Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au secours, URGENT, je coule...

Aller en bas 
+6
Elodie
nononononon
xoxo
july326
mabo
lilili
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 4:22 pm

Voilà, je suis en M1 de Psycho.
Hier à un entrainement (je fais du sport de haut niveau, enfin j'ai le statut de SBNN à la fac), je me suis blessée, et j'ai une entorse grave de la cheville, arrêt pendant 45 jours etc...
Je souffre énormément physiquement (et moralement, tant de travail pour rien, mais bon ça on s'en fiche).
Je n'habite pas à Paris, et pour aller à Paris avec les béquilles, monter tous les étages avec la douleur, je ne sais vraiment pas comment faire.
Et 3h la cheville non surélevée c'est inimaginable.
Bref, j'aurais aimé demander aux élus, ou aux étudiants, s'il n'y a pas une démarche faisable pour faire les examen ensuite... ou c'est forcément la session de rattrapage.
Là tout est en train de s'anéantir pour moi niveau gym, et étude du coup, onc si quelqu'un pouvait me répondre, merci beaucoup à cette personne.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mabo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 25/02/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 5:28 pm

Il existe des conditions spécifiques pour les personnes handicapées, blessées, mais pas de report d'examen possible je crois.
De plus, pour organiser cela pour demain matin 8H30, ça me paraît chaud...
Bon, mais il faut tenter de trouver des solutions avec les moyens du bord...
Déjà, on est à Jussieu, dans nos bons vieux petits amphis X3 et ses bancs. Donc possible de t'aménager avec des coussins de quoi poser ta jambe.
Ensuite, pense aussi à apporter ou à demander à tous tes potes de te prêter des (excuse, j'ai oublié le nom) pacs que tu mets au congélo et que tu poses sur ta douleur.
Ensuite, n'as-tu pas un/une amie pouvant t'héberger sur paris pendant ces 4 jours, histoire d'éviter que tu fasses trop de déplacement?????
Certes, il y a mieux comme conditions d'exam, mais je suis sûre que ça va aller....
COURAGE!!
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 5:29 pm

demande confirmation mais je pense que dans ces cas là c'est la scession de rattrapage
courage la miss
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 5:51 pm

ya des ascenceurs dans les batiments avec les amphis X c'est à gauche en entrant, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 7:07 pm

Merci.
Les transports c'est sur ça ne va pas être facile surtout que je me suis déja vautrée dans des escaliers en béquilles et j'ai la trouille. J'ai bien mal aussi parce que ça vient juste d'arriver et je ne me suis pas ratée...
Difficile de se concentrer sur ses exams, quand on vient de fiche en l'air des mois d'entrainement juste avant le début des compétitions, j'avoue que j'ai le moral zero, et déjà que j'ai des difficultés avec les cours cette année niveau compréhension, ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 11:28 pm

Effectivement, il n'y a pas d'aménagements particuliers pour les personnes blessées ou handicapées. La seule solution, c'est les rattrapages. L'année dernière j'ai eu un accident de voiture deux jours avant mes partiels, et j'ai passé les exams avec une minerve et le coup bloqué, j'imagine que c'est moins handicapant que d'avoir ds béquilles, mais j'ai réussi à les passer les exams si ça peut te rassurer. J'étais "shooté" aux anti-inflammatoires et je n'avais pas vraiment beaucoup révisé mes examens, et pourtant tout s'est bien passé. Pour les transports, le seul conseil que je peux te donner c'est de partir en avance, et en général les gens sont sympas dans le métro et te laisse de la place pour t'assoir, pour les partiels, tente de les passer quand même, peut-être que tu les réussiras bien !
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 11:46 pm

Je ne pense pas, mais merci quand même.
Moi aussi je sui shootée aux medocs, donc difficile de réfléchir, et je dois avouer que j'ai passé ma journée couchée là.
Je ne vois pas trop comment surélever mon pied dans l'amphi, les bequilles dans les transports, ca ne va pas etre pratique (je prends la ligne D, puis la ligne C, puis le métro ligne 10).
Rien que lorsqu'on m'effleure le pied j'ai vraiment mal.
Donc réflexion pour savoir si j'y vais ou pas.
Si je n'y vais pas, ça veut dire que j'aurais passé mes tds pour rien, c'est ça? Les CMs au rattrapages font 100 pour cent de la note?
Et si je ne me présente pas, j'ai tout de même le droit d'aller aux ratrappages?
Excusez-moi pour toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:14 am

Bien sur que tu as le droit d'aller aux rattrapages Smile

Le hic c'est qu'en passant seulement les rattrapages, tu perds la compensation.

Mais quoi qu'il arrive, tu n'a pas passé tes td pour rien, tes notes seront comptabilisées avec tes notes de cm de juin.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:19 am

Ah bon?
Je ne comprends rien moi.
Je pensais que vu qu'il n'y avait pas de rattrapage de TDs et bien quand tu allais aux rattrapages de CM c'était 100 pour cent de la note.
Pourquoiiiii c'est si tard les rattrapages du premier semestre? Snif
Les béquilles m'en tombent.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:24 am

lilili a écrit:
Ah bon?
Je ne comprends rien moi.
Je pensais que vu qu'il n'y avait pas de rattrapage de TDs et bien quand tu allais aux rattrapages de CM c'était 100 pour cent de la note.
Pourquoiiiii c'est si tard les rattrapages du premier semestre? Snif
Les béquilles m'en tombent.

Parce que la seconde session dite de rattrapage est en juin. Et personne ne voit comment faire autrement. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 1:55 am

Effectivement, si tu passes ton CM aux rattrapages, vu qu'il n'y a pas de rattrapages de td, ta note de CM compte pour 100%, mais je ne sais pas si c'est le cas quand tu passes ton CM pour la première fois, ou quand effectivement tu rattrapes une note !
D'où peut-être essayer de passer tes partiels (tu peux te mettre au premier rang et demander une chaise pour surélever ton pied ? non ?) pour ne pas perdre tes td !
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 9:13 am

Mais euh... pourquoi perdrais tu tes tds ?? Les cm rattrapages représentent 100% de la note quand tu n'as passé NI cm NI td au premier semestre. Toi vu que tu as passé les td, tes notes de décembre devraient être conservées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 1:41 pm

C'est bien ce qui me semble aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 2:06 pm

D'accord!
Parce que je ne suis pas venue passer le partiel ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 6:59 pm

Nanou s'est un peu plantée en effet. LA note de TD n'est pas perdue et seule le pourcentage dévolu au CM en première session sera appliqué au rattrappage (qui ne sera pas 100% de la note donc)
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 8:03 pm

Peut-être me suis-je trompé, mais dans mon souvenir, quand je suis passé au rattrapage au deuxième semestre, en bio j'ai perdu ma note de td. Je viens de revérifié, et effectivement, j'avais eu 5 et 6 respectivement à l'amphi et au td, j'ai eu 7 au ratrapages, et c'est ma note finale. Après peut-être que ça change entre deuxième et premier semestre !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 8:13 pm

Oui parce qu'au td tu n'avais pas eu la moyenne, donc dans ce cas, comme il n'y a pas de rattrapages de td, la note de juin compte pour les 2. Mais si tu avais eu 14 au td, tu airai conservé ton 14 et la note des rattrapages aurait remplacé seulement celle du cm.
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 9:02 pm

Pouh c'est compliqué.
Ais-je une démarche à faire, ou bien je me pointerais simplement en juin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 9:07 pm

tu te pointes en juin.
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 9:17 pm

Okok.
Donc pas de deuxième chance et pas de compensation, d'accord.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 3:16 pm

Ok, excusez moi ! c'est plus compréhensible comme ça ! Merci et bon courage lilili !
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 4:50 pm

Merci c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2006

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 2:03 pm

Une amie est malade de chez malade.... elle ne pas venir au partiel d'aujd... que signifie, pas de compensation, désolée pour cette question, mais je ne sais même pas ce qui se compense ou non, à vrai dire ! :s Merci pour vos infos rapides !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 2:19 pm

Ce qui se compense ce sont les UE dans le semestre. C'est à dire que ce qui compte c'est que tu ais 10 au semestre en tout. Quand t'as la compensation tu peux te permettre d'avoir une sale note à une UE tant que le reste rattrape et qu'au final ça fait la moyenne.
Quand tu perds la compensation, tu dois passer au rattrapage toutes les UE où tu n'as pas eu la moyenne. La compensation tu l'as de nouveau si au rattrapage en Juin tu es allée à tous tes exams (je crois pas dire de conneries).
Revenir en haut Aller en bas
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2006

Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 2:34 pm

merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide Smile vraiment !! bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, URGENT, je coule... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, URGENT, je coule...   Au secours, URGENT, je coule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, URGENT, je coule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription M1
» Au secours, grosse angoisse !
» Help urgent!!!
» URGENT Inscription L3
» Séminaire "l'infantile" Mme Yi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: