Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Paris Aide aux Victimes

+7
Xxxxxxx
Ciou
xoxo
Lna
nononononon
yum
cylla
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

Féminin Nombre de messages : 623

Paris Aide aux Victimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 1:34 am

Ecoutes de toute manière tentes le coup et ne le laches surtout pas si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum

Féminin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 10:08 am

oui je verrais bien... Merci cylla !
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 10:53 am

Lol...question pour un champion c'est exactement ça, avec une présentatrice pas toujours très souriante...
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 2:56 pm

J'ai eu la même expérience que vous... et j'ai décrit ce qu'elle proposait comme type de stage dans une autre partie du forum, où quelqu'un parlait des UMJ de l'Hotel Dieu ( https://forum-pp7.probb.fr/stages-f7/urgences-medico-judiciaires-de-l-hotel-dieu-t1559.htm )... Je l'ai trouvée moi aussi froide, voire même cassante mais bon.. réponses fin juin, on verra bien! Mais on dirait qu'elle n'a pas donné exactement les mêmes infos à tout le monde... personnellement elle m'a plutôt parlée du manque de supervision des stagiaires... enfin, on verra ça!
Elle prend 8 stagiaires mais elle en prend sur plusieurs facs pour què'ils aient des emplois du temps plus variés.
Voila!
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou

Féminin Nombre de messages : 955

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 3:21 pm

Moi j'ai eu aussi un entretien avec la psychologue des UMJ de l'hôtel Dieu cette fois et elle m'a semblée vraiment super. Elle a l'air d'encadrer ses stagiaires, elle a même trouvé du boulot à l'un deux. Par contre effectivement, elle m'a dit qu'aux UMJs les psychologues et leurs stagiaires sont pas les bienvenus et que c'était pas marrant tous les jours. Elle s'interrogeait sur cette résistance qu'elle n'avait rencontré qu'ici.
Par contre, elle m'a dit que les stagiaires de PAV75 qui faisaient leur stage aux UMJs n'étaient pas encadrés par la psychologue, qu'ils arrivaient le matin en se présentant à l'accueil puis orientaient les patients : vous allez voir le médecin, etc. Elle m'a dit qu'elle trouvait que c'était pas un stage de psycho et que ça se limitait à faire de l'accueil et qu'il fallait s'accrocher pour y trouver un intérêt clinique.
En gros, pour PAV75, mieux vaut choisir le stage qui a lieu dans les locaux de l'assoc, où on peut faire des suivis de patients.

Dernière édition par Ciou le Dim 08 Juin 2008, 11:17 pm, édité 1 fois
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 10:57 pm

Ah bon parce qu'ils proposent un autre type de stage dans les locaux de l'assoc? Moi elle m'a juste parlé de l'accueil et distribution de paperasse aux gens qui se présentent aux umj...
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 11:07 pm

Bein oui en fait y a deux lieux de stage. Elle m'a même demandée de choisir et comme une idiote j'ai dit les UMJ :/ faut que je la rappelle pour lui dire que je suis plus intéressée par l'autre.
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 11:13 pm

Ah ben oué n'hésites pas parce que ça a quand même l'air nettement plus intéressant!
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 1:43 pm

Le stage dans les locaux c'est uniquement pour les étudiants ayant entamé une analyse depuis plusieurs années... autrement pour elle on n'est pas capable de voir les patients plus d'une fois... Bref, mon lieu de stage actuel a été inconscient de me laisser suivre des patients... hum
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 2:26 pm

C'est n'importe quoi ce raisonnement. Dans un an on est diplômé. Si on n'est pas capable de voir des patients plus d'une fois on fait quoi, on se pend ?
Me saoulent les psychorigides comme ça.
xoxo
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 4900

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 2:29 pm

+1 Laughing
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 5:40 pm

Toujours à propos d'elle (décidemment cet entretien m'a marqué...on se demande pourquoi) Je ne sais pas ce qu'elle vous a dit au sujet de la rémunération mais moi elle m'a dit d'un ton très agressif (alors que je n'avais pas du tout évoqué le sujet) qu'elle rencontrait bientot des gens de Paris 7, c'était très vague, pour négocier une "non gratification" des stagiaires qu'elle prendrait et que si paris 7 ne cédait pas, elle prendrait personne. Bref, j'ai pas tout compris, je l'ai laissé parler, je me suis gardée de lui dire que c'était une loi et que paris 7 n'y était pas pour grand chose...enfin voila...toujours cette histoire de rémunération qui vient sur le tapis, je ne sais vraiment pas comment on va pouvoir s'arranger avec ça (tous stages confondus)
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 5:50 pm

A l'entretien, elle m'a pas parlé de rencontrer des gens de Paris 7, elle m'a juste craché à la gueule "ha bah de toute façon s'il faut payer les stagiaires, c'est clair, j'en prendrais pas et puis c'est tout". Dans son ton, on aurait dit limite un soulagement de plus pouvoir en prendre car elle n'a pas cessé de me répéter pendant l'entretien : "vous êtes trop nombreux venant de Paris 7, je sais plus quoi faire de vous"... Alors pourquoi est-ce qu'elle nous prend en entretien si elle veut pas de nous? Pfff
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 6:00 pm

Les gens comme ça commencent à m'agacer...Je préfère me passer de commentaires supplémentaires, ça risquerait de devenir incorrect...Heureusement, j'ai eu la chance de rencontrer des gens beaucoup plus sympathiques et compréhensifs pour les stages...En tout cas bonne chance dans ta recherche Lna, j'espère que tu vas tomber sur mieux!
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 7:32 pm

En fait elle est en relation avec M. Gortais et elle attend de savoir si elle devra rémunérer les stagiaires ou pas... sachant que c'est pas M. Gortais qui va décider ou non d'appliquer un décret!
Elle m'a demandé de la tenir au courant sur la possibilité de 3 conventions, je lui ai mailé qu'apparemment, la fac acceptait cette manière de faire (ce qu'aurait dit M. Benslama), et elle ne s'est même pas donnée la peine de me répondre...
Bref ^^
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 7:35 pm

Comme tu dis, c'est pas Mr Gortais qui va décider d'appliquer le décret, de toute façon, c'est OBLIGATOIRE ! S'ils ne rémunèrent pas, chaque stagiaire a la loi pour lui et peut se retourner contre son institution aux prud'hommes pour non respect du contrat ...
et c'est pas Mr Gortais non plus qui va décider des budgets que les universités/ou l'état va alouer aux institutions pour payer les stagiaires !
En tout cas, j'suis bien contente que cette institution m'ait jamais rappelée, parce que vu la référente, ça donne pas envie !
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 7:40 pm

Ouais je te comprend Nanou!!
Poupée j'espère que tu vas trouver autre chose parce que celle là elle me revient de moins en moins, perso je suis en train de tout mettre en oeuvre pour que mes autres pistes de stage se concrètisent, j'ai pas envie de faire mon stage là dedans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 7:45 pm

@Poupée : la fac aura beau accepter ce cas de figure est prévu dans la loi et permet un recours aux prud'hommes lors après la signature d'une seconde convention pour le même stage après 3 mois de stage.
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 10:42 am

@Cilou : j'ai lu et relu le décret et je ne vois pas où il est indiqué que renouveler des conventions de 3 mois est interdit... Peux-tu me dire où tu as trouvé cette info ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 1:18 pm

J'ai plu la référence précise et pas trop le temps de chercher pour le moment. Quoi qu'il en soit si la fac l'ignore et si l'intitution l'ignore et si tu ne compte pas réclamer rémunération, profites en et fais donc ça Wink
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:13 pm

Bon j'ai pas été prise, et je suis pas mécontente :p
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:17 pm

Perso moi non plus, jviens de recevoir un mail mais je pense que ça va pas m'empêcher de dormir: la perspective de me cogner cette bonne femme pendant un an ne m'emballait guère!!! Prenons ça comme un cadeau de la vie!!! albino
marguerite
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:29 pm

Je ne connais pas la structure dont vous parlez. Mais je dois dire qu'il m'est arrivé de passer des entretiens où cela s'est mal déroulé (rarement heureusement). Je vois vraiment certaines différences: entre les psychologues qui ont vraiment envie d'accueillir un stagiaire, de permettre son autonomie et qui sont intéressés par son projet, sans la nécessité d'avoir à "se vendre" en faisant des inventaires et en appuyant le plus vite possible sur le buzzer style question pour un champion...
J'en ai passé un comme ça dernièrement, et même si j'étais finalement acceptée, ce serait "non merci". Pas du tout envie de passer un an dans ce genre de rapport de forces, avec un psychologue hyper désagréable et qui mitraille à la moindre occasion.
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum

Féminin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 1:16 am

Je viens d'avoir sa réponse. Je suis acceptée aux UMJ mais pas franchement rassurée ... Surtout si il n'y a pas de suivi, comment constituer un bon mémoire dans ce cas ?
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 1:26 am

C'est sûrement pas le meilleur des stages mais en tout cas c'est mieux que rien! Tu nous raconteras Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris Aide aux Victimes   Paris Aide aux Victimes - Page 2 Icon_minitime

Paris Aide aux Victimes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant