| Inscriptions M2 pro | |
|
+45Xxxxxxx elisem98 sarounie Mandoline mag75 bully mabo Lo falbala Melou alastor Al. emmakimoto cylla july326 soma maevaflyl babsy Emma34 lu money Mlle Mistinguette Mahora kaijinsan maya Lna Titi Poupée titaime f Ciou Lou is ... manudrey Ben steph Alika pauline Elodie gwenatsiaq yass xoxo nononononon fagolle Cycyriri Océ 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mandoline Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : M2 pro Psychopatho de l'adulte.....enfin si Dieu Veut... Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Jeu 31 Juil 2008, 2:19 pm | |
| Bonjour, Bon alors voila je suis plus a la recherche de phrases commençant par "t'inquiete pas" plutot que de relles réponses mais voilà... Contre toute attente et aprés un an de déscolarisation je viens de recevoir le fameux sésame pour...sésame. Or, Sesame est fermé jusqu'au 20/08, l'UFR ouvre en septembre et j'ai pas d'attestation et quand l'attestation ou le relevé de note date de 2007 je suppose que ça se fait pas tout de suite... Je suis un peu en panique car salariée, indépendante, (je l'ai toujours été mais là j'avais pris l'habitude de ma tite vie tranquille 9h 18h sans question d'UFR et d'exams..) et je me retrouve à improviser une inscription sans avoir de stage, de seminaire ou encore d'attestation de diplome... Reste t il de la place dans certain séminaire? Si je travaille de 8h à 13h tout les matins, est ce que je peux avoir une dérogation pour m'incruster à un seminaire complet... Ps: Je suis en psychopatho de l'adulte Re-ps: J'étais deja pas bien brillante mais là aprés un an de closer, biba, pratchett et robert jordan comme uniques lectures, je sens que c'est la cata, histoire de me remettre à niveau vite fait, à votre n'avis, quels sont les ouvrages que je devrais lire vite fait presto pour pas faire trop.....hôtesse standardiste et secretaire....mon boulot actuel...? | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Jeu 31 Juil 2008, 2:48 pm | |
| C'est bizarre. Peut être qu'avant de partir en vacances les resultats n'étaient pas tous arrivés et du coup ils ont envoyé juste pour ceux dont ils avaient le resultat définitif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Jeu 31 Juil 2008, 2:51 pm | |
| bah trouve déjà les cours de l'an passé ça te donnera une idée (moi c'est fini j'ai tout archivé, tourné définitivement la page des études) pour l'inscription : Don't panick Marie Monique (mon petit leitmotiv qui va bien ). Si tu étais à P7 ils devraient retrouver tes notes. Sinon bah vas-y au forcing, prends rdv dès que possible sur sesame et bluff un bon coup, en insistant bien ça fonctionne toujours. Pour le stage par contre il va falloir se remuer le train arrière... Démarche à tout va il y aura bien quelque chose pour toi et en plus tu as jusqu'à décembre pour trouver (après il faudra aller à la vitesse du spoutnik en chute sur la Terre pour boucler le mémoire mais je t'en sens capable (va savoir des fois on a de ces intuitions...) |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Jeu 31 Juil 2008, 2:58 pm | |
| - Mandoline a écrit:
- Bonjour,
Bon alors voila je suis plus a la recherche de phrases commençant par "t'inquiete pas" plutot que de relles réponses mais voilà...
Contre toute attente et aprés un an de déscolarisation je viens de recevoir le fameux sésame pour...sésame.
Or, Sesame est fermé jusqu'au 20/08, l'UFR ouvre en septembre et j'ai pas d'attestation et quand l'attestation ou le relevé de note date de 2007 je suppose que ça se fait pas tout de suite... Je suis un peu en panique car salariée, indépendante, (je l'ai toujours été mais là j'avais pris l'habitude de ma tite vie tranquille 9h 18h sans question d'UFR et d'exams..) et je me retrouve à improviser une inscription sans avoir de stage, de seminaire ou encore d'attestation de diplome...
Reste t il de la place dans certain séminaire? Si je travaille de 8h à 13h tout les matins, est ce que je peux avoir une dérogation pour m'incruster à un seminaire complet...
Ps: Je suis en psychopatho de l'adulte Re-ps: J'étais deja pas bien brillante mais là aprés un an de closer, biba, pratchett et robert jordan comme uniques lectures, je sens que c'est la cata, histoire de me remettre à niveau vite fait, à votre n'avis, quels sont les ouvrages que je devrais lire vite fait presto pour pas faire trop.....hôtesse standardiste et secretaire....mon boulot actuel...? Alors pour le stage, pas d'inquiétudes, moi non plus je n'ai pas encore trouvé et on est plusieurs dans le cas. Pour le séminaire, tu verras à la rentrée. il faudra que tu reflechisse à un sujet de mémoire et te presenter devant le prof de ton choix. Si ce n'est pas un des profs les plus bookés je pense qu'il te prendra. Pour l'attestation de diplôme, tu as pu lire dans ce topic que nommbreux sont ceux à ne pas l'avoir alors un relevé de notes devrait suffir (et puis si tu prends RDV pour l'inscription en septembre, tu auras le temps de passer à l'UFR). Pour les lectures je ne sais pas trop, peut être que tu peux regarder sur la brochure 2007 du M2 adultes, regarder les profs qui enseignent, les cours... et tu fais de petites recherches sur les themes favoris des profs ou alors tu peux lire un peu les revues genre revue Revue française de psychanalyse (tu peux telecharger quelques textes sur Cairn). Voilà à quoi je pense mais je suis sure que d'autres auront d'autres idées Bon courage | |
|
| |
pauline Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 124 Localisation : M2 Pro adulte Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Jeu 31 Juil 2008, 4:31 pm | |
| j'ai une petite question, je viens de renter de vac puis je dois retartir pour l'étanger mais j'ai un petit pb pour les inscriptions: on me demande mon diplome ou l'atestation de réussite en M1 alors qu'on ne m'a donné que mon relevé de notes donc j'aimerai savoir comment on fait pour s'inscrire et si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi. autre question, on a coché que je ne devais pas envoyer d'annexe pédagodique, donc je ne dois pas envoyer tous les docs cités dans la liste? il ne me faut que l'atestation de réussite c'est ça??? merci d'avance. | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Jeu 31 Juil 2008, 5:09 pm | |
| oui c'est ça. et au pire, tu mets ton relevé de notes, une explication disant que tu n'as pas encore ton attestation de réussite, et puis roule... Ils peuvent retrouver tes résultats puisque tout se fait dans apoweb avec ton n° d'étudiant... bonnes vacances, ou bon boulot. ou les deux ! | |
|
| |
pauline Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 124 Localisation : M2 Pro adulte Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Jeu 31 Juil 2008, 6:01 pm | |
| ok merci beaucoup... ça me rassure... bonnes vacances à toi aussi | |
|
| |
Emma34 Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Sam 02 Aoû 2008, 2:24 pm | |
| Salut à tous, Bon je venais un peu aux nouvelles, voir si certains (extérieurs de préférence), avaient reçu leur lettre de confirmation d'inscription M2. J'ai postulé en spé enfant/ado, je viens de Montpellier et ...tjr rien alors que les courriers étaient cencés être envoyés vendredi de la semaine dernière...je commence donc à me dire que ça veut tout simplement dire que je n'ai pas été acceptée... Besoin de réconfort et de nouvelles si vous en avez... | |
|
| |
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Sam 02 Aoû 2008, 3:54 pm | |
| C"'est bizarre parce que normalement quand tu n'es pas pris, tu reçois quand même un courrier | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Sam 02 Aoû 2008, 5:18 pm | |
| Ben écoute, je n'ai reçu aucun courrier, donc soit ils n'ont pas respecté les dates limites et le courrier n'est pas encore parti ou alors, les courriers "négatifs" sont envoyés plus tard... Je crois qu'ils réouvrent l'UFR le 17 août donc si jamais quelqu'un a l'intention d'y aller et qu'il peut demander...je tenterai d'appeler C'est pour ça que je me demandais si certains extérieurs avaient eu des réponses..auquel cas cela aurait voulu dire que c'était mort pour moi! | |
|
| |
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Sam 02 Aoû 2008, 5:22 pm | |
| Tu as essayé de consulter ta demande sur Sésame? Je crois que ça doit être écrit si tu es acceptée ou non... | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Sam 02 Aoû 2008, 5:59 pm | |
| oui j'ai essayé mais ça me dit "le site est fermé jusqu'au..." ou un truc ds le genre | |
|
| |
mag75 Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : M2 pro violence Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Sam 02 Aoû 2008, 6:42 pm | |
| salut Emma,
Je suis de Lyon et dans la même situation que toi... J'ai eu un mail qui me disait que j'étais autorisé, mais toujours pas de lettre (je suis en spé violence) Donc j'espère que tous les couriers n'ont pas été envoyés et qu'on reçevra le notre à la rentrée... Mais quand même ça serait degueulasse d'envoyer le mail si on est pas pris. Je pense que c'est juste une question d'organisation... (enfin j'espère), et que tout ça va se régler à leur retour de vacances!
Voilà voilà... Je te soutiens dans ton attente! | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Sam 02 Aoû 2008, 6:48 pm | |
| j'ai bien peur qu'il te faille effectivement attendre la rentrée, et pareil pour tous ceux dans ton cas, parce que je ne vois pas comment vous pourriez avoir une quelconque certitude d'ici la réouverture du secrétariat... en espérant que ça ne vous pourrira pas trop l'été . | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : M2 pro violence Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Sam 02 Aoû 2008, 7:06 pm | |
| salut gwenatsiaq, tu crois que le mail d'autorisation ne suiffi pas? Parce qu'à partir de ce mail j'ai pu prendre un RDV administratif sur sesam. Tu as reçu la lettre en question? Que contient-elle exactement?
Merci! Bises | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Sam 02 Aoû 2008, 7:15 pm | |
| non : * j'ai pas reçu la lettre en question : je suis en interne oui : * je pense que le mail suffit, du moins je l'espère... il m'avait juste semblé que certains n'avaient RIEN reçu, et c'est à ce cas de figure-là que je répondais... * et si tu peux t'inscrire via sésame, fonce ! somme toute, une fois inscrite normalement t'es enfin à l'abri d'un cafouillage, non ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Sam 02 Aoû 2008, 7:46 pm | |
| Merci pour ta réponse. Bon, de toute façon je compte bien profiter des vacances, alors on verra bien en septembre! bon courage pour la suite! Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Dim 17 Aoû 2008, 6:51 pm | |
| bonjour à tous,
Bon toujours pas de réponse pour la spé enfant et extérieur, même pas un mail...donc ça ne doit pas être positif je pense...tjr pas de courrier non plus, il me reste dc J-11 pour être fixée car je dois poser mon inscription à montpellier le 1er septembre. Certains ont-ils eu des nouvelles pr la spé enfant? D'autres ont-ils tous eu des mails des mails de confirmation? | |
|
| |
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Dim 17 Aoû 2008, 7:39 pm | |
| Je pense que tu n'auras aucune réponse avant fin-aout, début septembre, c'est à ce moment là que la fac va réouvrir. | |
|
| |
sarounie Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Jeu 21 Aoû 2008, 2:31 pm | |
| Bonjour, moi aussi j'ai postulé pour la spé enfant et ado, j'ai fait une demande sur sésame et tt, ils m'ont envoyé un message avec marqué "autorisation", mais par contre j'ai tjs pas reçu de courrier...dc je vais également attendre fin aout qd ils vont réouvrir..bon courage a tous en ts cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Ven 22 Aoû 2008, 11:15 pm | |
| A ok... ton "autorisation", tu l'as reçu où? sur ta boîte mail privée ou sur ton dossier sésame? tu le sais depuis qd? Moi en tout cas je n'ai rien reçu sur ma boîte mail donc si toi tu as reçu c'est que pr moi c'est mort... et je n'ai pas pu aller voir sur sésame encore!! En tout cas félicitations pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Lun 25 Aoû 2008, 12:30 am | |
| Salut. J'ai reçu aussi un mail d'"autorisation", sur ma boîte privée et sur sesam. Mais moi non plus, pas de lettres...
Donc il va falloir attendre. Courage | |
|
| |
bully Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : M2 PRO Violence Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Lun 25 Aoû 2008, 12:39 am | |
| A partir du moment où on a reçu le mail d'autorisation on peut s'inscrire. Moi je l'ai eu le jour de la fermeture d'apoweb et j'ai payé en ligne in extremis. Ils m'ont envoyé le post it à coller sur la carte d'étudiant, les certif de scolarité ainsi que la lettre me disant de prendre rendez vous pour m'inscrire en même temps alors que j'étais déjà inscrite. Donc normalement c'est bon ne vous inquiétez pas. | |
|
| |
elisem98 Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : M2 Pro Enfant/Ado Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: AIDEZ-MOI! NOUVELLE A JUSSIEU M2 Lun 25 Aoû 2008, 4:22 pm | |
| salut à tous, J'intègre Paris 7 en M2 Pro psychopatho enfant/ado, après un cursus en angleterre. Je viens d'apprendre par le site sésame que je suis admise mais il y a absolument ZERO info sur le site web concernant l'année à venir! Je n'ai pas de stage, je sais meme pas comment il s'organise (de quand à quand, sur combien de temps, combien de jours par semaine, dans quelles infrastructures j'ai la permission de l'effectuer) je ne sais pas quels sont les cours et la bilbiorgaphie, je n'ai aucun accès à l'intranet car tjs pas de mot de passe et nom d'utilisateur! enfin, je suis paumée, je sais meme pas quand commencent les cours! c'est dingue ce manque d'infos pour ceux qui arrivent de l'extérieur! pourriez vous m'éclairer un peu?? Je voudrais aussi savoir s'il est possible de faire le M2 en deux ans, car j'auto-finance mes études et préfèrerais travailler à mi-temps... Je vous remercie pour vos réponses!!!!!! Elise x | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro Lun 25 Aoû 2008, 4:36 pm | |
| Tu ne trouveras pas les infos que tu cherches sur le site de Paris 7 mais sur celui (beaucoup plus modeste et surtout jamais à jour !) de l'UFR "Sciences cliniques Humaines". Notamment la plaquette de M2Pro de l'an dernier qui te donnera quelques idées tout de même ! Je n'ai pas le lien mais tu le trouveras sur ce forum en cherchant un peu ou par un moteur de recherche. Pour le stage (je répète en version courte ce qui a été dit ailleurs - n'hésite pas à "fouiner" sur le forum !!!), pour le stage donc, il a un poids horaire de 500 heures à répartir sur l'année universitaire. Il peut "déborder" un peu de l'année universitaire proprement dite (par exemple courir jusqu'en juin). Jusqu'à présent il n'y avait pas de jours particuliers pour le stage dans la mesure où l'on répond tout de même aux impératifs de la structure qui nous accueille. Il peut être effectué dans n'importe quel type de structure susceptible d'accueillir un stagiaire psychologue (secteur de la psychiatrie, de la santé tels les hôpitaux, ect... et surtout en fonction de ce que tu souhaites faire) Espérant t'avoir apporté quelques éléments de réponse, je te souhaite bon courage ! Déjà tu es inscrite, c'est le principal ! Après tout cela va se mettre en place - ne t'inquiète pas ! Quand même il faudrait te dépêcher pour trouver un stage en considération de la période de l'année... à moins que tu fasses en effet ton Master 2 en deux ans (c'est possible mais cela demande une dérogation, je crois - qui me parait davantage être de pure forme. Renseigne-toi, c'est plus prudent !) Isa EDIT > j'ai recherché le lien mais il est inaccessible pour le moment (peut-être font-ils une mise à jour ?)
Dernière édition par Isabulle le Lun 25 Aoû 2008, 9:07 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscriptions M2 pro | |
| |
|
| |
| Inscriptions M2 pro | |
|