- Blackounette a écrit:
- attention, 100cc c'est avec le permis. Sans permis c'est 50cc (maxi 50km/h, ce qui est largement suffisant en ville)
Heu mon 50cc va à un peu plus que 50km/h... Disons qu'en descente à fond il peut aller jusqu'à 80 km/h... m'enfin c'est qu'un détail
(on peut facilement les faire débrider dans un garage agréé et c'est parfois compris dans le prix d'achat) Le rodage est super important il faut le faire rouler longtemps et le pousser lorsqu'il est bien chaud afin qu'une fois rodé il ait de la reprise. Ce n'est pas pour battre des records de vitesses hein ! A Paris pouvoir accélérer brusquement et avoir un engin qui a de la reprise peut éviter bien des accidents (un scooter ne peut pas piler comme une voiture et accélérer est parfois plus sur que de freiner)
Sinon le prix d'un 50cc tourne autour des 1500€. Je conseille les yamaha qui ont la même qualité que les MBK mais qui sont moins cher (notamment les pieces de rechanges ect...)
Pour l'assurance c'est assez cher en tous risques (à cause des nombreux vols). Moi je paie 130€ deux fois par an mais j'ai un modèle très recherché.
Je crois qu'il faut passer une sorte de petit permis au 2 roues pour les jeunes maintenant mais il faut se renseigner...
Maintenant la plaque d'immatriculation est aussi obligatoire et je ne sais pas combien ça coute (j'ai mon scoot depuis 10 ans donc je suis exonérée de ces tracas...)
Pour les pleins il faut compter 4 € environs et si tu t'en sers tous les jours c'est à peu près un plein par semaine (maxi).
Pour le casque un intégral est beaucoup plus sécure et on peut en trouver des très bien à 80/90€ (y'a plein de boutiques vers bastille). Penser aussi au pantalon de pluie ou à la jupe (il pleut souvent à paris
) Ca coute environs 10€ pour l'un et 30€ pour l'autre. Il est pratique aussi d'avoir un coffre intégré au scooter ou un top case (je connais pas le prix) mais après c'est une question de style, moi je fais sans.
En espérant que ça t'aide !