Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 2:40 pm

Tout est dans le titre... J'ai un poste de 20h par semaine depuis le 1er septembre, il me semble que ça change le montant de mon APL. La simulation en ligne ne marchant pas trop j'aimerais bien savoir quel va être le montant de mon APL à présent que je suis étudiante-salariée et non juste étudiante.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
mirly_pily
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
mirly_pily


Féminin Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 05/11/2006

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 5:20 pm

tu peux faire une simulation sur le site de la caf dans la rubrique rose étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 5:53 pm

J'ai essayé la simulation mais le résultat n'est pas concluant : mon APL reste la même... Alors qu'il y a 2 ans quand j'étais étudiante-salariée le montant que je percevais chaque mois avait doublé !
Revenir en haut Aller en bas
mirly_pily
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
mirly_pily


Féminin Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 05/11/2006

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 6:00 pm

ah ...
sinon contacte les pour avoir plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 6:00 pm

Je crois qu'en effet je ne vais pas réussir à éviter une passionnante visite à la CAF...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 8:45 pm

si ce n'est pas indiscret Lou, tu étais salariée en même temps et le montant de l'APL était double, c'est à dire il s'élevait à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 10:41 pm

C'était il y a 3 ans alors je ne me rappelle plus bien mais je crois que c'était plus de 300€ (j'exagère un peu quand je dis que l'APL avait doublé)...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 1:12 am

ok ok, ca m'intéresse parce que je suis étudiante + salariée, et je croyais que l'APL était plus ou moins la même pour tout le monde (entre 150 et 200 selon les situations)
de toute facon je vais faire comme toi, aller me renseigner directement à la caf...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 9:15 am

Tu me tiens au courant Chocolicious ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 3:12 pm

Vi pas de souci ! j'irai la semaine prochaine quand j'aurai signé mon bail.
Et puis entre temps si on a des infos, on se les transmet ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
égal
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : M2 somatique
Date d'inscription : 26/05/2007

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 6:04 pm

ça dépend surtout de tes salaires sur l'année, sur le dernier mois et du prix de ton loyer plus que de ton statut. Moi je suis étudiante et salariée, je travaille à mi-temps l'année, à temps plein dès qu'on a fini les cours et je ne touche que 45€ mais mon loyer est de 330€ (j'habite Bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 9:56 pm

Donc si je n'avais quasiment pas de salaires l'année dernière (car missions ponctuelles et non job fixe) ça fait augmenter ou diminuer l'APL ?!?
Il faut avoir un bac+8 en gestion pour comprendre comment fonctionne l'APL, non ?
Revenir en haut Aller en bas
égal
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : M2 somatique
Date d'inscription : 26/05/2007

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 5:58 pm

bêtement je dirais que ça les fait augmenter, sauf si ton contrat actuel te fait gagner des milliers d'euros...
Appelle les!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 7:56 pm

La réponse de la CAF est tombée pour moi : mon APL sera à présent de 286.79€ au vu de mon contrat de 20h hebdomadaire... C'est une super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Empty
MessageSujet: Re: APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?   APL : quel montant quand on est étudiant salarié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étudiant salarié
» je travaille (35h), emploi du temps pour salarié?
» Infos concernant les langues
» Job étudiant
» Offre job etudiant psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Bourses, Logements et autres questions sociales-
Sauter vers: