que j'aurai aimé approfondir, est-ce que je peux dire que je compte le traiter ultérieurement, l'année prochaine ? Dire que je souhaite continuer dans cette voie ?

Je pense que tu peux en parler lors de ta soutenance, mais ça n'est que supposition qui n'engage que moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 12:19 am

@ Elodie > Il me semble que tu peux "ouvrir" vers le thème que tu n'as pas assez approfondi, dans ta conclusion.
Et lors de ta soutenance, dire, que toi, tu aimerais traiter cette "ouverture".
Comme Joe, ce n'est QUE mon avis - mais je ferais ainsi si j'étais dans même situation que toi, je crois !!! Smile

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 12:49 am

Une question me taraude : doit-on imprimer en recto-verso son mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:07 am

NON !
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 2:05 am

Au moins c'est clair ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:03 pm

surtout pas ! c'est impression que sur le recto !
Sinon pour l'ouverture, moi j'avais parler lors de ma soutenance de ce que j'ai pas eu le temps de traiter et que j'aimerais traiter par la suite (et que je n'ai jamais fait vu que je suis partie dans un tout autre sujet en M2), et j'avais fait une p'tite ouverture dans ma conclusion, mais rien de bien long !
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 5:31 pm

bonjour petite question au niveau de l'organisation.

Ma prof ne semble pas contente au niveau de l'organisation que j'ai faite.
On rédige bien la conclusion puis bibliographie, puis table des matières, et annexe ??
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 5:52 pm

Oui c'est ça! Mais, le sommaire tu peux aussi le mettre au début (après ta page de garde) avant l'intro. Sinon, le sens conclusion, biblio et annexe c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 9:44 pm

merci LNA !
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 12:01 am

moi je mets un plan au début et une table des matières à la fin... très obsessionnelle la p'tite !!! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 12:13 am

Moi, j'ai mis le sommaire au début, avant l'introduction... Et la bibliographie à la fin du mémoire, après la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 7:41 pm

En lisant tout ça j'ai vu que vous ne mettiez pas le titre du mémoire sur la 1ère page, pourquoi? Mme Lindenmeyer m'a dit que c'était ok. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 7:58 pm

La première page, tu parles de la page de garde? Moi je l'ai également mis sur cette page là, je ne vois pas où il se met sinon...Je ne sais pas, qu'en pense les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 7:59 pm

Moi pareil, 1ère page avec le titre, puis sommaire, puis corps du mémoire, puis biblio.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 8:16 pm

Alors, moi j'ai mis: la page de garde (avec le nom de l'unversité et de l'UFR, le titre du mémoire, mes nom-prénom, le numéro d'étudiant, les noms du directeur et de co-jury, l'année), la page blanche, la page avec juste le titre, le sommaire, le corps du mémoire (intro, parties I, 2, 3, conclusion), la biblio. Et je commence la numérotation à partir de l'intro. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 8:24 pm

Alika a écrit:
Alors, moi j'ai mis: la page de garde (avec le nom de l'unversité et de l'UFR, le titre du mémoire, mes nom-prénom, le numéro d'étudiant, les noms du directeur et de co-jury, l'année), la page blanche, la page avec juste le titre, le sommaire, le corps du mémoire (intro, parties I, 2, 3, conclusion), la biblio. Et je commence la numérotation à partir de l'intro. Voilà Smile
A voilà c'etait la page avec juste le titre dont je parlait! je vais faire ça alors. comment fais tu pour commencer la numerotation à partir de l'intro sous Word? moi je n'arrive qu'à la faire commencer à la 2ème page (1ere page avec numero caché).
Merci à tous pour ces réponses si rapides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 8:25 pm

Tu numérotes à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 8:37 pm

non tu fais un saut de section avant la page où tu veux que la numérotation commence et tu lui dis de faire commencer la numérotation au numéro que tu veux. Bref vous avez pas eu des cours de ce2I??? Franchement j'en ai pas eu et je me démerde mieux je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 8:43 pm

Bah, on n'est pas tous des génies, Cilou. Sinon, j'ai fait simple. J'ai divisé en deux: un fichier avec page de garde, titre et sommaire (sans numéroter les pages) et l'autre (le corps + la biblio) avec les numéros de page.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 8:48 pm

he bah faut respirer par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 8:14 pm

Bonjour,
Petite question, j'ai des peintures à mettre en Annexe. Mais j'ignore si je les range par ordre d'apparition dans le mémoire ou par date.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du mémoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du mémoire
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du mémoire de M1
» [Mémoire M1] [06/07] Quel sujet prendre?
» Plan mémoire M2 Pro
» Fond du mémoire de M2
» Mémoire en Master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: