Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Au secours, grosse angoisse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours, grosse angoisse ! Empty
MessageSujet: Au secours, grosse angoisse !   Au secours, grosse angoisse ! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 12:18 pm

Voilà, je rends en 2ème session mon mémoire.
J'ai envoyé environ 30 pages de mon mémoire à mon prof de supervision pour avoir son avis et voici ce qu'il me repond :

"il m'est difficile de me prononcer sur l'ensemble de votre travail en voyant ces différentes pages".
C'est tout. pale

Et là je flippe à mort, je lui ai envoyé quand même plus de la moitié de mon mémoire, et j'ai aucune indication, et mon coté parano me fait penser que cette remarque est de mauvaise augure... surtout ça m'aide absolument pas.
Je suis complètement désemparée, je sais pas quoi penser, j'angoisse car le rendu final est dans moins de 15 jours et avec les exams je pourrai pas lui rendre une version terminée de mon mémoire bientôt.

Bref, je me vois déjà lui rendre mon mémoire le 3 juin sans avoir pu lui montrer avant et me tôler, sans avoir de 2ème chance puisque c'est déjà la 2ème session.

Au secccourrrs, qu'en pensez-vous ?
je suis dans l'angoisse totale là, histoire de me mettre bien mal pour l'exam de neuro de cet aprem...
Au secours, grosse angoisse ! Crying
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Au secours, grosse angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, grosse angoisse !   Au secours, grosse angoisse ! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 12:34 pm

alors déjà: tu le rends le 2 juin, pas le 3 sinon t'es plus dans la date limite, fais gaffe.
ton prof des supervision? je crois qu'il n'a pas vraiment le droti de se prononcer sur ton travail. (je suis pas sure)
te prend pas la tete, finis ton mémoire, c'est trop tard pour tout changer. fais au mieux, courage! (jen suis à 25p et je rend le 2 aussi, je comprend ta situation: personne n'a rien lu du mien, et maintenant il est trop tard pour demander une relcture tellement ça me ferait flipper quon me dise c'est pas bon)
Au secours, grosse angoisse ! Lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, grosse angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, grosse angoisse !   Au secours, grosse angoisse ! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 12:52 pm

J'en suis toujours à 7 pages moi alors... Wink

Sinon comme Clem je m'étonne que tu ait envoyé ton mémoire à ton prof de supervision. Sinon, il est possible que dans l'état des choses il ne puisse se prononcer car il n'a pas tout et qu'un mémoire est un ensemble. Il aurait pu te donner des remarques un peu plus constructives, c'est sûr...

Don't panick Marie Monique ! Finis et tu verras bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Au secours, grosse angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, grosse angoisse !   Au secours, grosse angoisse ! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 1:01 pm

éventuellement, si t'as des bons rapports avec lui relance ton prof de supervision ou demande son avis à un autre prof que tu connais suffisamment, parce qu'effectivement, ils sortent plus ou moins de leurs attributions (ça peut avoir un côté "braconnage" sur le séminaire des autres...)
mais avec quelques questions précises, sur les points qui t'inquiètent vraiment, là t'as peut-être plus de chance d'avoir une réponse.
sinon, explique ton mémoire à quelqu'un que tu connais, pour avoir un retour au moins sur la façon dont tu déroules ta démonstration, voire son contenu si c'est quelqu'un de psycho.
et relaxe, ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, grosse angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, grosse angoisse !   Au secours, grosse angoisse ! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 1:30 pm

Merci bcp les filles, ça fait du bien !

Au fait je précise, c'est de mon prof de séminaire de mémoire qu'il s'agit et pas celui de supervision de stage (ça peut être confus, je me suis mal exprimée).

Mon copain a lu mon mémoire il trouve ça bien, mais c'est ptet pas objectif et puis il fait pas psycho....

Sinon, moi je ne demandais pas au prof un avis sur le mémoire mais de me dire si j'étais sur une bonne piste ou pas du tout, histoire de me rassurer, surtout qu'il nous avait dit que s'il pensait que le mémoire valait pas 12, il nous autorisait pas à soutenir. C'est donc lui qui nous a incité à lui envoyer des étapes du mémoire...

Enfin vous avez raison, rilax, mais en ce moment c'est dur, accumulation de stress, mémoire, partiels à peine révisés, stage fatiguant et recherche de stage pour l'année prochaine difficile, pas de job d'été en vue, soucis financiers et personnels....
Allez, je respiiiiire à fond, pfiouuu !

Et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Au secours, grosse angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, grosse angoisse !   Au secours, grosse angoisse ! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 2:58 pm

j'avais aussi fait lire mon mémoire à mon copain, qui n'est pas du tout en psycho et n'y s'intéresse pas vraiment. mais il m'a quand meme pu donner un avis ; si le mémoire est construit avec un fil conducteur et il a meme compris la pluspart de ce que j'ai écrit - et ca c plutot un bon point, si qqun de non-psycho comprenne ! ca veut dire que t'as bien interiorisé tes concepts et que la clinique et claire. alors, courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Au secours, grosse angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, grosse angoisse !   Au secours, grosse angoisse ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 12:51 am

Je n'ai qu'une chose à vous dire, à celles et ceux qui rendent leur mémoire en juin : tenez bon et courage.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, grosse angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, grosse angoisse !   Au secours, grosse angoisse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, grosse angoisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse angoisse
» Au secours, URGENT, je coule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: