| étudiant salarié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ylies
| Sujet: étudiant salarié Lun 01 Juin 2009, 6:48 pm | |
| Bonjour, Je reprends mes études en L1 à P7 tout en étant salarié à plein temps. Je ne pourrai aller à quasi aucun cours. Est ce que quelqu'un qui a déjà été dans cette situation peut me renseigner sur les possibilités de récupérer les cours? Faut il que je me dispense de tous les TD même si je peux y aller à un ou deux? Merci d'avance. | |
|
| |
f Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: étudiant salarié Lun 01 Juin 2009, 8:08 pm | |
| il faut que tu t'inscrives dans le groupe de retranscription regarde sur le forum, il y a des posts sur le fonctionnement des groupes. | |
|
| |
olivcris i'm not an addict
Nombre de messages : 640 Age : 44 Localisation : M2Pro lien social (ex-violence) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: étudiant salarié Mar 02 Juin 2009, 2:07 am | |
| normalement tu dois etre dispense de tous les td, sauf a partir de L3 en seminaire et en supervision. | |
|
| |
ylies
| Sujet: Re: étudiant salarié Mar 02 Juin 2009, 7:00 pm | |
| | |
|
| |
astrideale Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : paris, neuilly Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: étudiant salarié Jeu 04 Juin 2009, 12:41 pm | |
| Bonjour
n'est on pas pénalisé à ne pas assister aux td, concretement, comment se passe les examens si on n'assiste pas aux td ? Les TD sont une aide pour les examens ? | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: étudiant salarié Jeu 04 Juin 2009, 1:44 pm | |
| le plus souvent, non les TD ne sont pas une aide pour les partiels : la plupart des chargés de TD étudient un thème qui leur semble pertinent ou qui les intéresse particulièrement - indépendamment du thème du CM. si tu es dispensée de TD, tu as une question portant sur le CM à l'examen terminal, donc là encore, pas de manque d'aide particulier. par contre, du point de vue de ta formation, ça peut être un plus non négligeable de travailler avec tel enseignant, ou tel thème etc... pour approfondir un sujet qui t'intéresse, ou qui est peu abordé dans les CM... enfin, tu peux toujours te faire dispenser de TD pour ne pas avoir de problèmes d'assiduité, tout en assistant au TD qui t'intéresse en 'auditeur libre' quand tu peux être présent/e | |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : paris, neuilly Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: étudiant salarié Jeu 04 Juin 2009, 2:58 pm | |
| merci beaucoup ! ça m'éclaire, étant salariée, le mieux étant de me faire dispenser et de tenter d'aller le plus possible aux TD | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: étudiant salarié Jeu 04 Juin 2009, 3:54 pm | |
| en choisissant soigneusement ceux auxquels tu vas, oui, c'est ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: étudiant salarié Jeu 04 Juin 2009, 7:00 pm | |
| merci ! ce forum est vraiment d'une grande aide ! il faut faire combien d'heures par semaine pour être dispensé ? | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: étudiant salarié Ven 05 Juin 2009, 12:20 am | |
| je dirais mi-temps, mais vérifie au secrétariat par précaution | |
|
| |
tha clem
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : M2 Pro Enfants / Ados Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: étudiant salarié Ven 05 Juin 2009, 11:48 am | |
| Mi temps oui, je crois qu'il faut plus de 10h / semaine! | |
|
| |
aliçou Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : M2Pro lien social Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: étudiant salarié Ven 05 Juin 2009, 7:21 pm | |
| Il me semble que c'est plutot à partir de 18heure par semaine. Je m'etais renseignée à la dernière rentrée, je faisais 15heures et ce n'était pas suffisant pour être dispensée. Mais peut être que ca a changé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étudiant salarié | |
| |
|
| |
| étudiant salarié | |
|