Les emplois du temps : des grandes règles de base-plus de chevauchements CM/TD
-groupement des CM sur deux jours pour les M2 pro qui auront 500h de stage à faire à partir de l'an prochain.
-ouverture de plages de TD en fin de journée pour les salariés
BQR : Bonus Qualité RechercheLes dossiers de demande de BQR ont été déposées par M. Vanier. Au cas où l'enveloppe allouée serait inférieure à ce qui a été demandé, une répartition sera faite entre les différentes équipes. Aucune équipe sera donc rejetée.
Modalités d'application de l'arrêté du 19/05/06 relatif à l'organisation et la validation du stage professionnelA l'unanimité, le conseil d'UFR a accepté la présence du référent à la soutenance du mémoire qui reste en l'état. La question de sa présence lors de la délibération est encore en suspend. Certains enseignants et étudiants y sont formellement opposés. D'autres n'envisagent pas de congédier le référent avant la délibération. Un protocole officiel devrait voir le jour d'ici peu, rédigé par Mme Tassel.
Décret relatif à la rémunération des stagesLa question a été posée par les élus étudiants de la difficulté grandissante de trouver un stage en raison de l'affolement des institutions concernant ce décret, dans la mesure où aucun crédit supplémentaire ne leur sera alloué pour rémunérer d'éventuels stagiaires. Une demande de clarification a été transmise à l'Université P7 et au ministère de l'éducation. Aucune réponse ne nous est encore parvenue.
Notes plancherSuite à l'adoption du principe de notes plancher au CEVU de l'Université P7, une proposition de notes plancher pour les UE fondamentales (à savoir psychopathologie et psychanalyse) est faite au conseil d'UFR. Les élus étudiants ne sont pas opposés par principe à ce minima de niveau dans les UE fondamentales mais refusent de voter une telle mesure tant que le système de tirage au sort sera en vigueur dans la mesure où une seule note portera le poid énorme du passage ou non en année supérieure (notamment pour les L1 et L2).
Un consensus est établi : Adoption des notes plancher sous réserve de la suppression des tirages au sort à l'unanimité.
Reste à établir la note plancher en question : la première proposition de 8/20 aurait été adoptée mais certains enseignants préfèrent proposer 9. Les élus étudiants étant majoritaires en nombre en cette fin de conseil d'UFR, la motion est rejetée.
Il n'y aura donc pas de notes plancher pour les 4 années à venir
Aux futurs élus qui nous succèderont de la jouer aussi fine que nous