1) Un logiciel HELICO va être installé pour gérer les heures effectuées par les enseignants afin d'affiner leur rémunération et leur permettre une flexibilité en terme de volume horaire d'une année sur l'autre. Une formation informatique est prévue pour les personnels administratifs
2) La commission santé étudiante est sur une bonne voie. Elle est dirigée par François Villa et s'organise autour d'une collaboration entre UFR SHC, médecine, odontologie et fondation des étudiants de France.
3) Deux nouvelle missions sont créées au sein du bureau de direction de l'UFR :
-Recherche des offres de contrats de recherche (Squires)
-Organisation des colloques de l'UFR (Sausse) axés sur les questions professionnelles
4)
La journée portes ouvertes de l'UFR aura lieu le
12 mars 2008 afin d'accuillir et renseigner les futurs étudiants souhaitant démarrer leur cursus dans notre UFR. Ils pourront assister à certains enseignements, seront reçus par les tuteurs et élus étudiants ainsi que certains enseignants.
5) Les
élections des représentants étudiants aux 3 conseils de l'Université auront lieu le
19-20 février à l'UFR. Les étudiants souhaitant s'investir devront déposer leurs listes avant le 5 février au service des affaires juridiques. Si ces initiatives étaient isolées merci de contacter les élus (nanou, julie22 ou moi) par MP.Ces élections ont d'autant plus d'importance que leur rôle en ce début de mandat sera de
mettre en application la loi LRU et de
voter les nouveaux statuts de l'Université P7.
6) Le principe d'orientation active a été adopté à l'unanimité.
https://forum-pp7.probb.fr/l-actu-de-vos-elus-f17/procedures-dadmission-et-d-orientation-active-t1190.htm7) Afin d'optimiser son fonctionnement, la commission pédagogique se voit dotée de membres fixes :
-les directeurs de diplômes : C. Hoffman (Master) et KL Schwering (Licence)
-les directeurs d'années : Lheureux (L1), Linhares (L2), Neau (L3), Desprat (M1), Yi (M2pro), Lepoulichet (M2rech), Benslama et Assoun (Thèses)
-le responsable du bureau de la professionnalisation (Tassel)
-2 maitres de conférence et 1 professeur cooptés par leurs collègues
-2 étudiants élus cooptés par leurs collègues
-la directraice administrative (Deltel)
-1 agent administratif de la scolarité (Ferreira)
Tout enseignant peut solliciter la CP sur un thème précis. La CP se réunira alternativement en groupe restreint à ses membres et ouverte à tous.
8)La participation de professionnels à la soutenance des M2pro a soulevé une vive discussion. Des précisions ont été données et des concessions ont été faite fasse aux demandes des élus étudiants. Pour le moment, rien n'est fixé et nous attendons la nouvelle mouture de ce projet.
https://forum-pp7.probb.fr/l-actu-de-vos-elus-f17/m2pro-les-nouvelles-regles-de-soutenance-t1264-40.htm9) La question de la dispense/présence obligatoire aux TD de M2pro a été soumise à Mme Yi responsable de l'année. Nous attendons une réponse claire à ce sujet.