Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Empty
MessageSujet: Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter"   Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 12:56 pm

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je pense que je vais investir dans l'achat d'un scooter... Mais avant je voudrai savoir combien ça va me couter à la longue (prix du scooter, de l'équipement, de l'assurance, de l'essence, etc...), quel modèle choisir, etc... Et comme j'ai vu que Fagolle recommandait le scooter dans le post de Melancholia qui vend son Nespresso, je me disais qu'il devait en avoir plusieurs ici qui en avait un...

Alors merci à ceux et celles qui m'aideront en apportant leurs infos et témoignage!

Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Vachewm4
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter"   Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 1:09 pm

Tu peux trouver des 100 cm cubes à environ 2000 €. Mon copain en a un, l'assurance il paie 43 euro par mois, quand il fait un plein il en a pour 8 euro. C'est pas terrible comme info mais bon.
Très important, le casque. N'achètes pas un casque à 50 euro.
Il faut y mettre 150 euro minimum, en dessous c'est de la merde. 9a parait cher comme ça, mais si tu tombes tu seras bien contente de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter"   Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 1:54 pm

Merci Elodie!

C'est déjà bien comme infos! Ca me donne un ordre d'idée du prix! Et pour le casque, c'est clair qu'il faut y mettre le prix!!
Encore merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Blackounette
i'm not an addict
i'm not an addict
Blackounette


Féminin Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Psychogérontologue
Date d'inscription : 16/11/2006

Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter"   Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 2:01 pm

attention, 100cc c'est avec le permis. Sans permis c'est 50cc (maxi 50km/h, ce qui est largement suffisant en ville)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psygero.com
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter"   Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 2:24 pm

Ah oui, j'avais zappé le détail du permis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter"   Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 2:43 pm

Blackounette a écrit:
attention, 100cc c'est avec le permis. Sans permis c'est 50cc (maxi 50km/h, ce qui est largement suffisant en ville)

Heu mon 50cc va à un peu plus que 50km/h... Disons qu'en descente à fond il peut aller jusqu'à 80 km/h... m'enfin c'est qu'un détail Wink (on peut facilement les faire débrider dans un garage agréé et c'est parfois compris dans le prix d'achat) Le rodage est super important il faut le faire rouler longtemps et le pousser lorsqu'il est bien chaud afin qu'une fois rodé il ait de la reprise. Ce n'est pas pour battre des records de vitesses hein ! A Paris pouvoir accélérer brusquement et avoir un engin qui a de la reprise peut éviter bien des accidents (un scooter ne peut pas piler comme une voiture et accélérer est parfois plus sur que de freiner)

Sinon le prix d'un 50cc tourne autour des 1500€. Je conseille les yamaha qui ont la même qualité que les MBK mais qui sont moins cher (notamment les pieces de rechanges ect...)

Pour l'assurance c'est assez cher en tous risques (à cause des nombreux vols). Moi je paie 130€ deux fois par an mais j'ai un modèle très recherché.

Je crois qu'il faut passer une sorte de petit permis au 2 roues pour les jeunes maintenant mais il faut se renseigner...

Maintenant la plaque d'immatriculation est aussi obligatoire et je ne sais pas combien ça coute (j'ai mon scoot depuis 10 ans donc je suis exonérée de ces tracas...)

Pour les pleins il faut compter 4 € environs et si tu t'en sers tous les jours c'est à peu près un plein par semaine (maxi).

Pour le casque un intégral est beaucoup plus sécure et on peut en trouver des très bien à 80/90€ (y'a plein de boutiques vers bastille). Penser aussi au pantalon de pluie ou à la jupe (il pleut souvent à paris Wink ) Ca coute environs 10€ pour l'un et 30€ pour l'autre. Il est pratique aussi d'avoir un coffre intégré au scooter ou un top case (je connais pas le prix) mais après c'est une question de style, moi je fais sans.

En espérant que ça t'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter"   Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 9:18 pm

Merci beaucoup Cilou!!!

J'ai mon permis B depuis plus de 2 ans, donc logiquement je pourrai conduire un scooter sans problème... Mais apparement la loi a changé et je ne sais pas si je suis concernée... Bref, je me renseignerai!

J'ai une autre question: est ce que vous avez la carte imagin'R en plus? Parce que du coup j'ai peur d'acheter les 2 et de ne pas les rentabiliser chacun... (je ne sais si je suis claire là!).

Encore merci à toutes!

PS: y'a que des filles qui ont des scooter ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter"   Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 11:36 am

en même temps y'a pas beaucoup de mecs ici Wink

Sinon moi je vais arrêter Imagine R cette année parce que je ne l'ai pas du tout rentabilisé cette année (étant chroniquement en retard je préférais prendre mon scoot et foncer à mort que d'attendre le bus !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter"   Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos sur "se déplacer à Paris en scooter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre de stage "France Alzheimer" M1 - Paris
» cherche dentiste paris
» Evènements Psy à tarifs accessibles !!!
» livre de marion milner "les mains du dieu vivant"
» "Quand l'adolescence fait mal" Stéphane Krasz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Petites annonces :: Bricàbrac-
Sauter vers: