Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Offre de stage "France Alzheimer" M1 - Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Offre de stage "France Alzheimer" M1 - Paris Empty
MessageSujet: Offre de stage "France Alzheimer" M1 - Paris   Offre de stage "France Alzheimer" M1 - Paris Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 8:15 pm

Stage
L’association France Alzheimer recherche un(e) stagiaire pour participer à une étude qualitative auprès du réseau de France Alzheimer.

Présentation

L’Union Nationale France Alzheimer, reconnue d’utilité publique, soutient les malades et leur famille, informe l’opinion et les pouvoirs publics, contribue à la recherche, forme les bénévoles et les professionnels de santé. Elle fédère plus de 100 associations départementales sur toute la France inclus les DOM/TOM. Les effectifs permanents sont de 25 personnes environ et le budget de 9 millions d’Euros. Elle compte 100 000 donateurs et adhérents.

Mission : Collaboration à une étude qualitative sur l’évaluation de la documentation et intervention ponctuelle sur les autres activités du service.

Un(e) stagiaire pour participer à une étude qualitative auprès du réseau de France Alzheimer.

Sous la responsabilité de la chargée d’évaluations, le stagiaire mènera les actions suivantes :

Recherche d’informations, de documentations
Participation à la saisie des questionnaires et des entretiens
Participation aux focus groupe et aux entretiens
Analyses de données, mise en forme des données et analyse de contenu
Participation à la synthèse

Profil recherché : Débutants
Formation :


Formations - cursus
Niveau Licence ou Master 1, dans une des disciplines suivantes : Sciences Humaines, Psychologie Sociale, Sociologie, Méthodologie et évaluation de projet, Santé Publique…

Compétences :


Connaissance en méthodologie de projets et d’études (évaluations qualitatives et quantitatives)
Connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Access) et si possible d’un logiciel de traitement statistique (SPSS)
Connaissance des techniques d’entretiens et d’animations de groupe

Informations complémentaires :


Région : PARIS, IDF 75002

Contrat proposé
Contrat à durée déterminée : Durée du stage : 6 mois
Disponibilité du poste : Immédiatement
Rémunération, avantages : Rémunération : à voir selon convention
Modalités de candidature
Date limite

Date limite non précisée

Informations de contact :

Union Nationale France Alzheimer

21 Boulevard Montmartre, 75002 PARIS
rh@francealzheimer.org





Annonce saisie par SFSP le 07/04/2009.
Revenir en haut Aller en bas
 
Offre de stage "France Alzheimer" M1 - Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: