| Présentation du mémoire | |
|
+20Titi Lna yum lilihermine babsy VI Alika gwenatsiaq Xxxxxxx f Ciou flipflop xoxo Cycyriri Joe le Kiffeur soma fagolle Poupée nononononon Elodie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alika Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 340 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mar 29 Avr 2008, 8:56 pm | |
| Nooon, pas encore , mais je laisse durer ce "plaisir" masochiste jusqu'à demain soir (ou, plutôt, nuit) En tout cas cela doit être fini-fini pour jeudi matin . Je préfère croire que c'est possible | |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mar 29 Avr 2008, 9:52 pm | |
| - Alika a écrit:
- Cilou a écrit:
- Non je pense qu'elle se demande à partir d'où doit-elle apparaitre et du coup c'est au sommaire ou à l'intro que ça commence à apparaitre mais la numérotation doit prendre en compte toutes les pages d'avant (page de garde, remerciments...)
Un exemple Page de couv : pas de numérotation page de garde (blanche) : idem page de titre du mémoire : idem page de remerciments : idem sommaire : page 4 Grand merci, Cilou, aussi! Il reste que régler le "metteur en forme" d'Open-Office. A chaque fois, c'est la gueguerrrre! Alika, si tu es sous OpenOffice.org, je te conseille de consulter de consulter ce forum, qui te seras d'un grand secours. | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mar 29 Avr 2008, 10:10 pm | |
| Est-ce que dans la conclusion on peut parler du thème de notre mémoire de l'année prochaine ? Je m'explique : dans ma conclu je parle d'un thème que je n'ai pas eu le temps d'aborder réellement mais que j'aurai aimé approfondir, est-ce que je peux dire que je compte le traiter ultérieurement, l'année prochaine ? Dire que je souhaite continuer dans cette voie ? | |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mar 29 Avr 2008, 10:30 pm | |
| Merci, Joe! Sinon, je viens de remarque que j'ai écrit "mise en forme" tout à l'heure au lieu de noter "mise en page"... Une grande re-mise en forme s'impose donc Vivement la fin de ce calvaire | |
|
| |
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mer 30 Avr 2008, 12:13 am | |
| - Elodie a écrit:
- Est-ce que dans la conclusion on peut parler du thème de notre mémoire de l'année prochaine ? Je m'explique : dans ma conclu je parle d'un thème que je n'ai pas eu le temps d'aborder réellement mais que j'aurai aimé approfondir, est-ce que je peux dire que je compte le traiter ultérieurement, l'année prochaine ? Dire que je souhaite continuer dans cette voie ?
Je pense que tu peux en parler lors de ta soutenance, mais ça n'est que supposition qui n'engage que moi... | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mer 30 Avr 2008, 12:19 am | |
| @ Elodie > Il me semble que tu peux "ouvrir" vers le thème que tu n'as pas assez approfondi, dans ta conclusion. Et lors de ta soutenance, dire, que toi, tu aimerais traiter cette "ouverture". Comme Joe, ce n'est QUE mon avis - mais je ferais ainsi si j'étais dans même situation que toi, je crois !!! Isa | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mer 30 Avr 2008, 12:49 am | |
| Une question me taraude : doit-on imprimer en recto-verso son mémoire ? | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mer 30 Avr 2008, 1:07 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mer 30 Avr 2008, 2:05 am | |
| Au moins c'est clair ! | |
|
| |
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mer 30 Avr 2008, 1:03 pm | |
| surtout pas ! c'est impression que sur le recto ! Sinon pour l'ouverture, moi j'avais parler lors de ma soutenance de ce que j'ai pas eu le temps de traiter et que j'aimerais traiter par la suite (et que je n'ai jamais fait vu que je suis partie dans un tout autre sujet en M2), et j'avais fait une p'tite ouverture dans ma conclusion, mais rien de bien long ! | |
|
| |
yum Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 185 Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Dim 04 Mai 2008, 5:31 pm | |
| bonjour petite question au niveau de l'organisation.
Ma prof ne semble pas contente au niveau de l'organisation que j'ai faite. On rédige bien la conclusion puis bibliographie, puis table des matières, et annexe ?? | |
|
| |
Lna Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : M2 pro violence Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Dim 04 Mai 2008, 5:52 pm | |
| Oui c'est ça! Mais, le sommaire tu peux aussi le mettre au début (après ta page de garde) avant l'intro. Sinon, le sens conclusion, biblio et annexe c'est bon! | |
|
| |
yum Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 185 Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Dim 04 Mai 2008, 9:44 pm | |
| | |
|
| |
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 05 Mai 2008, 12:01 am | |
| moi je mets un plan au début et une table des matières à la fin... très obsessionnelle la p'tite !!! lol ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 05 Mai 2008, 12:13 am | |
| Moi, j'ai mis le sommaire au début, avant l'introduction... Et la bibliographie à la fin du mémoire, après la conclusion. | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 05 Mai 2008, 7:41 pm | |
| En lisant tout ça j'ai vu que vous ne mettiez pas le titre du mémoire sur la 1ère page, pourquoi? Mme Lindenmeyer m'a dit que c'était ok. qu'en pensez vous? | |
|
| |
Lna Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : M2 pro violence Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 05 Mai 2008, 7:58 pm | |
| La première page, tu parles de la page de garde? Moi je l'ai également mis sur cette page là, je ne vois pas où il se met sinon...Je ne sais pas, qu'en pense les autres? | |
|
| |
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 05 Mai 2008, 7:59 pm | |
| Moi pareil, 1ère page avec le titre, puis sommaire, puis corps du mémoire, puis biblio. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 05 Mai 2008, 8:16 pm | |
| Alors, moi j'ai mis: la page de garde (avec le nom de l'unversité et de l'UFR, le titre du mémoire, mes nom-prénom, le numéro d'étudiant, les noms du directeur et de co-jury, l'année), la page blanche, la page avec juste le titre, le sommaire, le corps du mémoire (intro, parties I, 2, 3, conclusion), la biblio. Et je commence la numérotation à partir de l'intro. Voilà | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 05 Mai 2008, 8:24 pm | |
| - Alika a écrit:
- Alors, moi j'ai mis: la page de garde (avec le nom de l'unversité et de l'UFR, le titre du mémoire, mes nom-prénom, le numéro d'étudiant, les noms du directeur et de co-jury, l'année), la page blanche, la page avec juste le titre, le sommaire, le corps du mémoire (intro, parties I, 2, 3, conclusion), la biblio. Et je commence la numérotation à partir de l'intro. Voilà
A voilà c'etait la page avec juste le titre dont je parlait! je vais faire ça alors. comment fais tu pour commencer la numerotation à partir de l'intro sous Word? moi je n'arrive qu'à la faire commencer à la 2ème page (1ere page avec numero caché). Merci à tous pour ces réponses si rapides | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 05 Mai 2008, 8:25 pm | |
| Tu numérotes à la main... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 05 Mai 2008, 8:37 pm | |
| non tu fais un saut de section avant la page où tu veux que la numérotation commence et tu lui dis de faire commencer la numérotation au numéro que tu veux. Bref vous avez pas eu des cours de ce2I??? Franchement j'en ai pas eu et je me démerde mieux je comprends pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 05 Mai 2008, 8:43 pm | |
| Bah, on n'est pas tous des génies, Cilou. Sinon, j'ai fait simple. J'ai divisé en deux: un fichier avec page de garde, titre et sommaire (sans numéroter les pages) et l'autre (le corps + la biblio) avec les numéros de page. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Lun 05 Mai 2008, 8:48 pm | |
| he bah faut respirer par ici! | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Présentation du mémoire Mer 21 Mai 2008, 8:14 pm | |
| Bonjour, Petite question, j'ai des peintures à mettre en Annexe. Mais j'ignore si je les range par ordre d'apparition dans le mémoire ou par date. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du mémoire | |
| |
|
| |
| Présentation du mémoire | |
|