| séminaire Monsieur Vanier | |
|
+13Cycyriri gwenatsiaq lilihermine Xxxxxxx xoxo Joe le Kiffeur Lou Elodie Al. Cam Ciou flipflop lucie.pl 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 7:18 pm | |
| - flipflop a écrit:
- vous pensez qu'il choisit le co-jury en fonction du sujet de mémoire?
Bah je me disais que oui. Genre si tu fais un mémoire plutôt lacanien, j'imagine qu'il hésite pas à choisir Assoun, mais en fait j'en sais rien. | |
|
| |
lucie.pl Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 7:20 pm | |
| je pense qu'il choisit en fonction de leurs gouts, mais d'après ce qu'il avait dit il a deux ou trois profs a qui il demande! Il doit choisir après en fonction du sujet et de ces deux ou trois profs. De leurs centre d'intéret. Vous avez une idée de combien de temps je dois parler? | |
|
| |
flipflop Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 7:21 pm | |
| il avait pas dit que ça duré 20mn? on a droit à des notes?ou des trucs écrit sur notre mémoire? | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 7:22 pm | |
| Ouais il m'a dit qu'il choisirait Benslama, Assoun, Hoffmann ou Pachoud je crois. Je pense qu'un quart d'heure ça devrait aller non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 7:24 pm | |
| c'est long!!!!!!!!!!!! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 7:30 pm | |
| c un quart d'heure ou je dois parler toute seule ou c'est avec les questions des profs? | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 7:35 pm | |
| Aucune idée te prends pas la tête non plus avec le temps. Pense bien à tout ce que tu as à dire, et puis mine de rien ça passera assez vite je pense. | |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 9:49 pm | |
| - flipflop a écrit:
- peut etre qu'il a appellé justement parce que c'était pour la veille et qu'il pouvait pas prévenir avant...
je suis fixée à mon téléphone: "ne sonne pas,ne sonne pas,ne sonne pas! Je ne connaissais pas l'hypnose de téléphones... En tout cas, je trouve ça scandaleux de connaître sa date de soutenance la veille. Moi, j'ai un délai de 2 semaines avec Mme Tassel. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 9:54 pm | |
| | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 10:00 pm | |
| Faut pas tout mélanger Clémence ! Bien sûr que ce n'est pas comparable... Mais on a le droit d'employer des adjectifs même si on n'est pas dans la barbarie la plus totale... Combien d'atteintes au sens des mots, ne faisons-nous pas chaque jour ? > Ca ne veut pas dire que nous les ignorons. On parle dans un contexte - pas hors de ce contexte > sinon on relativise. Et puis on pense toujours à soi d'abord - ça on ne peut pas dire le contraire ! Allons ! Isa | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 10:03 pm | |
| ha quand joe fait le malin on lui dit rien hein! je pars vexée comme une princesse puisque c'est comme ça! edit: et pour te répondre un peu quand même, des fois ça aide de regarder plus loin, de voir autre chose, de pas se coincer sur ce qui pose problème dans l'immédiat, de voir à plus grande échelle et blablabla. on a tous peur de la soutenance, perso j'ai meme pas fini mon mémoire et je passe mes partiels à l'arrache. Lire la presse, jouer à des jeux débiles, parler sur ce forum, ça aide à relativiser tout ça, et justement à le remettre dans son contexte... | |
|
| |
lilihermine Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 129 Age : 40 Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat ! Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Lun 12 Mai 2008, 10:19 pm | |
| La temps de la soutenance dépend des profs et du mémoire aussi. ça peut être 10 minutes comme une demi heure vu nos expériences de l'année dernière en M1.
Soufflez un bon coup ! Ne descendez pas votre travail, gardez quand même un œil critique sur votre mémoire, échangez avec le jury....
Allez c'est bientôt fini !!! Courage ;-) | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 1:06 am | |
| à lucie.pl : relaxe ! vanier est de toute façon assez désinvolte dans sa façon de gérer "l'organisation matérielle"... t'a qu'à te dire que comme ça il t'évite 15 jours d'angoisse... pour le reste, clairement il choisit des gens avec qui il apprécie de bosser, et en même temps qui vont être un temps soit peu concernés par le sujet, en plus d'être disponibles, vu qu'ils se refilent les bébés, pardon les co-jury. j'avais une copine au séminaire de assoun, vraiment en panique, et il a été très gentil avec elle - même quand il l'a jetée, il avait essayé de la repêcher et il était sincèrement désolé de ne pouvoir le faire. constructif plutôt que destructeur d'égo... vanier est très bienveillant, même dans le déroulement de la soutenance. pour autant il n'attend pas n'importe quoi non plus - mais bon, on peut imaginer que si c'était le cas de ton mémoire, il t'aurait directement suggéré de le reprendre pour la 2è session - ne serait-ce que pour s'épargner la soutenance si jamais il te pose des questions directes sur ton mémoire, à mon avis vas-y franco (sans pour autant sombrer dans l'autocritique stalinienne, hein) : l'année dernière, il m'a semblé qu'il appréciait la "lucidité". mais n'hésite pas non plus à argumenter (en tenant compte de ses remarques) pour défendre ton point de vue... moi ça s'est bien passé, et j'ai un copain qui était persuadé, du fait de la remarque même, que son co-jury avait lu son mémoire "très en diagonale"... (et tous mes voeux) | |
|
| |
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 1:44 am | |
| merci beaucoup a tous! allé, dodo et soutenance! jvous tiens au courant! | |
|
| |
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 1:44 pm | |
| bon, alors je vous raconte! Ca c'est très bien passé, j'ai eu 14 a ma soutenance donc je suis très contente! On était 5 a passer ac Vanier et Assoun! Je suis passée la dernière après 2h30 d'attente et de stress. Il ny a eu que des bonnes notes, un 18 et oui, c possible, deux 16, et deux 14. En ce qui me concerne les profs ont été très gentils, bienveillants comme on dit! Le temps de passage était en moyenne de 30 min pour tout le monde, moi perso ca a duré 10 à 15 min pas plus! Ils avaient bien lu le mémoire contrairement a ce que j'avais pu entendre! Ils m'ont demandé en premier ce que m'avais apporté ce travail, mes regrets, comment j'en était venu a cette question. Assoun avait une question plus précise sur le transfert ac les psychotiques. Ils ont été vraiment gentils. Ils ont un peu discuté du sujet du mémoire et m'on dit dans l'ensemble que c'était du bon travail. Voila une bonne chose de faite et je souhaite bon courage a tout ceux qui vont passer. C pas si terrible que ca en à l'air en tout cas. Il suffit de connaitre son sujet. | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 1:50 pm | |
| Félicitations !!! Ha tu dois être soulagée Dis donc ça doit pas arriver souvent un 18 non Il met vraiment de bonnes notes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 1:55 pm | |
| félicitations!!! Moi je suis en plein stress!!! Il n'y avait pas de fiche affichée avc les dates de soutenance de Mr Vanier? 'ai peur!!!!!! | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 2:00 pm | |
| Je vais aller voir tout à l'heure, ça me stresse trop. je vous dirai ce qu'il en est | |
|
| |
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 2:15 pm | |
| merci Ciou! Mon portable à sonner...je me jette dessus...au final c'était juste ma soeur!lol J'ai failli mourir,mon coeur est toujours en train de battre à 2000! | |
|
| |
Cycyriri Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 7:29 pm | |
| +1 lol, on va tous avoir une crise cardiaque ^^ | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 7:45 pm | |
| Bon bein y avait rien j'ai bien regardé sur tous les murs. J'irai voir de nouveau Vendredi après la neuro. | |
|
| |
Cycyriri Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 7:49 pm | |
| il a encore appelé des gens aujourd'hui. Il va tous nous appeler la veille de notre passage, ça va être super!!!! (je prie pour que la date de ma soutenance ne soit pas le 15 mai, allez, la toute puissance des pensées magiques vont faire que tout va bien se passer, j'y crois) | |
|
| |
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 8:17 pm | |
| Moi c'est un truc de ouf...des que mon portable sonne,je suis à la limite de la crise cardiaque!!! D'un coté je veux etre débarassée mais de l'autre,j'avoue j'ai les pétoches!!! suis timide moi,c'est comme si on me tué!!! (demi-lol) On a droit de se payer le luxe de refuser? Parce que s'il me propose jeudi en fin d'aprem moi je bosse à partir de 4h30...et jme vois mal prévenir mon employeur la veille! | |
|
| |
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 8:45 pm | |
| Si tu bosse oui biensure tu peux refuser! je tiens a vs préciser qu'il appelle en masqué! Et normalement vs devriez pas etres prevenu comme moi la veille, il ma expliqué qu'il etait a l'étranger et qu'il avait pas pris les numéros de tel de ses étudiants! Pas de panique jpense que vous aurez plus de tps! | |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier Mar 13 Mai 2008, 11:00 pm | |
| Quelle organisation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séminaire Monsieur Vanier | |
| |
|
| |
| séminaire Monsieur Vanier | |
|