Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
falbala
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 96
Localisation : M2 pro enfant/ado
Date d'inscription : 14/11/2006

Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 7:21 pm

Hello,
quelqu'un a une idée de ce qui pourrait nous être demandé à l'exam "Clinique du handicap" ? Il semblerait qu'on ait droit aux documents, mais je n'en sais pas plus...
Il n'y a pas d'annales pour cette matière, peut-être que quelqu'un a des infos ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Re: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 2:14 am

ya un super 1001 bébés (érès) qui vient de sortir sur périnatalité et handicap, y'a un super bon article de sausse dedans, assez synthétique, elle parle de l'annonce du handicap du bébé ou du futur bébé aux parents et ses enjeux psychiques. Ce sont les actes d'un colloque auquel j'ai assisté qui était très bien. (y'avait Candilis qui présentait la recherche à l'IPP sur les mères non ou mal voyantes aussi)
y'a de bons trucs sur le handicap dedans, et des idées très actuelles et intéressantes.

je sais pas si ça colle à votre cours?
Revenir en haut Aller en bas
falbala
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 96
Localisation : M2 pro enfant/ado
Date d'inscription : 14/11/2006

Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Re: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 10:13 pm

En tout cas c'est sûrement intéressant ! Merci pour le tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
falbala
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 96
Localisation : M2 pro enfant/ado
Date d'inscription : 14/11/2006

Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Re: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:24 am

Bon, je réitère ma question quand même... une idée des sujets qui sont tombés les autres années pour le partiel de Mme Sausse sur le handicap ?
Merci, et bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
artemis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2008

Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Re: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:10 pm

bonjour, en fait elle ne pose pas de question. c'est à toi de préparer un cas clinique et le développer avec le cours.. tu peux choisir de développer ce que tu veux dans son cours... C'est comme pour richard en fait. Voilà bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Re: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 1:29 pm

Ouais, mais bon, que ce soit pour Richard ou Sausse, comme c'est un tirage au sort, on aura pas forcément de clinique de stage correspondante (par ex., si je tombe sur Richard, vu que je fais mon stage avec des enfants et idem l'année dernière, j'ai pas de cas d'ados...)
C'est pas très logique tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
falbala
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 96
Localisation : M2 pro enfant/ado
Date d'inscription : 14/11/2006

Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Re: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 2:22 pm

artemis a écrit:
bonjour, en fait elle ne pose pas de question. c'est à toi de préparer un cas clinique et le développer avec le cours.. tu peux choisir de développer ce que tu veux dans son cours... C'est comme pour richard en fait. Voilà bon courage!
Shocked hé bé, je suis pas sortie de l'auberge... merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
artemis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2008

Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Re: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 2:52 pm

Ben si t'as pas de cas clinique; tu choisis soit la théorie d'un auteur précis soit un thème plus large que le prof a abordé et tu essais de le discuter.. avec des lectures persos..
Revenir en haut Aller en bas
falbala
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 96
Localisation : M2 pro enfant/ado
Date d'inscription : 14/11/2006

Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Re: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 9:49 pm

merci artemis pour l'info et les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Re: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 4:06 pm

Bonjour, je n'étais pas présente au dernier cours de Mme Sausse, j'aurais aimé savoir si elle a donné des précisions concernant l'examen de demain!
Merci et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Re: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 2:10 am

Si j'ai bien compris:
On a le droit aux documents, et on développe un ou deux points du cours qui nous ont intéresser et se servant de la clinique, pas forcément du handicap. Car les notions qu'elle a abordé ne se retrouvent pas uniquement dans le cadre de la clinique du handicap.
Sinon, je tiens à dire que j'ai ADORE (++++++++) cet enseignement!
Et pas d'annale car je crois que c'est la première année qu'elle le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Empty
MessageSujet: Re: Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado   Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiel Mme Sausse - Spé enfant/ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partiel Mr Richard (spé enfant-ado)
» TD Psychanalyse Md. Sausse
» Soutenance Mme Sausse
» Annuaire des e-mail de profs
» ANNALES CM Psychanalyse : Mme Sausse/ Mme de Mijolla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: M2-
Sauter vers: