Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie Empty
MessageSujet: APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie   APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 2:36 pm

Bonjour,

Alors voilà, je suis en parrallèle à mes études de psycho des études de socio, je suis en M1 à Paris 5 et je fais cette année un mémoire, qui doit se baser sur de nombreux entretiens. Le sujet étant "Quand la "reproduction des élites" (cf. Bourdieu) dérape- Analyse de trajectoires atypiques d'enfants héritiers".
J'ai donc besoin impérativement de trouver des contacts correspondants à ma problématique pour mener avec eux un entretien (anonymat respecté évidemment, et éventuellement un petit café offert pour la coopération Wink )
Arrow Notez bien que, comme en psycha, aucun jugement ni critique n'est en jeu, il s'agit uniquement de comprendre des trajectoires originales et inatttendues. Le respect de l'interlocuteur et de ce qu'il veut dire ou pas est primordial. L'entretien dure environ 1 heure.

Alors, je cherche donc des jeunes gens (c'est plutôt large de 18 à 30 ans, environ)homme ou femme, qui sont issus de familles type classe moyenne-classe sup (ici, il s'agit autant du capital économique que culturel), et qui ont suivi ou suivent une voie professionnelle, étudiante ou un mode de vie plus général, atypique par rapport à leur milieu d'origine (voire en opposition à celui-ci).
J'entends par là de nombreuses possibilités :
ceux qui ont abandonné leurs études; qui font de l'art; qui ont choisi des filières "dévalorisées"; qui se retrouvent dans des métiers ouvriers ou artisans; ou encore qui ont "pété un câble" (troubles psychiques, tentatives de suicide, toxicomanie, délinquence, marginalité etc.)

En tous les cas, si vous-même ou certaines de vos connaissances sembleraient se rapprocher de ces cas, n'hésitez pas à me contacter, même pour seulement s'informer. Ecrivez moi en MP ou bien à mon mail :
laura[dot]venencie[at]gmail[dot]com

Merci bcp, votre aide me sera trés trés précieuse, car sans elle, je ne pourrai pas faire mon mémoire.... APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie Crying

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie Empty
MessageSujet: Re: APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie   APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 7:23 pm

je t en ai deja trouvé une dizaine moa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie Empty
MessageSujet: Re: APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie   APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 7:52 pm

youpiiii , c'est cool ça thedarksnoopy, faut qu'on voit ça ensemble !!
et merrrrciiii APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie 3hola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie Empty
MessageSujet: Re: APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie   APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL : Recherche pour mémoire de sociologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un texte pour mémoire
» Recherche pour mon mémoire : les Mmorpg
» interligne
» Profs pour mémoire M1
» recherche un lieu pour étudier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Petites annonces :: Bricàbrac-
Sauter vers: