bonjour
je participe comme observatrice/participante à un atelier therapeutique, de litterature/ecriture. Cet atelier a lieu dans le foyer de post cure (patients plutot psychotiques chroniques ) de l'hopital psychiatrique où je fais mon stage de L3, et il est coanimé par une psychologue clinicienne (ma referent)e et une infirmiére du foyer.
J' y ai participé pour la premiere fois cette semaine, et ma referente m' a demandé de faire un compte rendu de chaque seance.
elle m' a dit d' écrire p.e. des choses que je dirais pendant l'atelier si j'etaits animatrice- psychologue, mes pensées (mais pas l'histoire de mon enfance..), sur ce qui a été dit et sur les patients qui participent etc. Si j ai bien compris, je fais ce travail pout moi, pour apprendre, mais eventuellement elle s'interesse aussi à ce que je vais ecrire.
Les patients qui participent, je les rencontrés presque pour la premiére fois, ( apart des "bonjour" et petits dialogues à la cour du foyer ce meme jour, c'etait mon 2eme jour de stage), mais j ai la possibilité de consulter leurs dossiers.
Aviez-vous faire quelque chose pareil? il y a un modele peut-etre? est-ce que quelqu' un pourrait m' envoyer un compte rendu pareil pour prendre une idéé? ou de me donner des conseils, inspirations etc..
en plus, comme vous pouvez deviner, je n ai pas la possibilite de garder des notes pendant l atelier... alors il me semble un peu chaotique de faire ce compte rendu..
merci d avance
catherine