Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie Empty
MessageSujet: APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie   APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 2:36 pm

Bonjour,

Alors voilà, je suis en parrallèle à mes études de psycho des études de socio, je suis en M1 à Paris 5 et je fais cette année un mémoire, qui doit se baser sur de nombreux entretiens. Le sujet étant "Quand la "reproduction des élites" (cf. Bourdieu) dérape- Analyse de trajectoires atypiques d'enfants héritiers".
J'ai donc besoin impérativement de trouver des contacts correspondants à ma problématique pour mener avec eux un entretien (anonymat respecté évidemment, et éventuellement un petit café offert pour la coopération Wink )
Arrow Notez bien que, comme en psycha, aucun jugement ni critique n'est en jeu, il s'agit uniquement de comprendre des trajectoires originales et inatttendues. Le respect de l'interlocuteur et de ce qu'il veut dire ou pas est primordial. L'entretien dure environ 1 heure.

Alors, je cherche donc des jeunes gens (c'est plutôt large de 18 à 30 ans, environ)homme ou femme, qui sont issus de familles type classe moyenne-classe sup (ici, il s'agit autant du capital économique que culturel), et qui ont suivi ou suivent une voie professionnelle, étudiante ou un mode de vie plus général, atypique par rapport à leur milieu d'origine (voire en opposition à celui-ci).
J'entends par là de nombreuses possibilités :